Aller au contenu
  • 0

Fournisseur internet


Invité

Question

Bonjour,

J'aimerais changer de FAI pour payer moins chère x)

J'ai le choix entre FREE ou SOSH

Je ne sais pas ce que je peux avoir chez FREE car je ne peux pas faire le test d'éligibilité

Chez SOSH j'ai le droit a 200M/s Minimum download et 50M:s Upload

Mais voila j'aimerais savoir si quelqu'un a un des 2 fournisseurs et me dire si ils sont stable et si ça marche bien ou si il y a beaucoup de problèmes?

 

Merci d'avance ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour, je suis chez Free depuis maintenant 15 ans et je n'ai jamais vraiment eu de gros problèmes. La connexion est stable et fonctionne du tonnerre.

Les seuls problèmes que j'ai rencontrés n'intervenait qu'à l'instant ou la box faisait une mise à jour, celle-ci coupe tout accès à internet pendant maximum deux minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
à l’instant, Daethe a dit :

Bonjour, je suis chez Free depuis maintenant 15 ans et je n'ai jamais vraiment eu de gros problèmes. La connexion est stable et fonctionne du tonnerre.

Les seuls problèmes que j'ai rencontrés n'intervenait qu'à l'instant ou la box faisait une mise à jour, celle-ci coupe tout accès à internet pendant maximum deux minutes.

D'accord merci

le probleme c'est que je ne peux pas faire de teste d'éligibilité chez eux ça passe pas :/ meme par adresse

par numéro de téléphone je ne peux pas non plu car j'ai une ligne en 09

J'aimerais payer moins cher mais avoir la fibre quand meme ^^

Au pire ma cousine qui et chez FREE a dit qu'ils pouvaient les appeler grauitement pour se renseigner pour moi mais j'aimerais quand meme avoir des retour ^^

Parce que ils habitente en centre ville et n'ont pas la fibre donc bon x)

 

Je sais que chez SOSH j'y ai le droit et je sais que j'aurais 200M/s en download et 50 en upload minimum, donc c'est mieux que mon fournisseur actuel x)

Je paye 60 euros par mois alors que chez sosh ça me reviendrait qu'a 34,90 par mois et avoir mieux ^^

 

Mais bon si c'est pour n'avoir que des problemes de pertes de co etc je prefererais eviter de résilier etc pour rien x)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 9 minutes, Daethe a dit :

Pour un test d'éligibilité avec Free, je peux te conseiller http://www.ariase.com/fr/eligibilite/test.html qui recense toute les offres FAI en fonction de ta ligne. 

Hum merci d'apres le test effectué avec mon adresse j'aurais meme pas le droit a FREE alors que j'habite a 20 min a pied de chez ma cousine bizarre non?

Fin il n'apparait pas dans les offres disponible ^^

 

Edit : Ah non c'est juste que j'ai pas la fibre avec FREE x)

Et pour l'ADSL je peux pas faire de test car c'est la ligne téléphonique et mon numéro n'est jamais reconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Perso je suis chez Free depuis pas mal de temps. Et j'ai eu pas mal de souci : coupure de connexion, interference sur la TV... La débit est stable mais gaffe si tu peux avoir la fibre ou non (je l'ai pas perso et je suis dans la seule résidence de la ville à pas l'avoir mais ça c'est pas de leur faute.. je crois).

Le mieux je pense c'est de voir autour de toi, avec tes voisins et leur demander ce qu'ils ont comme FAI :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 minutes, NarkyGaming a dit :

Perso je suis chez Free depuis pas mal de temps. Et j'ai eu pas mal de souci : coupure de connexion, interference sur la TV... La débit est stable mais gaffe si tu peux avoir la fibre ou non (je l'ai pas perso et je suis dans la seule résidence de la ville à pas l'avoir mais ça c'est pas de leur faute.. je crois).

