Aller au contenu

[Jeux-Web] Expedition-Wars


malibx

Messages recommandés

Nom du projet : Expédition-Wars

URL du site: http://expeditionwars.esy.es

Contexte : Conquête et exploration spatiale.

Type de jeu : Gestion d'empire, Jeu de stratégie.

Rythme de jeu : Très fréquent.

Type de public visé et contraintes d'âge: Toute personne capable de cliquer sur une souris et de comprendre ses actions 16


Technologies utilisées : PHP,MYSQL,Photshop

Nombre de joueurs: Illimité. Venez nombreux!

Identifiants d'un compte de test : Aucun compte test actuellement.

 

PRÉSENTATION


Bonjour, je viens ici présenter un jeu d'exploration et de conquête spatiale multijoueur. Il s'agit là de ma première expérience en tant que développeur php.
J'ai commencé à travailler seul sur le projet pendant 2 mois puis un ami m'y a rejoint! La création du jeu à débuté début Avril. Le jeu est toujours en développement. C'est un jeu multijoueur en ligne ou les joueurs feront équipes et s'affronteront.

 

LE JEU


Dans le jeu vous débuterez comme dirigeant d'une planète dans l'univers.

Vous aurez le choix parmi quatre races ayant chacune des compétences spécifiques.

Vous aurez plusieurs objectifs dans le jeu. Vous pourrez ainsi explorer la galaxie, y trouver les vestiges d'un ancien peuple disparu, résoudre des énigmes complexes, trouver des cités perdues ainsi que des objets rares donnant de puissant bonus et en nombre limité dans l'univers.

Vous irez combattre vos ennemis pour accroître votre territoire, vous propageant alors sur un nombre infini de planètes ; voler les planètes de vos ennemis qui vous barrent le passage, conquérir des parcelles de l'univers... Évoluant en combat aérien à l'aide de vaisseaux spatiaux personnalisables.

Vous aurez également la possibilité que vos troupes partent au combat en traversant l'espace au moyen de vortex , voyageant de planète en planète ou directement déployées par vos vaisseaux spatiaux.

Visualisez votre empire, vos déplacements en temps réel grâce à une carte de l'univers et de la galaxie.

Gérer ses populations et ses relations sera un des facteurs important pour la stratégie de votre empire. Bonus/Malus seront présents et affecteront votre production, votre moral et rendra la gestion de votre empire complexe pour un gameplay vivant.

L'histoire de l'univers évoluera selon les actions des joueurs. Un univers dynamique, avec de nombreux éléments à gagner pour prospérer dans le jeu. Que ce soit vos alliances, vos guerres, vos recherches, tout ce que vous allez découvrir ou faire influera sur l'univers entier... A vous d'écrire l'avenir...

Voici la trame du jeu, bien d'autres fonctionnalités seront à découvrir.


 

CE QUI EST FAIT

Portail  du site
Inscription
Connexion
Design et graphisme du jeu

Mine / Etablissement / Caserne / Défense / Technologie / Population et gestion (Achat compris)
Gestion des Mines ( Ne s'achètent pas en niveau comme dans d'autres jeux )
Gestion de la population

Changement de planètes 
Classement 
Messagerie / Profil / Edition Profil / Chat

Alliance ( Sur les finitions )
Hangar Spatial [création vaisseau, Distinct et personnalisable]
Objets

Gestion et achat des équipes d'exploration ( Niveau et expérience compris)
Système d'exploration à été commencé. ( Par le portail spatial )
Portail Spatial ( Portail qui permet de relier des planètes grâce à des vortex -//--//- Espionnage / Diplomatie - Echange fonctionnel )
Galaxie en finition ( Elle sera composé de 3.000 planètes [Peut être augmenté si besoin est] )

 
 

DÉVELOPPEMENT



Voici quelques images du jeu:

HEADER: 
http://hpics.li/5b6d6d9
MENU: 
http://hpics.li/0b81a91
 

Edition: j'upload les images pour remplacer les liens.

screen_defene.png

screen_mine.png

screen_technologie.png



Un petit plus:
http://hpics.li/5e65906

Voici également des images de vaisseaux 3D:

Vaisseau_1

vaisseau_2

vaisseau 3

vaisseau_4



Je code donc en php/html et CSS, je m'occupe aussi de la partie graphisme. En ce qui concerne mon camarade, il m'épaule également dans ses 3 domaines tout en ayant une meilleure expérience et  qualité en graphisme et CSS.

 
INFOS SUPPLÉMENTAIRES


Si le projet vous intéresse je vous invite à vous rendre sur le forum et de m'y contacter. J'étudierais votre proposition, et si besoin est, je vous recontacterez pour éventuellement faire partie intégrante du projet.
Je recherche actuellement à faire découvrir le projet aux potentiels futurs joueurs. Je recherche également quelqu'un qui serrait intéresser pour s'occuper du forum (paramétrage, mise en place des règlements etc...)


