Aller au contenu

Don't Starve


Gus Toiles

Messages recommandés

header.jpg?t=1438794985

Don't Starve

Information

Don't Starve est un survival game développé et édité par Klei Entertainment. Ce jeu est sorti sur PC en 2013 et sur PS4 et PS Vita en 2014.

Un DLC au jeu, appelé Reign of Giant, est sorti en 2014.

Il existe aussi une version multijoueur du jeu, Don't Starve Together, qui est actuellement en version Bêta.

Dernière petite chose à dire, un second DLC, Shiwrecked, devrait sortir cet automne.

Gameplay

Le jeu n'ayant pas une grande histoire, il se base avant tout sur son gameplay.

Comme cité plus haut, ce jeu est un survival game. Le but sera de survivre et de ne pas mourir de faim ("don't starve" en anglais signifie littéralement "ne pas mourir de faim"). Pour cela, vous devrez récolter des ressources tout en explorant le monde qui vous entoure.

Pour avancer dans le jeu, il vous sera demandé de crafter des objets qui amélioreront vos chances de survies.

Le joueur a la possibilité de choisir entre plusieurs personnages avant de commencer la partie. Chaque personnage a ses qualités et ses défauts et ce sera au joueur de s'adapter au style de chaque.

Le DLC Reign of Giant rajoute pas mal de truc, notamment 4 saisons à la place de deux dans le jeu original et accroit encore la difficulté. Car oui, ce jeu est très dur et chaque erreur peut vous être fatal. Le joueur devra apprendre de ses erreurs pour avancer.

Mode aventure

En plus du mode survie qui est le mode original du jeu, il existe un mode aventure, accessible seulement depuis le mode survie. Dans ce mode, le joueur sera plongé dans plusieurs mondes différents et aura pour but de se rendre dans le monde suivant à la recherche de Maxwell le vilain du jeu.

 

Voilà, j'espère que la présentation du jeu vous aura plu. J'espère que j'ai posté ce sujet au bon endroit. Si ce n'était pas le cas, veuillez m'excuser.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, vous me tendez une sacrée perche.

Je ne vais pas vous montrer une vidéo mais 3.

 

Ces vidéos vont pouvoir vous donner une bonne idée.

La troisième notamment nous permet de bien voir qu'une erreur peut coûter la vie.

 

Dernière chose que je vais rajouter, le jeu est moddable. Il existe pas mal de mode variés sur le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une erreur ça, c'est fait exprès hein ? S'il te plaît me dit pas que tu l'as pas fait exprès.. x)

 

Sinon j'ai acheté Don't Starve et le DLC il y a longtemps mais j'y ai joué très peu (beaucoup plus sur l'ancienne version avec une version pas très légal, mais désormais j'ai réglé ça).
Il peut être juste génial pour jouer à plusieurs avec différent personnage et un bonne amusement surtout si on débute. Je le conseil fortement, il y a même un wiki total en français disponible ici .
Vous êtes prévenue si il va y avoir du spoil, donc 100% safe et ça permet d'avoir une bonne base concernant certaines fonctionnalités du jeu.
Pour le DLC, je l'ai acheté mais j'ai à peine joué 1h dessus faute de motivation, je ne sais pas vraiment si il est vraiment utile mais il rajoute de la difficulté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Je me permet de remonter ce sujet car ça y est, le nouveau DLC de Don't Starve, Shipwrecked est sortis. Il est encore en Early access est donc susceptible d'avoir des bugs.

Dans Shipwrecked, vivez en Robinson, entre la plage au palmier et la jungle. Naviguez entre différentes îles en faisant gaffe à la faune marine.

Une petite vidéo faîtes par mes soins pour illustrer ce nouveau DLC:

Voilà, n'hésitez pas à commenter si le jeu vous plaît.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.