Aller au contenu

l'histoire de vos pseudo


jeux-de-l-ame

Messages recommandés

j'aime irl demander la signification du prénom voir du nom de la personne en face de moi

c'est très sympa comme façon de découvrir les gens

j'ai appris que Karima veux dire genereuse que Séverine veux dire sévère Sophie sagesse

que Sylvie veux dire foret ou arbre et que c'est un hommage a Sylvie vartan des parents

etc etc

 

alors moi c'est parce que jeune j'aimais beaucoup les jeux de rôles et qu'une association de roleurs avait ce nom que je trouve superbe...une façon a moi de faire que ce jeu de mots survive encore un peu de temps

voili voilo voila

a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naoko car c'est le prénom d'un des personnages de Card Captor Sakura, celle qui me ressemble le plus, et 94 car c'est mon département. Un jour j'ai choisi ce pseudo et j'ai été habituée qu'on m'appelle "Naoko" du coup je l'ai toujours repris ^^ (sans rien derrière, avec 94 ou avec 90)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Il va falloir remonter à l'été 2005, à l'époque je tenais l'infirmerie dans un centre de vacance pour adultes handicapés mentaux.

Un jour un des vacanciers visiblement agacé car j'étais trop occupé pour venir jouer avec lui m'a envoyé un "spèce de Patouf ! ". Le problème c'est que type avait de gros problèmes d'élocution et on a jamais vraiment compris ce qu'il a voulu dire. Toujours est il que la scène a fait éclater de rire ceux qui y ont assisté et le surnom m'est resté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je n'ai pas encore expliqué le miens: Je m'appelle Thomas qui a pour variante Tommy chez les anglophones. Et d'autres part je suis fan des Thompsons, armes utilisées par les mafieux (on envois partout dans les films de mafia) et qui à pour surnom Chicago gun (en hommage à la mafia de Chicago qui s'en servait le plus, avec Al Capone) et Tommy Gun (ainsi que d'autre encore). Voilà d'ou viens mon pseudo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Muse, non pas parce-que j'inspire les artistes, mais plutôt pour le fait que je suis particulièrement attachée au groupe de musique Muse depuis quelques années maintenant :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ACE IBI, venant de mon diminutif Seb.

En prenant chaque lettre à part, les prononçant en anglais, ça donne aysibi, et donc sous une autre prononciation, ACE IBI voilà tout ^^

Je voulais que ma chaîne me représente donc j'ai souhaité avoir un pseudo qui me représente également ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi huhu

Déjà Miss parce que je suis une femme donc voili voilou, ensuite Reavah vient en fait du personnage Reaver présent dans les jeux Fable 2 et 3 dont je suis absolument fan (mon image de profil le prouve ^^) et c'est d'ailleurs dans le 3 que son majordome avec son magnifique accent prononce en anglais Mastah Reavah au lieu de Master Reaver et vu que moi ce Reavah m'a fait totalement délirer bah je l'ai pris pour mon pseudo ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon frère étudiais Napoléon quand j'ai entendu mon pseudo qui s'écrit Brumaire de base, c'est un mois, le mois des brumes, c'est le mois d'Octobre ou Novembre. ^^
Et évidemment à ce moment-là je ne savais pas comment cela s'écrivait alors j'ai nommé mon tout premier perso Brumere dans The Elder Scrolls 2 et c'est resté ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, mon pseudo vient d'un autre pseudo.
Sur Guild Wars 2, mon tout premier perso s'appelait Min Yeon (j'étais à fond dans tout ce qui est Hallyu, voire la Corée du Sud en général, donc j'avais utilisé un de ces traducteurs totalement bidons pour prénom et nom, il s'est avéré que celui-ci disait que mon prénom était Min Yeon). Vu que le pseudo était super long, ils m'appelaient tous Min.

En achetant Minecraft (oui je l'ai acheté assez tard haha), je cherchais un nouveau pseudo sur la base de Min. Je voulais faire quelques jeux de mots du coup je suis partie sur Minster pour faire à la fois "mister" (vu que je suis une femme je trouvais ça marrant) et "monster". Mais comme minster veut dire cathédrale ça ne me plaisait pas du tout, donc j'ai rajouté un y en ajoutant en même temps le mot "mystery" dans mon pseudo !

Au final tout ça me correspond bien : mister : je suis un peu garçon manqué sur les bords, monster : je suis un petit monstre avec ma famille (en particulier ma soeur) même si ça reste gentil :), et mystery parce qu'IRL, je reste souvent dans mon coin, ce qui peut paraître un peu étrange, mystérieux (enfin d'après ce qu'on m'a dit quand je suis arrivée au lycée haha).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spotex héhé à votre avis ? :P

Je vivais chez mes parents encore à cette époque et je regardé la TV comme à chaque fin de journée après l'école ^^

je venais tout juste d'avoir mon tout premier PC #WindowsXP et je commencer à ponçai CS SOURCE en 2006 et je n'avais donc pas de pseudo

Et la, la pub Spontex passe à la TV et ce fût une révélation ! Je décida d'y enlever le N car je ne voulais pas être la marque mais bon ^^ tout le monde fait le rapprochement :)

Et voila pour ma petite anecdote :)

Spotex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gameuse Minstery a dit :

Pour ma part, mon pseudo vient d'un autre pseudo.
Sur Guild Wars 2, mon tout premier perso s'appelait Min Yeon (j'étais à fond dans tout ce qui est Hallyu, voire la Corée du Sud en général, donc j'avais utilisé un de ces traducteurs totalement bidons pour prénom et nom, il s'est avéré que celui-ci disait que mon prénom était Min Yeon). Vu que le pseudo était super long, ils m'appelaient tous Min.

En achetant Minecraft (oui je l'ai acheté assez tard haha), je cherchais un nouveau pseudo sur la base de Min. Je voulais faire quelques jeux de mots du coup je suis partie sur Minster pour faire à la fois "mister" (vu que je suis une femme je trouvais ça marrant) et "monster". Mais comme minster veut dire cathédrale ça ne me plaisait pas du tout, donc j'ai rajouté un y en ajoutant en même temps le mot "mystery" dans mon pseudo !

Au final tout ça me correspond bien : mister : je suis un peu garçon manqué sur les bords, monster : je suis un petit monstre avec ma famille (en particulier ma soeur) même si ça reste gentil :), et mystery parce qu'IRL, je reste souvent dans mon coin, ce qui peut paraître un peu étrange, mystérieux (enfin d'après ce qu'on m'a dit quand je suis arrivée au lycée haha).

 

Je sais finalement l'origine de ton pseudo sans te le redemander une deuxième fois. La patience ça a du bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi mon pseudo en fait au début je pensais pas à CE pseudo ci donc je suis allé réfléchir en regardant ma course de NASCAR ( c'est un sport américain donc si vous ne connaissez pas,..... c'est normal ) Et la d'un coup j'avais une idée je me suis dis " tien pour quoi pas Brad Keselowski ? ( c'est mon pilote préféré )" Et en fait je me suis dis "non c'est trop long" Donc j'ai cherché, et la j'ai dis "Joey Logano mon pilote préféré avec Brad Keselowski! C'est pas trop long c'est normal et donc la et bah... j'ai dis ok ! voilà l'histoire de mon pseudo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.