Pour ce qui concerne les liens:

Forum : http://expeditionwars.esy.es/forum
Jeu: http://expeditionwars.esy.es
Facebook:https://www.facebook.com/expeditionwars/

Je reste à disposition pour toute remarques, questions, suggestions.

Cordialement, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voici donc les nouvelles concernant l'évolution du jeu. Je viens de terminer la connexion entre les joueurs par le biais de la porte.(Portail Spatial). Les joueurs peuvent désormais échanger des ressources, espionner un adversaire, lui envoyer un diplomate.
 
Le premier système de combat vient de voir le jour. Celui-ci n'est pas complètement terminé, cependant il vous est possible d'attaquer un joueur et de combattre de façon équitable.
 
 
Reste à faire : ( Combats des droïdes; suppression des unités tuées; mise en forme; sauvegarde du combat dans la base de données; envoie dans la messagerie du détail du combat )
 
Nous avons également fait un gros travail sur le forum avec la mise en place d'un meilleure B.Bcode, des règlements, des nouveaux topics disponibles ainsi que des groupes et rangs.
 
Cordialement
 
EDIT: Sachez également que vous pouvez venir proposer des idées sur le forum.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour! Je viens donner des nouvelles 2

Pour commencer, création de la seconde partie des objets, maintenant certains seront constructibles. 
Ensuite, les prérequis sont terminés, il me reste à faire la page en CSS.

Je viens de terminer le système de combat pour les troupes au sol, tout est fonctionnel. Les différents combats entre races etc. Là aussi il ne me reste plus qu'à faire une mise en page et l'envoie du rapport dans la messagerie 2

En ce qui concerne le portail qui crée des vortex, celui-ci fonctionne, on peut transférer des ressources, envoyer des espions, des diplomates et combattre! Là aussi des finitions de CSS sont à venir donc je n'ai pas d'images à vous présenter!

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je pars en vacances, mais avant cela j'ai terminé la production des mines, énergie et populations comme vous avez pu le suivre sur Facebook.
 
Le jeu est en phase de test encore plus complète car maintenant nous allons avoir des données concernant les valeurs, pour équilibrer le jeu.
Je vous dis à dans une semaine.
 
Cordialement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci
Je suis de retour depuis quelques jours et j'ai continué d'avancer sur le jeu.  Avant mon départ la production était terminée, nous avons pu tester pas mal de choses.

Voici ce qui a été fait:

- Mise en place de la sélection des races a l'inscription.

- Rectification de quelques bugs sur le portail (attaque, espionnage)

- Mise en place de l'affichage des prérequis.

- Mise en place de l'affichage de la production.

Je recherche un développeur de plus pour m'aider dans la création du jeu. Si le projet vous intéresse n’hésitez pas à me MP!


Cordialement, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!


Souhaitant être à l'écoute des futurs joueurs et dans le but de proposer la meilleur experience de jeu possible au sein de l'univers d'Expedition Wars, le staff a décidé de demander l'avis et des idées a la communauté de joueurs.

Votre avis et vos idées sont très importante pour nous, nous souhaitons avoir un maximum d'idées pour créer le jeu le plus proche possible de ce que veulent les joueurs.

Exemple : 

- Dans le jeu il sera possible de créer des mines et ainsi créer des champs de mines dans l'espace.
- Le jeu possède aussi des objets d'amélioration de bouclier, attaque..

Bref, les objets peuvent être rajoutés facilement, alors profitons-en ! Soyez créatif.

Notre but étant d'être le plus possible à l'écoute de la communauté, n'hésitez à nous contacter via le forum.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir

Je viens donner des nouvelles de l'avancement du développement:


- Modification des inscriptions, les joueurs s'inscriront et la sélection de planète est aléatoire.
- Mise en place du système P-E [ Points Événements ] de la galaxie. 
- Mise en place du programme de fidélité du jeu.
- Mise en place de la galaxie.
- Graphisme des flottes et rajout de la vitesse qui avait été oublié.
- Portail réadapter à la galaxie ( Système de coordonnées mis en place )


Et pour ce début septembre! Codage de la partie exploration effectué!

Plus d'informations sur le forum ;)

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour, après un petit passage à vide de fin d'année, de changement de régions pour le travail ou le jeu a été mis en pause, je vous informe que je reprend le développement de celui-ci. Le jeu n'est pas mort d'autant plus après tout le travail fourni dessus!
 

Pour plus d'informations sur toutes les nouveautés entre Septembre et aujourd'hui rendez vous ici : http://expeditionwars.esy.es/forum/index.php?/topic/8-version-beta/#entry82

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Bonjour, voici quelques nouvelles informations concernant le jeu et l'évolution de celui-ci. Le jeu poursuit sont développement à un bon rythme. La sortie est plus proche que jamais, elle se rapproche de jour en jour.

