Aller au contenu

Mirror's Edge Catalyst arrivera le 9 Juin sur Pc!


Byby Cobb

Messages recommandés

rendition1.img (1).jpg

Bonjour à toutes et à tous!

Comme vous le savez peut être, j'ai eu l'occasion de tester Mirror's Edge Catalyst le week-end dernier. Pour ceux qui ne connaissent pas encore, Mirror's Edge est un jeu Electronic Arts basé sur le parkour en vue FPS. Mettant en scène une jeune femme du nom de Faith, le jeu brise le cliché de la demoiselle en détresse mais aussi celui du personnage hyper sexualisé, contrairement à Lara Croft qui au delà de ses compétences morales et physiques, reste cantonnée dans le cliché du « la femme qui doit plaire » se battant en petites tenues parfois grotesques.

Peu attirée par ce type de jeu de prime abord, j'ai fini par me laisser séduire par la patte graphique et le gameplay dynamique. A déconseiller cependant si vous souffrez de « motion sickness », ou alors soyez vigilants comme moi en faisant des pauses régulières.

 

Si le premier volet Mirror's Edge nous offrait une histoire linéaire et sans chichi, ce que personnellement je trouvais appréciable dans le cadre d'un jeu solo, le petit frère Catalyst change de formule en nous proposant un monde ouvert ! De quoi ravir tous ceux qui aiment rester faire toutes les quêtes secondaires et succès après la fin de l'intrigue principale. Personnellement, le coté monde ouvert ne me dérange pas du moment que les quêtes secondaires restent optionnelles et non obligatoires pour débloquer des chapitres de l'histoire principale. En effet, l’enchaînement de quêtes secondaires identiques devient très vite laissant. Pareil pour l'histoire, maintenant proposée sous formes de quêtes, nous oblige à faire des allés retours inutiles pour consulter le pnj concerné. N'étant pas fan de ce système rappelant fortement les jeux Ubisoft tel que Assassin's Creed et Far Cry, cela n’entache en rien mon envie de découvrir encore plus le jeu à sa sortie officielle, qui aura lieu le 9 Juin prochain !

 

En attendant, je vous propose le replay de mon live sur la bêta si vous souhaitez découvrir quelques images! 

 

Et vous, vous y jouerez aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Matou38 a dit :

J'avais beaucoup aimé le premier, mais pour le deuxième c'est clairement le jeu que je prendrais sur console.

Sur pc il faut une config de dingue non?

j'ai trouvé ça en fouillant un peu, j'espère que ça t'aidera :) 

Configuration Minimum :
- OS : Windows® 7 64-Bit 
- CPU : Intel i3-3250 / AMD FX-6350. (Note: Mirror's Edge Catalyst 4 coeurs minimum !)
- RAM : 6 GB
- Disque dur : au moins 25 GB d’espace libre
- GPU : NVIDIA GeForce® GTX 650 Ti 2GB ou mieux / AMD Radeon™ R9 270x ou mieux

Configuration Recommandée :
- OS : Windows® 10 64-Bit
- CPU : Intel Core i7-3770 at 3.4 GHz / AMD FX-8350 at 4.0 GHz
- RAM : 16 GB
- Disque dur : au moins 25 GB d’espace libre
- GPU : NVIDIA GeForce® GTX 970 4GB ou mieux / AMD Radeon™ R9 280x 3GB ou mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.