Marius.F

Comment ne pas rager sur des jeux vidéo ?

43 posts in this topic

C'est nul de rager, je comprends même pas pourquoi je rage alors que j'ai toujours conscience que ce ne sont que des jeux et... voila, un loisir doit faire sourire, et non pas énerver. Que ce soit sur FIFA face à un adversaire qui lagge, ou face à des chanceux du RNG sur World of Tanks, ou même les gros qui te mangent alors que t'es minuscule sur agar.io : je rage. Comment ne plus rager svp ???

Guest

C'est selon ton caractère :p mais faut être calme et détendu, pas trop tryhard sinan là, tu commences à rager. #Play4Fun

Guest

Arrete de jouer? xD

nah c'est juste ton caractere on y peut rien pour toi :P

Prend des cours de méditation de yoga etc? :P

ou alors arrete de jouer quand tu vois que la rage arrive? ^^

Mon frere rage tellement qu'il pete quasiement tout le temps ses manettes et des jeux meme parfois :D

Haha si seulement j'avais la solution.... x)
Personnellement, je sais que quand je vais lancer dans un certain état d'esprit, je vais rager, donc des fois j'évite de lancer une partie pour éviter de m'énerver. Et des fois... ben je lance quand même et c'est la cata x)

#RipMonTabouret

Gameuse Minstery, Administratrice, Streameuse et Journaliste :angel:

Je suis un indécrottable du jeu solo offline, je crois que ça retire beaucoup de raisons de rager. :P

Je rageais beaucoup quand je jouais aux jeux sur PS1 ado, je découvrais la frustration de ne pas réussir et...c'était horrible x)

Souvent quand je m'en sortais pas, je prenais une pause 15-30min, pour me détendre et j'y retournais ensuite. En général plus calme, ça fonctionne mieux ^^

Après pour les jeux multis bon...y'aura toujours meilleur que soi, faut relativiser le truc, c'est pas la fin du monde de perdre

Personnellement je rage presque plus, je cherche toujours à savoir le "pourquoi" le jeu me fait rager, si c'est moi qui ne joue pas bien, si c'est le gameplay qui me tue, si c'est la faute à la manette, etc... Le fait de réfléchir au pourquoi je perd m'aide à me calmer généralement ^^

Le 09/06/2016 à 01:41, Marius.F a dit :

C'est nul de rager, je comprends même pas pourquoi je rage alors que j'ai toujours conscience que ce ne sont que des jeux et... voila, un loisir doit faire sourire, et non pas énerver. Que ce soit sur FIFA face à un adversaire qui lagge, ou face à des chanceux du RNG sur World of Tanks, ou même les gros qui te mangent alors que t'es minuscule sur agar.io : je rage. Comment ne plus rager svp ???

Rager est parfois légitime! Se faire allumer par des campeurs qui ne bougent pas leurs fesses de toutes la partie sur un jeu comme COD, ça fout les boules.

Il m'arrive parfois de m'énerver quand je n'arrive pas à faire quelque chose, en général j'arrête tout simplement de jouer pour me calmer et je retente plus tard et quand on calme bizarrement tout va mieux XD

Un jeu reste un jeu. Même si parfois la défaite est désolante, il ne sert à rien de s’énerver. De plus, c'est contre-productif et ça peut casser l'ambiance ! Donc une bonne pause, un petit tour dehors et le tour est joué :) 

C'est tout simplement les jeux qui vous conviennent et quand ça ne vous convient pas, ne cherchez pas plus loin, c'est qu'il faut éviter de se torturer l'âme.

En général, enfin je veux dire le plus souvent, les jeux avec de la 3D dont les graphismes sont très détaillés (type 4K), souvent c'est néfaste.

Par exemple, vous pourriez avoir dans votre bibliothèque un ancien jeu que vous n'avez pas réussi à finir ou que vous avez terminé. Sans doute avant c'était moins grave... Mais si vous recommencez à rouvrir la boîte... Refermez-là tout de suite. Il y a des jeux de tout sur tout, donc encore une fois je le répète, il faut jouer avec des jeux qui font vraiment du bien.

Tu sors 5 min entre deux parties pour fumer une clope ! Oula on me dit dans l'oreillette que le ministère de la santé va porter plainte contre moi suite à mes propos :P

Non plus sérieusement faut se dire que c'est un jeu, accepter que certains sont plus forts (il y passent surement plus de temps que toi), et prendre ça à la rigolade ! C'est ennervant de perdre mais faut relativiser, accepter la défaite.

Après je ne suis pas très honnête avec moi même car ça m'arrive aussi de rager looool, que ce soit sur GTA5 ou Fifa, mais bon restons zen :)

Pour éviter de rager, j'arrête le jeu, tout simplement ^^ Parce que dès que je commence à m'énerver, j'ai tendance à vouloir aller vite pour expédier la difficulté, et j'y arrive encore moins après xD Ca m'est déjà arrivé de rager pendant des heures sur un passage trop hardcore, sans jamais y arriver. Et hop, dès que j'éteignais la console et que je revenais plus tard, le plus souvent, ça passait du premier coup xD

Bref, pour éviter de rager, je pense qu'il faut prendre son temps :)

Comme dit Terchal, faut être zen. Fais du yoga, tu verras c'est reposant ! Et surtout le but d'un jeu est de s'amuser et de passer un bon moment avec ces amis. Rager et tracé m'a toujours ennuyé alors qu'aider ses compagnons/amis est gratifiant. Enfin bon c'est mon avis...

Faut juste arrêter le jeu si tu commence à rager que t'aime pas ce fait la. Tu fais une pause, tu vas sur un autre jeu et ainsi de suite.

Tu verra que tu auras un peu plus d'envie quand tu retournera sur un jeu, tu le redécouvrira.

Y a plein de jeux différents ça laisse le temps de découvrir et d'apprécier plus de jeux ;p 

Le 09/06/2016 à 17:41, StickLerros a dit :

Je rage beaucoup, mais je suis pas désagréable quand je rage, je fais beaucoup rire x)

moi aussi  je suis pas désagréable  mais pour certain    sa dépasse les limites 

Je crois qu'il y a vraiment un truc avec FIFA XD

Je suis normalement calme. Très peu de gens m'ont vu en colère, sauf... s'ils m'ont vu jouer à FIFA. Là je deviens une toute autre personne. J'ai vraiment du mal à accepter de perdre là-dessus. Surtout si le joueur en ligne s'amuse à provoquer un peu (revoir ses goals, quitte le jeu). Mais ça fait partie du jeu aussi. XD