Aller au contenu

Rainmeter


Maximeus

Messages recommandés

Rainmeter est un petit logiciel qui vas vous permettre de rendre votre bureau aussi classe que pratique et sa vous permettras aussi de virer quelques icônes dans votre barre des tâches et sur le bureau en lui même si vous êtes comme moi et que vous en avez énormément !

Le logiciel fonctionne avec des skins que vous chargez/déchargez que l'on peut trouver soit sur le site officiel soit sur par exemple Deviantart que vous pourrez configurer à votre guise et qui vous permettras de lancer des logiciels, des dossiers voir des liens grâce à des "boutons", sa vous permettras aussi d'avoir par exemple sur votre bureau le pourcentage de Ram ou du Proco utilisée, l'espace disque,etc.

Site du logiciel : https://www.rainmeter.net/

Petit Screenshots de mon Bureau pour illustré :

Bureau.jpg

Séparons un peu que je vous explique

Révélation

Ici On a l'espace disque restant sur mes disques durs (les barres blanches), la RAM utilisée (la barre verte), le pourcentage d'utilisation du Processeur (la barre rouge) et divers " boutons pour lancer les différents logiciels de jeux que j'utilise.

Bureau Partie 1.jpg

Révélation

Ici c'est basiquement une horloge -la barre orange pour les minutes la blanche en haut à droite pour les heures et la grise presque transparente pour les secondes- mais avec aussi sur le côté droit des liens vers les sites que j'utilise souvent et en bas des accès à mes fichiers.

Bureau Partie 2.jpg

Révélation

Et là divers " boutons " pour lancer les logiciels de communications que j'ai et une barre pour le volume sonore

Bureau Partie 3.jpg

Donc voilà se que l'on peut faire avec ce petit logiciel que je trouve très sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas mal regardé hier soir ce logiciel et c'est assez dur en fait de faire une interface qui nous convient, je me suis retrouvé à devoir "mélanger" des thèmes pour avoir ce que je voulais à peu près, je n'arrive pas à trouver un thème qui me plait vraiment en soit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso comment tu peux le voir sur les screenshots j'ai combiné les thèmes de Skyrim pour les bars d'utilisation de la RAM, du Proc, tout ça et le thème Iron man (je crois ...) pour le reste après j'ai eu de la chance pour le thème Iron Man il y a un module exprès pour configurer le thème sinon c'est un peu galère d'aller modifier dans les fichiers .ini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un premier essai, mon PC Fixe qui me lâche, la mise à jour de mon Ordinateur portable et son installation à la place de mon Fixe (vu qu'il à pas d'écran), j'ai enfin pu me faire un bureau assez clean et qui me plaît grâce à ce logiciel :) Merci Maximeus !

MonBureau.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.