Aller au contenu

Les GTX 1070 sont là !


Invité

Messages recommandés

GTX1070_3qtrFrontLeftPhoto-Thumb.jpg

Comme je l'avais évoqué dans ce topic:

Nvidia a donc annoncé une nouvelle génération de carte graphique, et les voilà maintenant sur le marché! En effet, les GTX 1070 sont disponibles depuis hier 15h ;) 

Les principaux revendeurs de hardware français connus (materiel.net, ldlc, topachat...) les ont ajouté dans leurs listes de produits. Pour l'instant, seul un petit nombre de constructeurs ont publié et mis en vente leurs cartes graphiques customisées (style modification du système de refroidissement, overclocking, déco, led et tout et tout). En tout cas, les marques telles que MSI ou ASUS ont déjà leurs petits joujous prêt à être livrés et je dois dire que le design est vraiment réussi par rapport aux GTX 1070 d'origines que je trouve bof bof :P

 

349769.png350292.jpg

Etant un amateur de Gigabyte pour les cartes graphiques, sachez que des modèles custom de divers marques ne vont pas tarder non plus, comme par exemple la GTX 1070 G1 Gaming de ce dernier (image ci-dessous) donc soyez patient, la gamme va s'agrandir soon :)

20160527235648_big.png

Niveau prix (en France) il faudra compter minimum 500 euros (du moins sur materiel.net) mais il est possible que les prix baissent au fur et à mesure du temps, et avec l'arrivée de la concurrence à venir.

Pour rappel, la 1070 embarque un chipset graphique basé sur la même architecture (Pascal) que la GTX 1080. Gravée en 14 nm également, les performances seront évidemment au rendez-vous même si elle est un peu moins puissante que sa grande soeur. Niveau fréquence, on tourne autour de 1506 MHz en cadence de base, 1683 MHz avec un peu d'overclocking. On reste sur du 8 Go de VRAM (GDDR5 classique), faible consommation, bref une petit bijoux quoi :D

Pour plus d'informations techniques, je vous invite à vous rendre sur les pages produits des différents modèles, moi je vais vous linker les 2 que j'ai posté plus haut:

http://www.materiel.net/carte-graphique/msi-geforce-gtx-1070-gaming-x-8-go-131757.html (MSI)

http://www.materiel.net/carte-graphique/asus-geforce-gtx-1070-strix-oc-8-go-131761.html (ASUS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.