Khan Azukr

Serveur Vocal pour tous

12 posts in this topic

Bonjour chers lecteurs et chères lectrices, je me permet finalement de lancer un nouveau sujet puisque qu'il n'y a malheureusement pas eu de suite au topic d'Electrow. Comme indiqué dans le titre je propose aujourd'hui l'idée d'un serveur vocal, que ce soit TeamSpeak ou Mumble (bien plus pratique que Skype). J'aimerai savoir si l'idée est envisageable d'un point de vue financier (faible coût mais coût quand même) mais aussi d'un point de vue de gestion, même si sa configuration est simple et rapide Shinoa a abordé le fait que quelqu'un devrait modérer ce serveur pour éviter insultes, flood, spam, abus, etc. Sur ce lieu de tchat en direct si je puis dire, tous pourraient se rassembler pour jouer ensemble, délirer ensemble ou simplement discuter (adieu les crampes aux doigts !). Il faudrait donc au moins un membre du staff connecté dessus aux heures de pointe (notamment après les cours pour certains ou le midi pour d'autres) et la location s'élèverait dans les 2 à 4€ par mois (prix pratiqués il y a peu pour moi).

J'attends donc une réponse du staff, plus particulièrement de la personne gérant les dépenses du site et je laisse la communauté donner également son avis qui, je le pense, est important pour vous !

Sur ce, merci d'avoir lu et merci d'avance pour votre future réponse !

Bonjour chers lecteurs et chères lectrices, je me permet finalement de lancer un nouveau sujet puisque qu'il n'y a malheureusement pas eu de suite au topic d'Electrow. Comme indiqué dans le titre je propose aujourd'hui l'idée d'un serveur vocal, que ce soit TeamSpeak ou Mumble (bien plus pratique que Skype). J'aimerai savoir si l'idée est envisageable d'un point de vue financier (faible coût mais coût quand même) mais aussi d'un point de vue de gestion, même si sa configuration est simple et rapide Shinoa a abordé le fait que quelqu'un devrait modérer ce serveur pour éviter insultes, flood, spam, abus, etc. Sur ce lieu de tchat en direct si je puis dire, tous pourraient se rassembler pour jouer ensemble, délirer ensemble ou simplement discuter (adieu les crampes aux doigts !). Il faudrait donc au moins un membre du staff connecté dessus aux heures de pointe (notamment après les cours pour certains ou le midi pour d'autres) et la location s'élèverait dans les 2 à 4€ par mois (prix pratiqués il y a peu pour moi).

J'attends donc une réponse du staff, plus particulièrement de la personne gérant les dépenses du site et je laisse la communauté donner également son avis qui, je le pense, est important pour vous !

Sur ce, merci d'avoir lu et merci d'avance pour votre future réponse !

J'y ai penser aussi, je vais essayer d'en parler aux admins pour mettre sa en place car c'est vraiment très pratique! :D

Votre idée a été prise en compte, cependant cela sera possible par la suite, pour le moment, nous allons en discuter avec l'équipe au complet pour voir si le projet est possible ou non :)

Gameuse Muse, Ex-Administratrice du forum. 

Financièrement , on peut voir si une personne aurait un pc (peu importe la config) une bonne connexion pour héberger le serveur ts . Ne vous payerez rien du tout et vous n'aurez aucune limite sauf pour les slots . Dans ce cas il faut demander une licence non commercial au devs TS en leur donnant quelque infos ;) . 

Mais l'idée reste excellente :D . AU moins les personnes qui stream ou même les viewers pourront rejoindre le ts pour des games viewers etc 

Sinon je propose une alternative : Discord

C'est un logiciel similaire à TS/Skype/Mumble, qui fonctionne sur navigateur, sur logiciel, sur smartphone, le tout GRATUITEMENT (serveur et slots illimités)

Vous pouvez tester en cliquant ici : Invitation Discord

Le site officiel

hq6lox6.png

Il y a 7 heures, Phantom a dit :

Ce truc est génial ! Je l'utilise de temps en temps ! une tuerie

Gameuse Minstery, Administratrice, Streameuse et Journaliste :angel:

Je connais un serveur qui fournit un mumble gratuit sous réserve d'acceptation des admins, c'est à dire vous devrez poster une demande sur leur forum et attendre leur approbation. Y a un pannel admin et tout pour modérer le serveur; mais je crois que le nombre de connecté st de 100 max à voir s'ils ne peuvent pas monter ^^

voilà ^^

Mp si intéressé le staff ^^

Guest
Le 19/1/2016à14:30, Phantom a dit :

C'est un logiciel similaire à TS/Skype/Mumble, qui fonctionne sur navigateur, sur logiciel, sur smartphone, le tout GRATUITEMENT (serveur et slots illimités)

Le site officiel

hq6lox6.png

Nice je connaissais pas, j'me suis mis dessus ^^

Le 19/1/2016à14:30, Phantom a dit :

Le site officiel

hq6lox6.png

Ah ^^ Je chercher quelque chose d'autre comme skype car j'en ai marre un peu de skype x)

Je vais essayer ça :P