Aller au contenu

PlayStation 5 - infos


AkaGame

Messages recommandés

Suite à une interview du média japonais Nikkei Keizai Shimbun, Masayasu Ito, le vice-président de Sony Computer Entertainment, a confirmé qu’une PlayStation 5 sortira. Ce dernier a confirmé que cette nouvelle console pourrait soit être une console physique, soit être directement basée sur le Cloud.

"La PS5 n'aura probablement pas de console principale, mais simplement l'écran et le contrôleur. Donc ce qui reste sera juste le nom du service. Il pourrait être nommé simplement "réseau PlayStation". Steam est défini comme une plate-forme, mais ce n'est pas une plate-forme matérielle. C'est le nom du service."

Cela est possible, après avoir sortie le service PlayStation Now, qui permet de jouer à d'anciens jeux sur nos nouvelles consoles. Toutes les infos sur le PlayStation Now sont disponibles ici.

En ce qui concerne la sortie de la console, il est pour le moment très difficile d'annoncer une date précise. D'ici 2018 (à peu près...), nous devrions avoir une présentation officielle de la PS5.

Image: Selon les rumeurs, voici à quoi devrait ressembler la playstation 5 (non officiel)

Jb2APFe.png

 

Préférez vous une console solide ou dématérialisée ?

Modifié par AkaGame
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

La ps5 devrait sortir en 2020, d'après ce que j'ai lu, il suffira de créer un compte PSN pour obtenir le système de jeu Playstation, par contre pour jouer il faudra payer un abonnement au service GAIKAI. Personnellement je ne suis pas trop pour les jeux dématérialisés, j'aime bien avoir les vrais jeux dans les mains. :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je suis pas fan du tout démat'. J'espère que la PS5 et les jeux garderont l'option physique aussi et qu'ils attendront la PS6 ou 7 pour supprimer tout support physique. D'ici là, je serai peut-être enfin devenu un vieux con et je ne jouerai plus aux jeux vidéo... ARRRGGGG Le cauchemar.

Mais qu'on me laisse mes belles boites sur mes étagères!!! :@

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ps5 devrait sortir en 2020, d'après ce que j'ai lu, il suffira de créer un compte PSN pour obtenir le système de jeu Playstation, par contre pour jouer il faudra payer un abonnement au service GAIKAI. Personnellement je ne suis pas trop pour les jeux dématérialisés, j'aime bien avoir les vrais jeux dans les mains. :-/

Si tu fais référence à cet article : http://www.gameblog.fr/blogs/hepiq/p_112716_fuites-sur-la-playstation-5-et-gta-vi

Lis bien jusqu'à la fin, il ne s'agit pas d'info réelle sur la PS4, mais d'hypothèses de la part de l'auteur de l'article. Hypothèses qui ne sont pas farfelues, puisqu'on tend à se tourner de plus en plus vers des consoles dématérialisées, avec des jeux en streaming. C'est le cas de la Nvidia Shield par exemple. C'est pas encore parfait mais ça se développe bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant que le mec envisage une console remplacée par un service en ligne, quand on voit que Steam est en train de passer au matériel avec ses Steam machines. Je crois que c'est plutôt ça qui leur ferait peur. Si les pc débarquent dans le salon, ils auront du mal à suivre. Mais du coup, je doute sérieusement qu'ils abandonnent le materiel, même si le dématérialisé est leur objectif à terme parce que le controle du prix y est bien plus grand.

Mais là encore, Steam, avec ses soldes régulières, risque de leur faire très mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je vois mal un système de cloud au vu des débits internet en France...Même en 2020..Cela implique que tout le monde dispose d'une fibre de qualité et extrêmement rapide car il faut de la réactivité immédiate quand on joue aux jeux..Le fameux Gaikai qu'on nous promet depuis l'annonce de la PS4 n'est toujours pas là pour les jeux de PS3..et il en est question depuis 3 ans..Sony fait des annonces qu'ils ne tiendront pas c'est mon avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Sur 24/9/2015 14:57:37 , AkaGame a déclaré:

Suite à une interview du média japonais Nikkei Keizai Shimbun, Masayasu Ito, le vice-président de Sony Computer Entertainment, a confirmé qu’une PlayStation 5 sortira. Ce dernier a confirmé que cette nouvelle console pourrait soit être une console physique, soit être directement basée sur le Cloud.

"La PS5 n'aura probablement pas de console principale, mais simplement l'écran et le contrôleur. Donc ce qui reste sera juste le nom du service. Il pourrait être nommé simplement "réseau PlayStation". Steam est défini comme une plate-forme, mais ce n'est pas une plate-forme matérielle. C'est le nom du service."

Cela est possible, après avoir sortie le service PlayStation Now, qui permet de jouer à d'anciens jeux sur nos nouvelles consoles. Toutes les infos sur le PlayStation Now sont disponibles ici.

En ce qui concerne la sortie de la console, il est pour le moment très difficile d'annoncer une date précise. D'ici 2018 (à peu près...), nous devrions avoir une présentation officielle de la PS5.

Image: Selon les rumeurs, voici à quoi devrait ressembler la playstation 5 (non officiel)

Jb2APFe.png

 

Préférez vous une console solide ou dématérialisée ?

Je préfère une console solide mais pourquoi pas tester une dématérialisée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.