Aller au contenu

Messages recommandés

WVW69jJvDEQsRH3xio.jpg

 

Amis du jeux vidéos, bonjour, bonsoir ! Bienvenue sur ce topic qui nous parlera de HomeTown Story sorti le 02 Mai 2014 sur 3DS. Il a été développer et éditer par Natsume, TOYBOX, Rising Star Games. Il faut savoir aussi que le créateur du jeu est Yasuhiro Wada qui est aussi le créateur de Harvest Moon.

Histoire du jeu

Votre grand-mère vous a légué sa boutique qui tombe en ruine dont elle s'occupait vous obligeant à retourner dans votre ville natal pour vivre avec votre nouveau métier de gérant de boutique. En arrivant dans la boutique vous verrez une petite créature toute mignonne qui est un esprit magique qui était votre grand-mère avant sa disparition. Du coup, cet esprit du nom de Pochica vous aidera à réussir dans votre nouveau métier. Faites un bon chiffre d'affaire pour avoir plus de clients et agrandir votre boutique. Vous pourrez aussi vous promenez dans les alentours de votre boutique, en rencontrant de nouvelle personne, des personnages divers, ou clé. Cherchez certains objets pour les vendres ensuite dans votre boutique. Certaines personnes viendront vous demandez des missions, pour avoir un avantage pour le jeu.

WVW69i2YEZ0oZgwhiB.jpg

"Coucou, je m'appelle Lerros et je reprends la boutique de ma grand-mère avec une tenue de vacance."

Passons donc, à la partie majeur du jeu.

WVW69i2LOGYIS1Zi8U.jpg

"Mon stock est petit mais efficace !"

Dans le jeu, vous êtes donc vendeur dans votre nouvelle boutique. Vous pouvez vendre toutes sorte d'objet que vous souhaitez (Des aliments, des plantes, des outils etc...)

Le prix de base est affiché dès que votre produit est placé sur l'une des tables (Les tables sont illimités donc placez les comme bon vous semble :) ) Vous pourrez modifier le prix ensuite (la technique est de monter le prix légèrement si tu veux faire un profit. si tu montes les prix trop fort, tu te prendra une grosse tornade de la part des clients...). Une information importante, vous faites vos propres heures ! Il y a pas un employeur pour dire tes horaires. (C'est qui, le patron ?! C'est moi !!). Bien sur quand vous sortirez de votre boutique, récupérez votre marchandise avant (Je crois qu'on peut se faire voler, ou alors je me fais des idées).

Musique du jeu

La musique du jeu a été faite par le maître Nobuo Uematsu. La musique est très sympathique, ça ne dérange pas de jouer au jeu avec le son de mis (certains joue sans son)

Voici la musique que vous entendrez facilement : (Je l'aime cette musique en plus)

 

Conclusion

J'y ai facilement passer au moins 3 heures dessus pour dire que le jeu vaut le coup d'être pris. Après c'est sur que c'est pas un gros gros jeu comme Harvest Moon, mais il reste néanmoins un plaisir pour jouer. C'est vrai que c'est assez vite répétitif, aller chercher des objets dans la nature, mettre les produits en vente, faire les prix et vice versa. L'avantage avec ce jeu comparé a Animal Crossing qui lui aussi peut être répétitif, l'heure réel n'a pas d'impact sur le jeu. Le jeu est au prix de 29.99 € sur le Nintendo E-Shop. 

Merci à vous d'avoir pris le temps d'avoir lu mon topic, en espérant qu'il vous a fait plaisir comme j'ai eu le plaisir de le faire ! On se retrouve pour un prochain topic !

BONUS

WVW69i2YINUoYHJvs5.jpg

Ouille la canne à pêche dans la tête ça doit faire mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.