Aller au contenu

Les 20 ans de la PS !


Gameuse Shinoa

Messages recommandés

     Sorti le 29 septembre 1995 en Europe, la PlayStation fête ses 20ans ! Et oui, déjà !
A l'époque, Sony fait sa révolution face à Nintendo. En effet, les deux entreprises travaillaient sur une console basée sur le CD. 
En optant pour le CD-Rom, en opposition aux cartouches de Nintendo et Sega (malgré la sortie du Sega CD pour la Megadrive peu de temps avant), Sony lance un pavé dans la mare, et marque l'histoire du jeu vidéo sur console.
La PS1 coutait 2099 Francs, soit environ 430€. Aujourd'hui votre PS4 est vendue 390€.

       Un jingle mystérieux, un logo qui s'affiche, un fond noir... et la libération d'un jeu qui se lance : les possesseurs de la PlayStation connaissent bien ce petit rituel, propre à la première console de Sony.

84886907791435photoplaystation.jpg

   20 ans de top, mais de flop

       La PlayStation s'est écoulée à 104 millions d'exemplaires à travers le monde, et sa production a perduré jusqu'en 2006, longtemps après la sortie de la PS2 en 2000 - et s'est terminée peu de temps avant l'arrivée de la PS3, en 2007. Le flop du lancement de la PlayStation 3 le 22 mars 2007, où à peine 300 consoles sont vendues par la Fnac des Champs Elysées, le piratage massif du PSN en 2011, qui paralysa les modes en ligne de la PS3 durant près d'un mois... 

 Sony joue la carte de la nostalgie, des thèmes vintages gratuits sont téléchargeables pour la PS4 ou la PS Vita sur le Playstation Store.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon topic ! Cela nous montre bien l'évolution de la PlayStation , j'ai juste une question, à l'heure d'aujourd'hui, à qui reste-t'il ce genre de consoles PS1/PS2 ? :)

Pour ma part, il me reste 3 playstations ( 1 jap, 1 US et 1 européenne ) et 2 ps2 :)

DSC_PSX.JPG

Désolé pour la qualité, mon portable fait des photos pourries ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.