Gameuse Skitty

Revivez un week-end au STUNFEST !

30 posts in this topic

STUNFEST.jpg

FESTIVAL - STUNFEST

Bonjour/bonsoir à toutes et à tous ! 

Muse et moi-même avons eu le plaisir d'aller au Stunfest ce week-end, un événement très connu dans l'univers des jeux vidéo. Bien sûr nous allons partager avec vous notre avis sur ce festival ainsi que quelques photos ! La présentation du Stunfest se trouve dans ce topic : 

Ce qui nous frappe, dès l'entré dans le Stunfest, ce sont les bornes d'arcade ! De nombreuses bornes sont installées pour jouer seul ou à plusieurs à des jeux plus anciens. Les nostalgiques peuvent passer des heures sur Vectrex, SG-1000, MSX 2, Jaguar CD, PC Engine, NES, SNES ou la Megadrive. Les sensations des jeux sont vraiment excellentes et le nombre de machines et de jeux disponibles sont très impressionnants ! 

bornes_dediees.JPG

A l'entrée, on retrouve un espace pour réparer ou modifier nos consoles retro, cartouches et PCBs arcade. Plutôt sympas pour tous les passionnés qui souhaitent installer des Unibios ou faire des modifications classiques.

Au rez-de-chaussée, on trouve un endroit dédié aux jeux musicaux ! De quoi s'amuser en dansant ou en tapant sur des tambours, le tout, rythmé d'une musique de jeux vidéo.

Pas très loin, on peut appercevoir un stand pour acheter quelques figurines ou livres, tel que l'histoire de la game boy. Il y a également un endroit spécialement réserver aux fans de Super Mario Kart

racing_games.JPG

Nous passons ensuite à l'étage où nous retrouvons l'ensemble des développeurs indépendants ! Vous pouvez trouver la liste des développeurs : ici. Par chance, nous avons pu tester plusieurs jeux. De nombreux développeurs, déjà présents sur le forum, étaient au Stunfest : Double Kick Heroes (un jeu super fun), Pankapu : le gardien des rêves (un univers vraiment magique), Lethis - Path of Progress (pour leur futur jeu : Lethis-Daring Discoveres) et Cipher Pusher (Vraiment sympas en multi !). 

cipher_pusher.JPG

Le développeur du jeu Ilios ! 

Nous avons testé beaucoup de jeux qui paraissent très prometteur ! Le Stunfest met vraiment en avant les jeux indés et les développeurs sont présent et répondent à toutes vos questions. Et cela vaut le détour ! 

Voici la grande scène pour voir les différent tournois et animations:

KOFXIV.JPG

Plusieurs tournois ont eu lieu : Bomberman, Street fighter 5, Soulcalibur 5, Hokuto No Ken, Crimzon Clover World Ignition, Espgaluda 2, Windjammers, Guilty Gear Xrd Sign, Super Street Fighter 2X, The King Of Fighters XIII, Street Fighter 3 Third Strike, Last Fight, Raiden IV, Dodonpachi Saidaioujou, Smash Bros Melee, Blazblue et d'autres... On ne pouvait vraiment pas s'ennuyer ! 

samurai_riot2.JPG

Des écrans géants étaient disposés pour voir des démonstrations de joueurs de haut niveau ! C'était vraiment impressionnant et sympathique de voir un niveau aussi élevé sur un jeu. Bien sûr, les jeux présentés étaient très diversifiés. Nous vous mettrons une petite vidéo très bientôt pour vous en montrer davantage. 

shmups1.JPG

L'ambiance était géniale ! Malheureusement, on a pas eu le temps de tester l'ensemble des jeux et des machines en deux jours. Le bruit des bornes arcades, des musiques, les présentateurs de la grande scène nous mettent rapidement dans une ambiance de gamer. Cela donne envie de jouer toute la journée ! Pendant les moments de pause, on a eu la possibilité de sortir à l'extérieur commander des galettes bretonnes, le tout vraiment pas cher, avec des billets pixelisé (un petit passage à la banque du Stunfest vous permet d'échanger vos vrai billets). 

C'est avec joie que l'on a pu rencontrer Patouf, membre du forum ;) ! Nous espérons refaire d'autres événements comme celui-ci avec vous !

Le topic peux être modifié afin de vous montrer d'autres photos. 

A très bientôt !

logo_jv.png

Gameuse Skitty, ex-administratrice du forum :shy:

Guest

Sympa mais bon si les jeux indé sont mis en avant je pense pas que ça m'aurait interessé plus que ça ^^

Non pas que je respect pas le travail des développeur indépendant etc

Juste que c'est tres rare de trouver de bon jeux indé.... il en sort a la pelle et bon les perles sont quand meme tres rare du coup ^^

Fin bref mais pour l'ambiance tout ça je pense que ça devait etre l'éclate :)

Merci beaucoup Skitty pour ce retour d'expérience :lol:

J'aurais ptet du venir finalement, surtout que j'aurais bien kiffer le tournoi Bomberman, j'adore ce jeu ! Enfin c'est cool que vous ayez bien profité de cet événement.

Halala ça donne envie, dommage que ce soit à l'autre bout de la France par rapport à chez moi =/
Promis le prochain je viens =D

Merci d'avoir partager ce moment avec nous ;)

Octavia XCV, Modératrice du forum

" La lumière pense voyager plus vite que quoi que ce soit d'autre, mais c'est faux. Peu importe à quelle vitesse voyage la lumière, l'obscurité arrive toujours la première, et elle l'attend "

Un événement vraiment sympathique, j'en garderai de très bon souvenirs pour ma part ! :D 

Gameuse Muse, Ex-Administratrice du forum. 

c'est trop loin pour moi merci quand meme d'avoir partager

J'espère pouvoir y aller l'année prochaine :) il y a l'air d'avoir une bonne ambiance !

Gameuse Minstery, Administratrice, Streameuse et Journaliste :angel:

Ca se passe dans quelle ville ?:s

il y a 1 minute, Maxwell a dit :

Rennes, c'est marqué ^^

Ok merci Maxwell

Mes confrères du club des sacs commencent à mettre en ligne les vidéo des superplays exécutés sur leur scène.

Ils débutent avec un speedrun sur un jeu de plateforme réputé par sa difficulté des plus crispante : I wanna be the guy :

Le 25/06/2016 à 16:20, Patouf a dit :

Mes confrères du club des sacs commencent à mettre en ligne les vidéo des superplays exécutés sur leur scène.

Ils débutent avec un speedrun sur un jeu de plateforme réputé par sa difficulté des plus crispante : I wanna be the guy :

Merci pour le partage PATOUF !