Aller au contenu

La Nintendo NX sortira en 2017 et sera absente de l'E3 2016


Kal57

Messages recommandés

Lors d'une conférence destinée aux analystes et investisseurs Nintendo a dévoilé que la NX, sa prochaine console, sortira en mars 2017. Ils ont également ajouté qu'elle ne sera pas présente lors de l'E3 de cette année mais qu'elle sera dévoilée durant un événement spécial plus tard dans l'année, Nintendo souhaitant se concentrer à l'E3 sur Zelda.

Pour ma part je suis très déçu de cette annonce, manquerait plus qu'ils décident de dévoiler la console dans un Nintendo Direct...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roooh non :( Moi qui avait hâte d'être à l'E3 essentiellement pour cette console. Autant la date de sortie repoussé ne me gene pas si c'est pour avoir un produit fini de qualité (et surtout avec de bons jeux au lancement), mais je veux en savoir plus ! Après ils veulent sans doute préserver encore un peu l'effet de surprise et ne pas dévoiler leurs cartouches trop tôt à la concurrence, ça peut se comprendre. Mais d'ici là l'avenir de Nintendo et surtout de la Wii U, n'est pas terrible pour l'année à venir.

Edit : Enfin, est-ce qu'il y a une source montrant que Nintendo ne présentera pas du tout la NX à l'E3 ? Ou c'est juste des conclusions hâtives des journalistes ? Ils peuvent faire un événement annexe pour présenter les détails de la console (comme un Nintendo Direct), mais ça n’empêche pas de faire une brève présentation à l'E3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Maxwell a dit :

Edit : Enfin, est-ce qu'il y a une source montrant que Nintendo ne présentera pas du tout la NX à l'E3 ? Ou c'est juste des conclusions hâtives des journalistes ? Ils peuvent faire un événement annexe pour présenter les détails de la console (comme un Nintendo Direct), mais ça n’empêche pas de faire une brève présentation à l'E3.

Tout est dit dans la news, Nintendo a fait une conférence à des analystes et investisseurs (où ils ont notamment parlé du bilan financier de la dernière année fiscale, qui n'est pas brillant il faut le dire) durant laquelle ils ont annoncé que la NX ne sera pas présente à l'E3 mais lors d'un événement dédié plus tard dans l'année (conférence ? Nintendo Direct ? on ne sait pas).

Cette année ne va pas être géniale pour Nintendo, niveau jeux c'est le néant jusqu'à mars. Des consoles ils ne vont pas en vendre beaucoup, déjà que la Wii U c'est pas trop ça, maintenant que la NX est officiellement annoncée pour mars 2017 les ventes vont se geler. A part les amiibos ils ne vont pas avoir beaucoup de rentrées d'argent...

Il va être marrant leur bilan financier l'année prochaine XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'E3 2016 est en juin et la sortie de la console en mars 2017. Je pense que Nintendo n'a pas envie de balancer des infos de leur console 9 mois à l'avance..Ils feront sans doute une conférence début 2017 pour la présenter un minimum (un peu plus clairement que la Wii U). Pour les résultats financiers, ils arrivent toujours à s'en sortir. De toute manière la wii u ne se vend plus trop donc l'annonce ne change pas les ventes, après pour les jeux surement..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.