Aller au contenu

Project Zero : La Prêtresse des eaux noires


Gameuse Shinoa

Messages recommandés

Bonjour, Bonsoir à toutes et à tous,

 

Annoncé pour le 30 octobre 2015, Project Zero est un jeu d'aventure solo qui sortira uniquement sur Wii U.

> L'histoire

  Le mont Hikami a longtemps été considéré comme une montagne sacrée. L'eau y était vénérée telle une manifestation divine, elle était au centre d'une doctrine selon laquelle les humains feraient partie d'un cycle où la vie leur serait insufflée et reprise par l'eau.
  Des traces de nombreuses traditions étranges et de cérémonies occultes ont survécu, et tout au long des années, de multiples rapports relatent de tragiques événements et mystérieuses disparitions sur cette montagne.
  L'histoire se déroule sur les flancs hantés du mont, elle suit le périple de Yuri Kozukata, Ren Hojo, Miu Hinasaki. Les parcours de ces trois personnages s'entrecroisent avec les vies présentes et passés d'autres personnages sur la montagne où à la nuit tombée, les habitants de l'au-delà refont surface..

PS_WiiU_ProjectZeroMaidenOfBlackWater_EU

 

  A l'aide du Wii U gamepad, vous utiliserez la "Camera Obscura" pour vous aidez à vaincre les fantômes et de révéler des indices invisibles à l'oeil nu pour vous aidez à progresser dans l'histoire.

Et vous, attendez-vous ce jeu ? En avez -vous entendu parler ? Dites nous tout ! 

Gameuse Shinoa

Modifié par Gameuse Shinoa
Rajout de tags
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir à tous,

Il s'agit surtout de la saga "Fatal Frame", une très grosse saga de Koei Tecmo  dont le thème principale sont les "esprits des suicidés" et le surnaturel autour avec les croyances japonaises sur les "apparitions". La saga "Project Zero "  est passée un peu à la trape en Europe ,  des blockbusters l'ont très vite rencardé comme "petit" jeu ( dommage car le genre est très flippant et bien plus nippon que du Biohazard ).

Une petite vidéo sur le déroulement du jeu. On est loin du "gros action horror shoot Biohazard like" et le tout ce joue surtout sur l'immersion et le côté malsain ce qui apporte son charme, surtout tard dans la nuit...quand on y joue seul.... vraiment tout seul à la maison...

 

Dommage que l'on n'a pas eu droit à Fatal Frame : Mask Of TheLunar Eclipse qui est vraiment un petit bijoux.

Ce qui est bon à savoir, est que Nintendo depuis un moment ce réserve la licence des "Fatal Frame" en exclu , fort à parier que la saga va encore faire parler d'elle ;)

 

Bonnes affaires :

Projet Zero     PS2 / Xbox - facilement en occaz pour 8 à 50 euros

Projet Zero 2  PS2/ Xbox /Wii - 15 à 60 euros en occaz

Projet Zero 3  PS2  "minimum" 50 euros ( même de nos jours )

Projet Zero 4  Wii - 70 euros ( dur dur à trouver et only Japan )

Projet Zero 5  Wii U ( Limited Edition bundle-exclusive ) - faudra compter un petit  70 euros ( sortie le 30/10/2015 )

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Il s'agit surtout de la saga "Fatal Frame", une très grosse saga de Koei Tecmo  dont le thème principale sont les "esprits des suicidés" et le surnaturel autour avec les croyances japonaises sur les "apparitions". La saga "Project Zero "  est passée un peu à la trape en Europe ,  des blockbusters l'ont très vite rencardé comme "petit" jeu ( dommage car le genre est très flippant et bien plus nippon que du Biohazard ).

Une petite vidéo sur le déroulement du jeu. On est loin du "gros action horror shoot Biohazard like" et le tout ce joue surtout sur l'immersion et le côté malsain ce qui apporte son charme, surtout tard dans la nuit...quand on y joue seul.... vraiment tout seul à la maison...

