Aller au contenu

Votre dernier jeu rétro terminé :)


psychotyphoon

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous chers gameuses et gamers,

J'ai décidé de créer ce topic simplement pour savoir quel est votre dernier jeu rétro terminé, tout support confondu, histoire de faire connaitre vos goûts vidéoludiques et de faire découvrir d'anciens jeux que vous avez aimés ou pas, aux autres membres du forum :shy:.

Je me lance: je viens de terminer Castlevania: Dawn of Sorrow sur Nintendo DS

DOS0001.jpg   DSCI0063.JPG

DSCI0064.JPG   DSCI0067.JPG

C'est un jeu de plateforme/aventure dans la lignée des autres Castlevania, j'ai adoré l'ambiance et le fait de pouvoir faire évoluer son personnage, par contre il devient assez difficile à la fin, à conseiller à ceux qui aiment les bosses complexes à battre !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

A

Le 24/05/2016 à 17:04, psychotyphoon a dit :

Bonjour à toutes et à tous chers gameuses et gamers,

J'ai décidé de créer ce topic simplement pour savoir quel est votre dernier jeu rétro terminé, tout support confondu, histoire de faire connaitre vos goûts vidéoludiques et de faire découvrir d'anciens jeux que vous avez aimés ou pas, aux autres membres du forum :shy:.

Je me lance: je viens de terminer Castlevania: Dawn of Sorrow sur Nintendo DS

DOS0001.jpg   DSCI0063.JPG

DSCI0064.JPG   DSCI0067.JPG

C'est un jeu de plateforme/aventure dans la lignée des autres Castlevania, j'ai adoré l'ambiance et le fait de pouvoir faire évoluer son personnage, par contre il devient assez difficile à la fin, à conseiller à ceux qui aiment les bosses complexes à battre !

 

 

A partir de quel moment peux ton dire qu'un jeu est rétro? Les jeux que tu viens de terminer me semblent récents, personnellement un jeu rétro est un jeu qui date d'au moins 30 ans et qui sont devenus cultes avec le temps, je pense aux fameux bornes arcade par exemple des années 80 que j'ai eu la chance de connaitre. Beaucoup d'argent dépenser dans ces bornes (merci papa merci maman) à jouer à Double Dragon, Shinobi etc.

 

BARTOP_DOUBLED.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, kamalus a dit :

Moi j'estimes que le retro débute a l'air 32/64bits...mais la limite est floue

D'accord avec toi Kamal, c'est vrai que la limite est floue ;)

@Aries no Mu: si tu considères que le rétro ne concerne que les jeux qui ont plus de 30 ans, que peut-on dire des consoles telles que la Super Famicom, Super Nintendo, Megadrive, Neo Geo, Core Graphx, Nintendo 64 ? Et j'en oublie ...

De plus, un jeu peut très bien être rétro sans être un jeu culte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2016 à 18:33, psychotyphoon a dit :

D'accord avec toi Kamal, c'est vrai que la limite est floue ;)

@Aries no Mu: si tu considères que le rétro ne concerne que les jeux qui ont plus de 30 ans, que peut-on dire des consoles telles que la Super Famicom, Super Nintendo, Megadrive, Neo Geo, Core Graphx, Nintendo 64 ? Et j'en oublie ...

De plus, un jeu peut très bien être rétro sans être un jeu culte !

Pour les consoles citées, je trouve qu'elles sont encore trop "récentes", un bon jeu rétro pour moi c'est un jeu arcade ou jeu pc année 80 voir 70

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Je me suis frotté à nouveau à Thunderforce III sur megadrive pendant la Rétro Gaming Connexion. Visiblement j'ai pas trop perdu la main, je l'ai one crédité sans trop de difficulté.

Avant ça le dernier que j'ai fini devait être le portage de Steel empire sur 3DS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Oddworld Stranger Wrath ça vous dis quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.