Aller au contenu

Astuces pour Clash of Clans !


Gameuse Shinoa

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir à toutes et à tous,

En temps que joueuse de Clash Of Clans, je vous donne les petites astuces que j'ai, ces conseils peuvent-être appliqués pour les débutants, mais aussi pour ceux plus avancés dans le jeu.
Si vous ne connaissez pas ce jeu, je vous invite à lire ce topic.


 -> Le tutoriel

Si vous commencez le jeu, surtout NE GEMMEZ PAS les bâtiments. Les upgrades ne durent pas très longtemps, dépensez les gemmes comme demander dans le tuto est inutile.

  -> Les gemmes

Faites attention, pleins de sites ou vidéos vous proposent d'avoir des gemmes gratuites. Ne les CROYEZ PAS, ces sites sont une arnaque.

 Petites astuces pour avoir vos 5 ouvriers, ou des gemmes :

* Faites les défis, certains en rapporte beaucoup (comme le défi des trophés) ou se font en jouant au jeu normalement (Améliorer les casernes par exemple)
* Ne boostez pas vos mines/casernes trop souvent ; attendez les boosts à 1 gemme.
* Ne finissez pas vos upgrades avant.
* N'achetez pas l'or/elexir/Elexir noir dans la boutique officiel, allez à l'attaque c'est beaucoup moins cher !

gemme.thumb.jpg.718cab2fb1344e79af9d7637

  -> Les ressources

Si vous voulez des ressources, vous pouvez appliquer ces petits conseils :

* Utilisez des formation peu coûteuses, comme le Barch (barbares-archers), le Bam (Barbares-archers-minion).
* Montez en ligue, le bonus de victoire peut-être très intéressant.
* Attaquez les Hotels de Ville (HdV) en dehors du village, ils vous feront gagner le bonus de victoire (si vous êtes dans une ligue).

  -> Les villages

Votre village (défense) est aussi très important, ne le négligez pas !

* Pensez à entièrement maxer votre village (Murs, pièges, troupes, troupes noires inclus) non seulement pour la défense de vos ressources, mais aussi pour les GDC. Les murs ont un aspect psychologique important sur le joueur moyen.
* N'augmentez pas toutes les défenses du même type en même temps. Par exemple, augmenter toutes ses défenses anti-aérienne est une énorme erreur qui peut provoquer un 100% en full dragon/ballons minions
* Ne mettez pas toutes vos réserves dans le même compartiment. Si votre adversaire arrive à aller au centre, ce sera une véritable tirelire pour lui, même s'il ne fait pas un 100%
* Augmentez vos réserves au maximum. Vos ressources seront divisés équitablement.
* Compartimentez votre village, et surtout évitez tout carré de 3x3 sans aucun batiment. Votre adversaire pourra y déposer ses troupes à volonté.
* Si vous êtes en mode farm (HdV à l'extérieur) ne mettez PAS vos teslas autour de votre HdV. Si votre adversaire à des troupes puissantes, il n'hésitera pas à vous le faire payer. Je vous déconseille de mettre votre HdV à l'extérieur suite à la Mise à Jour du 11/12 puisqu'il contient désormais énormément de ressources.
* Dans l'idée du 1er point, n'augmenter pas votre HdV si vos bâtiments ne sont pas maxés. Vous subirez plus d'attaques des hdv supérieurs, et vous pourriez être responsable de certains échecs en GDC.

351233hdvcoclvl.jpg


  -> En GDC (Guerre de clans)

Quelques trucs pour optimiser vos GDC :

* Assurez vous que tout le monde peut faire ses 2 attaques.
* Mettez un "faux village" pendant la préparation. N'oubliez pas de changer de village 5min avant le début des attaques !
* Attaquez quelqu'un qui est à votre portée ; ni trop fort, ni trop faible ! (Certains clans vous oblige à attaquer votre miroir)
* Entrainer vous avec votre composition avant la GDC si elle est nouvelle. Cherchez des tutos sur le web, il y en a énormément.
* Si jamais vous inventez vos propres compos, soyez sûr qu'elles fonctionnent

Si ces conseils vous ont aidé ou si vous avez les vôtres, dites le ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention...

Plus tu montes en ligue, plus tu devras faire de grosses compositions pour réussir l'attaque... 

Minion = gargouille maintenant :P attention pour ceux qui ne connaissent pas et qui veulent s'y mettre 

Sinon... on pourrait voir ton village pour voir où tu es arrivé ? Je posterai le mien également :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut. Je viens de commencer à jouer à ce divertissement. Je trouve que c’est le meilleur jeu de Supercell, car il nous permet de construire notre village selon notre goût. On a aussi la chance de prendre part à des tournois. Merci à toi, Gameuse Shinoa ! Les astuces que tu as partagées me sont très utiles pour remporter les parties plus facilement. J

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures , Morgan1992 a déclaré:

Salut. Je viens de commencer à jouer à ce divertissement. Je trouve que c’est le meilleur jeu de Supercell, car il nous permet de construire notre village selon notre goût. On a aussi la chance de prendre part à des tournois. Merci à toi, Gameuse Shinoa ! Les astuces que tu as partagées me sont très utiles pour remporter les parties plus facilement. J

 

Mais de rien ! C'est vrai qu'après plus de 2ans sur le jeu (avec des pauses) on a pas mal de ptits tuyaux et les donner c'est sympa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

superbe village !! merci des conseils très bien expliqués :) 

Je suis actuellement lvl 104 hdv9 assez maxer,

pourrai-je venir dans ton clan ? si tu veux bien ;) 

encore merci et bon courage :) :) 

P;S : merci pour t'es astuces de gdc ! car mon clan n'est pas très organiser lors des gdc, je pourrai leurs en parler !!

 Merci bcp :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, NarkoTag a dit :

Gameuse Shinoa, votre village est trop beau et je suis HDV 4

Esque vous avez commencer depuis longtemps ou pas?

Merci de tes astuces Gameuse Shinoa:shy:

Merci ! J'ai commencé à jouer en juin 2013 ;) 

 

Le 4/3/2016à00:38, couscous a dit :

superbe village !! merci des conseils très bien expliqués :) 

Je suis actuellement lvl 104 hdv9 assez maxer,

pourrai-je venir dans ton clan ? si tu veux bien ;) 

encore merci et bon courage :) :) 

P;S : merci pour t'es astuces de gdc ! car mon clan n'est pas très organiser lors des gdc, je pourrai leurs en parler !!

 Merci bcp :) 

Envoie moi un message privé, car mon clan est actuellement fermé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.