Aller au contenu

AirBar: Votre pc portable tactile!


Invité

Messages recommandés

logo-3c84613599.svg

Un petit peu de veille technologique, ça fait pas de mal ;)

Voici AirBar, un petit système qui permet de rendre tous les PCs portables (sur windows pour le moment), entièrement tactiles. Et oui! Vous allez me dire, mais comment c'est possible?

AirBar est en fait, une petite barre que l'on branche en USB sur un PC, et que l'on vient placer en dessous de son écran. Cette-dernière projette des faisceaux lumineux non-visibles à l'oeil nu sur l'écran et vos doigts viendront faire interférence à ces rayons, lorsque vous essayerez de toucher l'écran. Ces interférences seront traduites par cet ingénieux mécanisme et effectuera l'action voulue sur le PC.

Selon le constructeur, il est possible de déplaçer les fenêtre, zoomer, scroller, cliquer... L'avantage de ce système, c'est qu'il ne fait aucune distinction entre un doigt, un crayon, un pinceau, un stylet ou autres. Tout fonctionne!

Ce petit joujou est actuellement compatible uniquement avec les dernières versions de windows à partir du 7, mais devrait s'adapter avec le temps sur Mac et peut être d'autres plateformes.

Voici un récapitulatif des principales fonctionnalités issue du site officiel, en anglais, mais facile à comprendre!

a8309dcdb0664c6fb91d2602b8c9485c.png

Il y aura différents modèles pour supporter la majorité des résolutions des écrans. La société (Neonode) annonce comme ETA (date de sortie) mi-2016 donc bientôt je pense. Donc voila, a suivre, mais je trouve le concept vraiment cool!

Allez, cessons le blabla, voici une petite vidéo de démo:

Pour plus d'infos, rendez-vous sur le site officiel: http://www.air.bar/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le sujet.

Je connaissais déjà le produit je le trouve sympa à première vue, j'ai un doute sur le fait de balader ses doigts sur un écran qui à la base n'est pas prévu pour ça..Le risque d’abîmer son écran est bien réel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.