C'est pourquoi, Expedition-Wars lance son nouveau portail d'accueil; mal grès l'ancien portail plus détaillé graphiquement celui-ci apporté moins de possibilités! C'est pourquoi il a changé.

Un système de nouvelles a été incorporé, cela fait un certain temps que je devais m'en occuper.

Dans ce nouveau portail d'accueil j'en profite également pour vos présenter l'histoire du jeu de départ, les races, leurs spécificités ainsi que leurs histoires propre.

Pour toutes autres nouveautés rendez-vous sur le forum.

Voici donc un aperçu de l'histoire de départ, vous la retrouverez également sur le site.

 

14893442020879_histoire_img.png

 

Lien du site : http//expeditionwars.esy.es

Le serveur du jeu changera de nom de domaine quand l'ouverture officielle sera programmée. 

 

Cordialement, Malibx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour, cela fait bien longtemps que je ne suis pas passé ici. 

Voici donc tout l'avancement effectué depuis le début d'année.

- Mise en place de l'histoire.
- Mise en place des races.
- Mise en place des images sur le site.
- Mise en place de l'ajout d'objets sur les vaisseaux.

- Mise en place de l'attaque virale par la porte
- Graphisme de la partie sélection des unités pour le combat.

- Ajout du hangar spatial dans les prérequis de vaisseaux.
- Ajout de la fonction de stockage de ressources dans les vaisseaux. 

- Création du créateur de mission pour les rédacteurs.
- Réorganisation du panel administration. 
- Graphisme envoie espionnage fini.
- Graphisme envoie diplomate fini.
- Réorganisation intégrale des missions ( Listing de chaque gain, court résumé histoire, prévision des missions à venir).


- Changement de mot de passe possible dans le profil.
- Historique des explorations effectué.
- Amélioration de la sécurité.
- Énigmes et Artefacts ne seront plus disponibles en double.
- Changement et amélioration de l'alliance, retouche de l'ancien code pour meilleure organisation.

- 8 nouveaux objets. [ Total de 15 actuellement ]
- Refonte de l'achat général avec une meilleure sécurité (plus de triche possible)
- Amélioration du chat avec l'ajout de smiley et changement des graphismes.
- Amélioration du module d'exploration, exploration commune et par race. Niveaux des équipes avec missions de plusieurs niveaux.
- Ajout d'un historique de missions.

- Changement de place partie Territoire ( Salle de contrôle maintenant ) .
- Début du chantier des "FACTIONS".
- Présentation faction / Rejoindre faction / Devenait dirigeant / voter / proposition des Lois / Retrait de lois / Quitter faction / Informations de la faction.
- Rédaction du tutoriel complet "comment démarrer dans le jeu". 
- Ajout des adresses et informations des joueurs qui sont alliées avec vous dans la partie portail.
- Ajout : Suppression du compte joueur par les modérateurs et administrateurs


- Correction et amélioration du système de combat spatial. [ Le combat intégrant les défenses présentées un léger défaut ]
- Ajout d'un système de mission en fonction des objets possédés, ou des énigmes résolues.
- Stratégie en combat spatial : Sortie des chasseurs embarqué dans les vaisseaux, les joueurs choisiront à quels tours ils veulent voir leurs chasseurs participer au combat.

 

Voilà point par point, pour plus de détails je vous recommande le forum.

Nous comptons actuellement 9 énigmes de niveaux diverses. 29 missions ont été créer pour le moment, 71 finalités différentes. Également 20 artefacts présents.
Nous visons toujours une centaine de missions et ce sont elle qui nous guide dans la création d'artefacts et d'énigmes.

Le système de mission a été complété récemment comme prévu par l'arrivé des missions de différents niveaux, et également des missions différentes en fonction des races.

Prochainement la galaxie va faire son apparition pour clôturer la partie développement, même si derrière beaucoup de codage sera encore nécessaire, celle-ci sera le dernier gros module. Il s'en suivra la colonisation et le déplacement de vaisseaux sur la carte mais le plus gros sera derrière nous.
 

Je vous laisse ici et vous dis à bientôt, en espérant que vous rejoignez l'aventure.
Si vous avez des questions n'hésitez pas, j'y répondrais avec plaisir.

Voici le lien du jeu : http://expeditionwars.esy.es
Voici le lien du forum : http://expeditionwars.esy.es/forum

Et voici un dernier lien sur le forum, l'inscription est nécessaire pour lire ceci. Il s'agit en détail de la présence de certains module, question posée par un joueur et la réponse est détaillée.

Lien : http://expeditionwars.esy.es/forum/index.../#entry354

423135PlaneteBeta.png

Cordialement, Malibx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.