Aller au contenu

Sayonara Zetsubou Sensei


Maxwell

Messages recommandés

Sayonara Zetsubou Sensei

Sayonara.Zetsubou.Sensei.full.437732.jpg

Comédie - Drame - Tranches de vie

Sayonara Zetsubou Sensei  ("Au revoir Monsieur Désespoir"), repose sur la rencontre de deux personnages que tout oppose. A ma gauche, Nozomu Itoshiki, au nom évocateur signifiant "désespoir" en Japonais, professeur pessimiste, consterné par toutes les choses de la vie, dans lesquelles il voit toujours une bonne raison de mettre fin à ses jours. A ma droite, Kafuka Fuura, jeune étudiante qui voit tout positivement, à en être naïve, elle pense par exemple que la pendaison est un moyen de grandir pour les personnes de petite taille.

sayonara-zetsubou-sensei-despair.gifgiphy.gif

La confrontation de ces deux personnalités opposées est la base de bien des situations loufoques, auxquelles participent également les autres élèves du professeur, tous au caractère très caricaturaux : la stalkeuse, le pervers, la recluse, la superficielle, la maniaque, etc. 

L'humour est omniprésent alors que la série relève de thèmes plus que sérieux comme le suicide, le renfermement sur soi, l'immigration, la pauvreté...en bref,on assiste à une sorte de satire de notre société, en mettant en relief tous ses travers.

Autre point que j'adore, c'est le nombre incroyable de références que l'on retrouve. Il y a énormément de clins d’œil à d'autres mangas, à des jeux vidéos, la pop-culture, des livres, des personnages célèbres. Ce qui est plutôt instructif ! De plus, les différents thèmes poussent à la réflexion, et les pensées très tranchées des personnages leur conférent des points de vue des plus philosophiques. Pour les mordus de culture japonaise, vous serez servis puisqu'on traite de beaucoup de spécificités de ce pays.

La version papier du manga est disponible en papier chez Pika Edition (conseillée particulièrement pour sa fin, qui nous explique la personnalité du professeur et le fait qu'il soit essentiellement entouré de personnages féminins, ce qui est occulté dans l'animé), la version animée n'est quant à elle pas licenciée mais vous pouvez trouver tous les épisodes des différentes saisons en streaming sur Anime-Ultime (rien d'illégal vu qu'il n'y a pas d'exploitation financière chez nous).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Maxwell a dit :

L'humour est omniprésent alors que la série relève de thèmes plus que sérieux comme le suicide, le renfermement sur soi, l'immigration, la pauvreté...en bref,on assiste à une sorte de satire de notre société, en mettant en relief tous ses travers.

Ca m'a l'air très interessant comme animé, d'ailleurs j'ai bien envie de découvrir cette série car le mélange d'humour et de thèmes sérieux m'intrigue ! En tout cas, très bon topic, bien détaillé :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous le conseille vivement ! N'hésitez pas à donner votre avis si vous commencez la série :)

Je tiens juste à préciser que ça s'adresse à un public plutôt averti vu les sujets abordés, même si c'est avec humour, ça peut surement gêner les plus jeunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.