Aller au contenu

Monster Hunter Generations : Impressions et démo


Maxwell

Messages recommandés

https://www.stayawake.fr/uploads/Monster-Hunter(1).jpg

Série mythique de Capcom, qui fait vendre des cartons entiers de consoles au Japon, Monster Hunter est de retour dans un épisode anniversaire sous-titré Generations, à venir le 15 juillet 2016 sur 3DS. Bien que le succès ne soit pas de la même ampleur dans nos contrées, le nombre de fans n'a de cesse de croitre. 71 monstres uniques, des environnements connus, et quelques nouveautés, c'est ce qui nous est promis. Voici une première présentation et un avis sur la démo du jeu !

Comment obtenir la démo ?

La démo de ce Monster Hunter sera directement disponible sur l'eshop de la 3DS qu'à partir du 30 juin, mais bien heureusement pour les plus impatients d'entre nous, il existe d'ores et déjà un moyen de se procurer le fameux sésame.

Pour ce faire, il suffit de se rendre sur le site de Nintendo France, et plus précisément sur ce lien, puis de se connecter sur la droite "Connectez-vous pour débuter les achats" (rassurez-vous, c'est gratuit). Une fois connecté avec votre compte Nintendo Network, une synchronisation va s'opérer et vous recevrez assez rapidement un cadeau sur votre console.

Présentation de la démo

Il s'agit de la démo présentée lors du Treehouse Nintendo de l'E3, la vidéo est présente à la fin du topic.

Au programme : 3 boss dans 3 environnements différents. Tout d'abord un Grand Maccao, pour les fans de la série, il s'agit d'une sorte de Grand Jaggi mais avec plus de PV ! Vous aurez ensuite à faire au Malfestio dans un combat en arène, monstre-hibou, qui a la particularité de pouvoir altérer votre état : en vous endormant ou en vous rendant confus (ce qui inverse vos touches, je vous jure que c'est horrible !). Et enfin le Nargacuga, wyvern redoutable et redoutée des précédents opus.

Pour vous défaire de ces terribles créatures vous pourrez être accompagnés de 3 compagnons (multi local ou en ligne), ou bien de 2 felyns qui seront là pour vous soutenir en cas de jeu solo. Mais croyez moi, votre plus fidèle alliée sera votre arme, faites donc le bon choix entre les 15 sets d'armes et armures proposés !

Les items habituels de la série tels que les potions, rations, viandes, pièges, barils, bombes, sont bien évidemment présents. Nous retrouverons aussi dans le jeu définitif ce qui fait tout l'intérêt d'un MH, à savoir la création des armes et armures avec les éléments récoltés sur les monstres et dans l'environnement.

Au rang des nouveautés, le changement majeur de cet épisode est celui du choix d'un style de combat pour votre personnage, ce qui déterminera ses capacités spéciales. Voici ce que cela donne :

  1. Style Guilde : On peut dire que c'est le style de base, le plus équilibré qui peut convenir à quasiment toutes les situations. Il confère 2 attaques spéciales à votre personnage.
  2. Style Guerrier : on passe à du plus brutal. Les jauges d'attaques spéciales se remplissent plus vite et cette fois on dispose de 3 attaques spéciales.
  3. Style Voltigeur : une seule attaque spéciale mais une agilité accrue du personnage, ce qui permet de nombreuses esquives aériennes et de grimper plus facilement au monstre afin de le faire tomber.
  4. Style Bushido : la voie du guerrier samouraï ! Encore une fois, une seule attaque spéciale, mais un jeu dévastateur basé sur des esquives et des contre-attaques extrêmement puissantes.

Impressions

Un an après Monster Hunter 4, ça fait très plaisir d'avoir le droit à un nouvel épisode. D'autant plus que celui-ci s'annonce très prometteur avec un contenu impressionnant, anniversaire de la série oblige. Première déception, les développeurs ont annoncé qu'il n'y aurait pas tous les monstres jusque-là connus dans la série...cependant pas de quoi s'inquiéter, nous en aurons tout de même pour des centaines d'heures de chasse une nouvelle fois.

Côté gameplay, les attaques spéciales sont une très bonne idée. Ils ajoutent une autre façon d'aborder les affrontements et aussi un petit aspect stratégique en plus, puisqu'on va essayer de les placer au bon moment, et pourquoi pas pour réaliser un combo en équipe. Même si je dois avouer que pour le moment, on a parfois l'impression que ça a autant d'effet sur notre adversaire que si on lui soufflait dessus ! Les styles de combat sont également une bonne idée sur le papier, mais cela se révèle assez frustrant d'avoir au final un gameplay toujours bridé. Je m'explique : j'aimerai pouvoir profiter de tous ces nouveaux éléments de gameplay, sans devoir en sélectionner certains et en sacrifier d'autres, selon le style que j'adopte parmi les propositions du jeu.

Le jeu semble légèrement moins beau que son prédécesseur, ce qui est plutôt étrange, mais ça reste plus que correct ! On ne peut pas s'empêcher de penser qu'on aimerait revoir la série sur console de salon, comme ce fut le en 2013 avec le très bon Monster Hunter 3 Ultimate de la Wii U.

J'ai également le sentiment que les PV des monstres ont été revu à la hausse, peut-être que c'est simplement que les PV ne sont plus ajustés selon si nous sommes 1 ou 4 joueurs, et donc sont au maximum par défaut (le temps peut paraitre un peu long inutilement en solo).

En bref, une démo qui fait ressortir des points assez mitigés. Les éléments positifs qui font que Monster Hunter est une série de qualité et à succès sont là, mais on ne semble pas être non plus face à l'épisode ultime attendu (pour l'anniversaire de la série) et les nouveautés de cet épisode paraissent un peu molles, il est donc difficile de ne pas être légèrement déçu. Je reste cependant convaincu, pour quiconque jouera au jeu, que l'amusement sera au rendez-vous, ainsi que les heures de farm.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh beau topic :)
Je n'ai jamais vraiment joué à Monster Hunter (genre 10 minutes sur ma psp grand max haha) mais l'univers a l'air bien sympa. Je testerai la démo ! Qui sait, peut-être que j'aurai le déclic cette fois ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Maxwell a dit :

Oui j'avais vu ça ;) Mais là c'était surtout pour revenir sur la démo et gagner en visibilité !

 

Ce qui est dommage il y a des maps qu'ils ont remis donc c'est pas tros du renouveau, par contre ils ont ajoutés des armures des monstres et des armes ainsi que des techniques suplementaires mais l'interface et le systeme de combat n'on pas de modification ce que je trouve dommage :/ reste a voir le village ^^ du jeu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, GAMEUR a dit :

comment on fait

 

Bonjour, si tu demandes comment télécharger la démo, tout est expliqué :

Le 19/06/2016 à 12:31, Maxwell a dit :

Comment obtenir la démo ?

La démo de ce Monster Hunter sera directement disponible sur l'eshop de la 3DS qu'à partir du 30 juin, mais bien heureusement pour les plus impatients d'entre nous, il existe d'ores et déjà un moyen de se procurer le fameux sésame.

Pour ce faire, il suffit de se rendre sur le site de Nintendo France, et plus précisément sur ce lien, puis de se connecter sur la droite "Connectez-vous pour débuter les achats" (rassurez-vous, c'est gratuit). Une fois connecté avec votre compte Nintendo Network, une synchronisation va s'opérer et vous recevrez assez rapidement un cadeau sur votre console.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.