Le mieux je pense c'est de voir autour de toi, avec tes voisins et leur demander ce qu'ils ont comme FAI :)

Mes voisins sont pas vraiment sympathique ^^  comme j'ai dis j'ai le centre ville a 20 min de chez moi ma cousine y habite et n'a pas acces a la fibre je ne pense donc pas l'avoir non plus 

D'apres le teste sur Ariase je n'ai pas acces a la fibre chez FREE ^^

 

Donc je pense que j'ai plus vraiment le choix je vais aller voir du coté de SOSH ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En fait chez Free c'est assez aléatoire : tu peux avoir une connexion de fou et que tout marche nickel et à d'autres endroits ça va buguer à mort. Tout dépend de l'endroit où l'on se trouve par rapport aux bornes, de l'offre...Tu peux pas essayer de trouver le numéro de téléphone d'un voisin dans ta rue par les pages jaunes par exemple et tu lance le test via son numéro tout simplement..Tu auras 90% de chance d'avoir les mêmes offres proposées. 

Je ne connais pas du tout les services de Sosh donc je ne peux donner un avis.

Bon courage ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

De toute façon si tu écoutes les conseils des gens pour chaque fournisseur possible et imaginable t'aura des gens qui te diront que c'est le paradis et d'autres que c'est l'enfer donc le mieux c'est encore de jeter une pièce et choisir au pif, sinon prends celui avec lequel tu pourra avoir la longueur de ligne la plus courte ça devrait augmenter tes chances d'avoir une meilleure qualité de connexion :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, Dafalgan a dit :

En fait chez Free c'est assez aléatoire : tu peux avoir une connexion de fou et que tout marche nickel et à d'autres endroits ça va buguer à mort. Tout dépend de l'endroit où l'on se trouve par rapport aux bornes, de l'offre...Tu peux pas essayer de trouver le numéro de téléphone d'un voisin dans ta rue par les pages jaunes par exemple et tu lance le test via son numéro tout simplement..Tu auras 90% de chance d'avoir les mêmes offres proposées. 

Je ne connais pas du tout les services de Sosh donc je ne peux donner un avis.

Bon courage ! 

 

il y a 18 minutes, Shyynek a dit :

De toute façon si tu écoutes les conseils des gens pour chaque fournisseur possible et imaginable t'aura des gens qui te diront que c'est le paradis et d'autres que c'est l'enfer donc le mieux c'est encore de jeter une pièce et choisir au pif, sinon prends celui avec lequel tu pourra avoir la longueur de ligne la plus courte ça devrait augmenter tes chances d'avoir une meilleure qualité de connexion :o

Oui je pense prendre SOSH car Orange a l'air d'etre le + avancé en terme de ligne chez moi ^^

Il n'y a que Orange qui me propose 500M/s  les autres je n'ai le droit qu'a 100M en fibre ^^

Je vais tester SOSH je verrais bien ce que ça donne :P

 

Merci pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ouais mais après faut voir le débit max et le débit réel sont deux choses différentes par exemple nous on est chez numéricable on a le forfait 200M et on a que 100M en réalité d'ailleurs apparement faut les harceler au tel indéfiniment jusqu'à ce qu'ils se décident à débloquer les 200M pour lequels tu paies bref c'est un délire ces trucs xP

Bonne chance en tout cas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, Shyynek a dit :

Ouais mais après faut voir le débit max et le débit réel sont deux choses différentes par exemple nous on est chez numéricable on a le forfait 200M et on a que 100M en réalité d'ailleurs apparement faut les harceler au tel indéfiniment jusqu'à ce qu'ils se décident à débloquer les 200M pour lequels tu paies bref c'est un délire ces trucs xP

Bonne chance en tout cas :D

Ouaip mais vu que je sais que je suis éligible au 500M si je ne les ai pas je vais les harceler jusqu'a que je les obtienne :D  

Si je change c'est qu'a la base je peux avoir mieux pour moins chere :P

 

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 15 minutes, Shyynek a dit :

Ouais mais après faut voir le débit max et le débit réel sont deux choses différentes par exemple nous on est chez numéricable on a le forfait 200M et on a que 100M en réalité d'ailleurs apparement faut les harceler au tel indéfiniment jusqu'à ce qu'ils se décident à débloquer les 200M pour lequels tu paies bref c'est un délire ces trucs xP

Bonne chance en tout cas :D

Chez numéricable, bizarrement quand tu télécharge le dossier de résiliation ils te débloquent le débit max xDDD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.