Aller au contenu

Pac Man


Gameuse Etsuko

Messages recommandés

Pac-Man_Logo.svg

 

Hey ;)

Aujourd’hui je vais vous parler d’un célèbre personnage, apparaissant dans un jeu qui a rencontré un grand succès : Pac-Man

 

Pac-Man sort pour la première fois en 1980 au Japon et est créé par Toru Iwatani. Il est d’abord sorti en tant que jeu d’arcade.

pacman.jpg

541px-Pacman.svg.png

Pac-Man apparaît pour la première fois en Europe en 1981 et la plus part des jeux Pac-Man sont édités par Namco. Pac-Man se déplace dans un labyrinthe. Celui-ci étant peuplé de fantôme, qu’il faut éviter sous peine de mourir. Tous les fantômes on des particularités. Par exemple, le fantôme rose est le seul personnage féminin. Il est présenté comme le plus intelligent. ( Bien évidemment ! Tout le monde sait bien que les filles sont bien plus intelligentes que les garçons ! :D )

 

Les petites boules lumineuse que mange Pac-Man se nomment en faite de la Pac-Gomme. La super Pac-Gomme étant les gros point, qui permet a Pac-Man de manger ses ennemis.  Pac-Man peut aussi manger des bonus, sous la forme de fruit, chaque fruit rapportant plus ou moins de points. Tous les 10 000 points, le joueur reçoit une vie.

 

A la base, le jeu original comprend 255 labyrinthes, tous uniques, plus ou moins difficiles. Cepandent le joueur peut continuer à jouer, mais à partir du niveau 256, le jeu rencontre un bug. Sur toute la moitié dur labyrinthe se trouve un amas de symbole, empéchant le joueur de continuer.

Pac_Man_Level_256_0.jpg

 

Vous le saviez ?

-> Pac-Man est en faite un dérivé du mot japonais ‘pakupaku’ qui signifie l’action d’ouvrir et de refermer la bouche.

-> L'idée du pac-man mangeur de pac-gommes, aurait survenue à Toru Iwatani lorsqu'il commanda pour son déjeuner une pizza. L'origine de la forme de Pac-Man vient d'ailleurs du reste de pizza après que Toru Iwatani eut fini son repas.

Ces petites anecdotes son assez marrantes non ? :D

 

 

 

 

 

Par la suite Pac-Man est adapté sur plusieurs consoles telles que :

 

Atari 2600,

Atari 5200

Colecovision

Famicom Disk System

NES

Game Boy

Game Gear

Intellivion

 

 

Et sur plusieurs ordinateurs :

Apple II

Atari 8-bit

Atari ST

Commodore 64

Commodore VIC-20

MSX

PC-88

PC-98

TI-99/4A

(pour ne citer que les plateformes les plus anciennes).

 

 

Aujourd’hui les différentes versions de pac-man se sont diversifiés.

Même google, a repris le premier niveau jeu, et l’a customisé a sa façon :

https://www.google.fr/?gfe_rd=cr&ei=gbkGVoeuOO3t8weX_LLQBg&gws_rd=ssl#q=pac+man+&clb=clb

 

C’est la musique originale du jeu Pac-Man. Elle est comment dire… assez spéciale xD, c’est le genre de musique qui va continuer à te taper dans la tête une fois la partie finie. :sick:

 

J’ai pas mal joué a ce jeu, sur ordinateur, quand j’étais petite surtout en mode 2 joueurs :D C’etait un passe-temps vraiment amusant. J'adorais m'amuser avec l'éditeur des niveaux et créer des niveaux délirant. xD

 

 

Modifié par Gameuse Etsuko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.