Aller au contenu

Messages recommandés

Assetto Corsa est un jeu vidéo en téléchargement uniquement sur PC, PlayStation 4, Xbox One , de genre Simulation / Course , de thème Automobile.


Quasiment un an après Project CARS, ce sera bientôt au tour d'Assetto Corsa de prendre un virage serré pour filer sur consoles vers la fin du mois d'Aout. La simulation automobile, dont la glorieuse réputation n'est plus à faire sur PC, s'apprête ainsi à fondre sur un nouveau public qui pourra enfin découvrir l'exigence du titre patiemment développé par les Italiens de Kunos Simulazioni.


Assetto Corsa est un jeu vidéo de course automobile, sorti sur Microsoft Windows le 19 décembre 2014 et prévu sur PlayStation 4 et Xbox One pour le 26 août 2016.


Jeu de simulation de courses sur PC, Assetto Corsa se démarque par son contenu exclusif notamment pour les voitures proposées. Le joueur pourra y retrouver les plus célèbres circuits dans un environnement toujours plus réaliste.

Une vidéo :

Préparez vous pour la course ! :D

Mon point de vue : il y un quelque circuit célèbre repris de Grid 2 ce que je trouve intéressante (aussi un jeu de voiture) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Ah Assetto, que du bonheur :)

Sans oublier qu'il y a beaucoup de mods qui viennent encore plus l'enrichir. Sur consoles je pense qu'il aura du mal à se tailler une belle part du gâteau avec Project CARS et bien sûr les références des exclusivités, Gran Turismo et Forza.

Le 14/06/2016 à 14:51, DamNed a dit :

Yes, une petite bombe. Très bonne simu, avec une physique particulièrement chiadé, et un bon niveau sur le multi (quand on tombe pas sur les pékin qui viennent te ruiner la course au premier virage).

Optimisé triple écran et VR en plus ;)

Il n'y a souvent pas trop le choix pour avoir des courses propres, il faut s'inscrire dans une ligue ou dans une team. Je fais partie d'une team et la qualité de la communication et du fair play y est au rendez-vous :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je me réponds à moi-même. Pour être dans des ligues, il faut être passionné mais il y a trop de trop forts, ou alors des un peu moins forts avec un esprit comme au bar du coin.

Le best c'est sans pression, rouler tout seul ou se taper une course contre les bots qui sont réalistes aussi. Il y en a des particuliers pas comme les autres. C'est bien pour tester les voitures avec comportement ultra-réaliste, tout comme les vibreurs des différents circuits. Dans un circuit, les vibreurs peuvent être très glissants à l'accélération en tournant même légèrement et boum dans le mur. Au Mugello, c'est plus facile car les vibreurs sont montants et en créneaux donc ça permet d'être tranquille en passant dessus.

En réalité, comme c'est un jeu italien, c'est évidemment pas mal pour les fans de Ferrari car il y en a pas mal, dont la Ferrari de formule 1 de 2015. Comme les bureaux de Ferrari sont en Italie, évidemment c'est pratique pour Kunos d'acquérir les données des voitures car les développeurs travaillent à côté d'une piste qui s'appelle Vallelunga, près de Rome. Pratique.

Assetto Corsa signifie "préparation à la course" en gros. Ce n'est pas un joujou. C'est un vrai simulateur. Ahem.

Bref, je suis heureux de faire partie du "beta-testing" de Ferrari, car le lapin cabré.. euuuh le cheval cabré pardon, est un mythe et la seule écurie présente depuis 1950, année de la première saison de Formule 1 de l'histoire. C'est des vrais passionnés et, évidemment, Ferrari est le recordman du plateau pour les titres pilotes et constructeurs car bin, ils sont là depuis le début aussi. Et c'est les seuls comme ça, donc Ferrari, c'est l'immortel. Mais c'est vrai qu'ils ont toujours été forts même s'ils n'ont pas tout le temps gagnés. S'ils gagnaient toujours, ce serait ennuyant bien sûr. Sachez que même un pilote comme Schumacher, s'il n'avait pas eu la meilleure voiture pendant 5 ans d'affilé, il n'aurait pas gagné. Esprit d'équipe quoi. Les ingénieurs étaient les tops du plateau, et bon maintenant, ce n'est pas le cas mais je sais que ça va revenir.

Vettel est un peu comme Schumacher. Oui d'accord ils sont allemands tous les deux, mais Vettel est très bon, sauf qu'il lui manque la bonne voiture et donc sans bonne voiture, il ne peut pas gagner.

Bref, sans écrire un roman car je sais qu'il n'y a pas beaucoup de passionnés de courses automobiles parmi vous, c'est juste pour dire que derrière Assetto Corsa, il y a une vraie passion du travail bien fait, n'en plaira aux mauvaises langues qui disent oh y a pas ça de featuré, y a pas ci y a pas ça. C'est juste différent, ce n'est pas un jouet.

Bref, pour dire Forza Ferrari :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.