 

Dommage que l'on n'a pas eu droit à Fatal Frame : Mask Of TheLunar Eclipse qui est vraiment un petit bijoux.

Ce qui est bon à savoir, est que Nintendo depuis un moment ce réserve la licence des "Fatal Frame" en exclu , fort à parier que la saga va encore faire parler d'elle ;)

 

Bonnes affaires :

Projet Zero     PS2 / Xbox - facilement en occaz pour 8 à 50 euros

Projet Zero 2  PS2/ Xbox /Wii - 15 à 60 euros en occaz

Projet Zero 3  PS2  "minimum" 50 euros ( même de nos jours )

Projet Zero 4  Wii - 70 euros ( dur dur à trouver et only Japan )

Projet Zero 5  Wii U ( Limited Edition bundle-exclusive ) - faudra compter un petit  70 euros ( sortie le 30/10/2015 )

 

 

 

 

Merci pour ces petites infos complémentaires et bien utiles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Il s'agit surtout de la saga "Fatal Frame", une très grosse saga de Koei Tecmo  dont le thème principale sont les "esprits des suicidés" et le surnaturel autour avec les croyances japonaises sur les "apparitions". La saga "Project Zero "  est passée un peu à la trape en Europe ,  des blockbusters l'ont très vite rencardé comme "petit" jeu ( dommage car le genre est très flippant et bien plus nippon que du Biohazard ).

Une petite vidéo sur le déroulement du jeu. On est loin du "gros action horror shoot Biohazard like" et le tout ce joue surtout sur l'immersion et le côté malsain ce qui apporte son charme, surtout tard dans la nuit...quand on y joue seul.... vraiment tout seul à la maison...

 

Dommage que l'on n'a pas eu droit à Fatal Frame : Mask Of TheLunar Eclipse qui est vraiment un petit bijoux.

Ce qui est bon à savoir, est que Nintendo depuis un moment ce réserve la licence des "Fatal Frame" en exclu , fort à parier que la saga va encore faire parler d'elle ;)

 

Bonnes affaires :

Projet Zero     PS2 / Xbox - facilement en occaz pour 8 à 50 euros

Projet Zero 2  PS2/ Xbox /Wii - 15 à 60 euros en occaz

Projet Zero 3  PS2  "minimum" 50 euros ( même de nos jours )

Projet Zero 4  Wii - 70 euros ( dur dur à trouver et only Japan )

Projet Zero 5  Wii U ( Limited Edition bundle-exclusive ) - faudra compter un petit  70 euros ( sortie le 30/10/2015 )

 

 

 

 

Ah merci pour ses infos ! Et pour l'exclu Wii U, je trouve ça plutôt bien la possédant, je la trouve plutôt sympathique comme console quand on est avec des amis ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'ai eu l'occasion de l'essayer à la Paris Games Week , je ne suis pas du tout fan de la wii vraiment pas mais l'utilisation du pad est très intuitif ( bien que lourd ) et agréablement les graphismes sont plutôt sympas Quoique le scénario un peu mou.J'ai adoré la saga project zero mais sur playstation2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Une bonne découverte de mon côté, je n'avais jamais toucher a un Fatal Frame avant celui-ci et j'en ai eu quelques frissons au début du jeu, certains passages et mêmes jumpscares rappel des films comme the grudje, the ring... etc, l'horreur a la japonaise quoi. Un bon petit jeu si on veut se faire peur le soir, la durée de vie est assez longue pour occuper plusieurs week-end ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...
Le 28/11/2015 à 19:13, Miyalumix a dit :

J'ai eu l'occasion de l'essayer à la Paris Games Week , je ne suis pas du tout fan de la wii vraiment pas mais l'utilisation du pad est très intuitif ( bien que lourd ) et agréablement les graphismes sont plutôt sympas Quoique le scénario un peu mou.J'ai adoré la saga project zero mais sur playstation2.

Moi aussi j'ai eu l'occasion de l'essayer et je dois dire que le gameplay n'est pas mal du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.