Aller au contenu

NarkyGaming

Messages recommandés

Bonjour tout l'monde ! Je vous retrouve aujourd'hui pour un petit test écrit de Uncharted 4 (avec vidéo en bonus) !

Uncharted-4-A-Thiefs-End-logo-PNG.png

Petite histoire, Uncharted est une licence développer par Naughty Dog qui nous a aussi balancé Crash Bandicoot et plus récemment The Last of Us qui sont des géniaux. Les Uncharted m'ont toujours coupé le souffle depuis que j'ai touché le premier pour la première fois ! Donc me voici aujourd'hui tout excité en ouvrant mon édition collector de Uncharted 4 :D 

Bref Passon au test... Garanti sans spoiler ;)

SCENARIO :

La licence des Uncharted a toujours eu un scénario très solide et bien construit. 

Après 1h/1h30 de jeu le scénario s'est doucement mis en place. En passant d'un Nathan Drake (Nate) très jeune - 13 ans, a un plus vieux - 20 ans, a celui que l'on connait aujourd'hui qui s'approche tout doucement de la cinquantaine. Monsieur a raccroché la vie de voleur/pilleur pour vivre une vie ordinaire sans danger de mort. Les bases sont là, je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler (et aussi parce que je n'en sais pas beaucoup plus, n'ayant regardé aucune bande-annonce ou trailer :p)

ukujamc.jpg

 

GAMEPLAY :

Encore une fois tout est maitrisé. Les personnages contrôlés paraissent plus souples que dans les opus précédents. Le côté TPS a été améliorer en grande partie grâce au réticule de visée qui réagit maintenant lorsque l'on touche (ce qui n'était pas le cas auparavant). Uncharted était déjà une licence vertigineuse mais après avoir intégrer le lasson/grappin les options ont été élargies à tel point que l'on prend un réel plaisir à faire Spiderman à chaque lancé de toile :D GG NAUGHTY DOG !

CeO9Rfn.jpg

IMMERSION :

Dès la première minutes de jeu on est transporté dans l'univers de Nathan Drake à coup de bateau et de mer déchainée et ce n'est pas pour nous déplaire ! Les graphismes participent grandement à cette immersion bien évidemment mais WAOUH Ce jeu est vivant les mecs ! C'est pas juste un ciel bleu qu'on voit lorsqu'on regarde dans le trou d'un mur d'une tour... Non ! C'est une autre tour, ou une montagne ou une corniche ! Plusieurs références aux précédents opus (on sent l'adieu de Naughty Dog à son bébé) il y a même un easter egg génial qui arrive après une petite heure de jeu.. et qu'est-ce que ça fait plaisir !!

SCUJ0C6.jpg

GRAPHISMES :

Le clou du clou ! A mes yeux le plus beau jeu auquel j'ai pu jouer sur PS4, oui oui... Aller en rivalité très proche avec The Witcher 3, mais tout de même ! Particules, végétation, textures, tout est là et tout est maitrisé à la perfection.

 

CONCLUSION :

Acheter le jeu. C'est aussi simple que ça, même à 70€ le jeu en vaut la chandelle... Pour une fois on a un jeu au point et au poil. Et si tu n'as pas fait la trilogie précédente (sur PS3 ou PS4) toi qui lis ce post... Et bien... qu'est-ce que t'attends ?! FAIT ! A VOS MANETTES ! :D

Vidéo en cadeau ! 



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.