Aller au contenu
  • 1

Temp' pc , dois-je m'inquiéter ?


Kinshi

Question

Bonjour / Bonsoir c:

Je vous explique, depuis sa sortie je joue énormément à Overwatch (et quelques jeux indé'), et depuis quelque jours j'ai remarquer que ma GPU et mon CPU se sont mit à chauffer plus que d'habitude. Je me suis évidement dit que c'était du à la chaleur et que cela était plus que normal. Cependant aujourd'hui ayant une température plus que normal pour une période d'été (27°C au lieu de 32-34°C) j'ai remarquer après une bonne heure de jeu que mes deux composants était quand même plus élever que d'habitude.

La température que j'avais avant sur OW par exemple était de 50 max pour le CPU et 60-61 pour le GPU (37 / 43 au repos pour vous donner une idée), alors que aujourd'hui, les deux se sont augmenter de 5°C, soit 55°C / 65°C. 

Est-ce que cela est du effectivement à la l'été donc des temp' normaux (donc aucune raison de s'inquiéter) ou je devrais peut être me pencher sur le sujet.

Pour info, je suis équiper d'un i7 4790 (avec un Noctua  NH-U12S en ventirad) et d'un Asus R9 290X, l'ordinateur à était dépoussiérer ce matin et la pâte thermique date de 2 ans.

 

Merci à l'avance pour vos réponse qui pourront (je l'espère) ôter mes doutes c: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 1

Salut,

Il faut savoir que la r9 290X peut montée jusqu'à 95°C : de base, au repos elle tourne entre 45 et 50°C, après tout dépend également du modèle de la carte et du refroidissement général du boitier. Une température de 65°C en jeu n'est pas alarmant. Il faut veiller à ce qu'il n'y ai pas de poussière dans le système de refroidissement et que les connecteurs soient bien branchés.

Pour le processeur 55°C n'est pas non plus exceptionnel en jeu. De plus comme il est dit précédemment en cas de grosse chauffe, l'ordinateur se coupe pour éviter d'éventuel souci..Mais il se coupe vers 85°C/90°C en général. La bonne idée : changer la pâte thermique de ton processeur en nettoyant toute l'ancienne pâte proprement. Une pâte thermique de bonne qualité est préférable : meilleure dissipation de chaleur.

Tu n'as pas parlé de ton boitier pc ce qui aurait pu nous aider aussi.

Il faut que le boitier soit dans un endroit où l'air peux circuler correctement : évitez de coller la tour contre un mur ou un meuble et à l'abris du soleil.

Il n'y a rien d'alarmant dans ce que tu nous as donné comme information :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mmmh je pense que ça pourrait être pas mal de remettre un peu de pâte thermique sur ton processseur :) 2 ans ça commence à faire 

Et en vrai +5°C c'est pas énorme, je pense que ça a juste à voir avec la température en c'moment :)

T'as bien tout tout nettoyer ? (au pinceau, c'est très efficace pour le ventilo du CPU par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui 5° c'est pas énorme et puis tu sais chez intel ils sont intelligent ils ont mis une sécurité sur le processeur, quand les températures montent trop, ils désactivent des coeurs afin d'empêcher tout dommage matériel.

Au pire si ça monte trop ça peut venir ou d'un mineur de bitcoin, ou bien qu'il te faut un système de refroidissement meilleur. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai une idée qui peut paraître bête dû à sa simplicité: As-tu pensé à rajouter des ventilos ? Car un ami à moi a connus des problèmes similaires et il a rajouté des ventilos à son ordi; Depuis, plus de problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.