Aller au contenu

Final Fantasy V


Gameuse Haineko

Messages recommandés

latest?cb=20111201103419

Aujourd'hui je reviens avec le Final Fantasy V ! Mais pour quelle raison ? Tout simplement parce ce jeu, étant sorti en 1992 développer par Square soft et sorti sur Super Famicom. Editer par Square Enix en 2011 sur PSP  et PS3, ils ont décider de le sortir sur PC le 24 septembre 2015.

La particularité de ce FF, comme le FFIII, le système d'évolution des personnages est assez particulier, dans le sens où le joueur peut choisir leur job (et en changé à volonté). :D

Synopsie :

Final Fantasy V commence en pleine journée alors que le vent commença à s'arrêter et à mourir. Profondément troublé par cette occurrence, le roi de Tycoon se prépara à voyager au temple du vent à dos de dragon tout en étouffant les craintes de sa fille, la princesse Lenna. Une fois au temple, il fut le témoin de la destruction inévitable du cristal qui éclata sous ses yeux.

Les personnages : 

01.jpg 

 Bartz est toujours accompagné de sa fidèle monture, Boko. Après avoir rencontré Lenna et Galuf, il décide de les accompagner jusqu’au Temple du Vent. Là, il reçoit le pouvoir du Vent et devient ainsi un Guerrier de la Lumière. Au cours de sa quête, il en apprendra plus sur son père, mort alors qu’il était encore enfant.

02.jpg

 Héritière du Royaume de Tycoon, Lenna est d’une nature généreuse. Elle n’hésiterait pas à se mettre en danger pour sauver ne serait-ce qu’un petit animal. Elle s’enfuit du château à la recherche de son père, parti pour le Temple du Vent. Elle y devient une Guerrière de la Lumière, obtenant le pouvoir de l’Eau.

03.jpg

Bien qu’il soit relativement âgé, Galuf est un vaillant guerrier. Il fait la rencontre de Bartz et Lenna sur les lieux du crash d’une météorite. Devenu amnésique, il ne se souvient que de son nom et sa mission : se rendre au Temple du Vent. C’est là qu’il reçoit le pouvoir de la Terre. 

04.jpg

 Ce pirate à l’allure androgyne capture Bartz, Lenna et Galuf alors que ceux-ci tentent d’ « emprunter » son bateau. Mais le fait qu’il porte le même pendentif que Lenna le pousse à la curiosité et il décide alors de les accompagner au Temple du Vent. Là, il hérite du pouvoir du Feu.

05.jpg

Cette jeune fille qui apparaît dans les songes et les visions de Galuf semble avoir un lien particulier avec celui-ci. Possédant le don de communiquer avec les animaux, elle viendra au secours de l’équipe à plusieurs reprises avant de la rejoindre définitivement.

 

Personnellement, l'ayant déjà fait, je me referais un plaisir d'y jouer sur pc cette fois ! :D

bientôt pour de nouveaux topics, gameuse Haineko:angel:

Modifié par Gameuse Haineko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

latest?cb=20111201103419

Aujourd'hui je reviens avec le Final Fantasy V ! Mais pour quelle raison ? Tout simplement parce ce jeu, étant sorti en 1992 développer par Square soft et sorti sur Super Famicom. Editer par Square Enix en 2011 sur PSP  et PS3, ils ont

J'ai jamais aimé, Final Fantasy pour ma part :/

Modifié par SkyZz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as vue Final Fantasy VII Advent children en animé ?

Bah oui bien sûr, mais quelle question !:angel:

FFV est bon épisode de la saga, mais il n'arrive pas à dépasser FFVI et FFVII, qui pour moi sont les 2 meilleurs volets de la série :heart: ... 

Je suis d'accord avec toi pour le FFVII !:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui bien sûr, mais quelle question !:angel:

Je suis d'accord avec toi pour le FFVII !:D

FFVI est une tuerie aussi, je l'avais acheté à l'époque de sa sortie en version US sur SNES (d'ailleurs aux USA il porte le nom FFIII) et j'y ai passé un nombre d'heures incalculable, les musiques sont superbes ... :) , je crois que je le préfère même au VII !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.