Aller au contenu

simcities societies (citybuilder)


jeux-de-l-ame

Messages recommandés

alors c'est un de mes jeux préférés mais hélas ce fut un jeu qui a été très décevant pour les fans de la série simcities et du coup je pense qu'avant qu'un jeu y ressemble c'est pas pour demain

alors on commence par ce qui plait pas

1) dans la plupart des cities builder moderne tu joue le maire de la ville et en fait tu contrôles pas directement les habitations les commerce ou l'industrie...dans ce jeu tu contrôles tout...perso je préfères

2) il y a des choses "irréaliste" style tu peux mettre ta centrale d’énergie a l'autre bout de la carte elle alimentera tout le monde...dans le même ordre d’idée si ton seule but est de réussir les objectifs (super sympa au passage) tu peux y arriver très facilement de façon irréalistes style tu construit un max d'agence immobilière un de bâtiments les plus intéressants...les concepteurs n'ont pas prevuent en gros la "triche"...la pareil c'est pas un vrai problème pour moi...je joue pour me faire plaisir pas pour me vanter d'avoir réussi tout les objectifs

3) et la c'est un vrai problème tu as des repères pour gérer ta ville comme qui fréquentent tes bâtiments de loisirs...sauf que ces repères comptabilisent que les sims "spéciaux"...donc au niveau de la gestion des sites tu patauges pour savoir comment résoudre un problème...les sites c'est quand même un tier du jeu (il y a 1 tiers c'est les habitations et le dernier tier c'est les lieux de travail)...du coup perso je construit toujours les bâtiments de contrôles des gens et des lieux de travail ce qui fait que mes sims sont toujours satisfait en morale mais ça gâche un peu le plaisir de jouer

4) ça c'est perso mais pour voir ta ville "vivre" il faut zoomer et encore en fait tu vois que les gens passer...bof bof...

sinon en fait tu as une ville de bâtiments qui bougent pas

d’où pour vraiment t'amuser tu fais des villes de voleurs (les criminels sont des sims speciaux) mais bon...

bon ça fait beaucoup je reconnais...mais franchement le coté fun du jeu est franchement bien

1) les objectifs te servent a découvrir la richesse du jeu et sont vraiment sympa

2) en fait la plus grande force du jeu c'est que tu peux faire une ville thématique...de la ville futuriste style cyberpunk a une ville romantique style victorienne en passant par une ville type japonaise traditionnel tres moines shaolin a la dictature style "v pour vendetta" et j'en passe et j'en passe

dans le même ordre d’idées tu peux faire une ville de voleurs une ville hanté ou un village rurale

3) c'est bourré d'humour a la sims...tu as en choisissant les bon bâtiments des zombies des fantômes Dracula (avec l'extension) le docteur Frankenstein (extension) les asiles de fou créent régulièrement des "igor" des sims spéciaux lobotomisé...dans un autre style tu as des "man in black " de la police secrète etc etc

il y a pas mal de bâtiments avec un pouvoir spécial  du fun style le centre évangélique peut faire des exorcismes au très utile style immunisé contre les pyromanes un bâtiment a la fois moyennant argent de façon définitive

4) tu as aussi une sorte de politique de la ville assez simple mais bien fun du style si tu as 5 bâtiments sinistres tu as magie noire qui fait que le nombre de zombie et fantômes double...tu as droit divin si tu as plus de 20 bâtiments religieux ceux ci sont plus efficaces etc etc

5) enfin avec l'extension tu as des site touristiques (style le château de Dracula le village d’indigènes les ruines antique etc etc) et donc des touristes thematique (les pèlerins les amateurs de frissons  les jeunes cadres dynamiques etc etc ) et c'est un vrai plaisir et challenge d’accomplir les nouveaux succès de l'extension

donc en resumé effectivement c'est un jeu qui plait ou ne plait pas...

de tres bonne idées c'est clair mais aussi de grosses lacunes

un petit let's play pour vous decider dans votre choix de tester le jeu

 

voili voilo voila

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Gameuse eloannejon a dit :

Ce jeu me parait top. C'est le seul que je n'ai pas testé de la franchise " sims ". Mais il me donne vraiment envie malgré les petits défauts qu'il peut avoir

il est a mes yeux vraiment bien...tu peux vraiment crée la ville de tes reves et l'humour a la sims c'est super rafraichissant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux qu'approuver. De toute manière, les sims ont toujours eu ce petit plus que j'adore qui pouvait m'accrocher au pc pendant des heures. Oui, je dis bien pc car les dérivés sur consoles ont été bien moins plaisants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, jeux-de-l-ame a dit :

< mode très vexé on > c'est pas un petit jeu...il y a prés de 200 bâtiments différents < mode très vexé off >

oui l'essayer c'est l'adopter

ahahahah je prends donc une ronflette pour avoir osé dire petit ^^ merci pour le topic j'irais donc voir ce GIGANTESQUE jeu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Gameuse Foxy Kooky a dit :

ahahahah je prends donc une ronflette pour avoir osé dire petit ^^ merci pour le topic j'irais donc voir ce GIGANTESQUE jeu ;)

< mode très vexé suite  on > exactement

il faut appeler un chat un chat

es ce que moi j'appelle les sims 4 un petit jeu ?...jamais j'oserai

< mode très vexé suite off >

voila gigantesque c'est pas mal

j'aurai accepté aussi faramineux herculéen phénoménal titanesque éléphantesque formidable himalayen prodigieux énorme  cyclopéen extraordinaire monstrueux  immense monumental sensationnel démesuré fantastique et même grand...mais pas petit (et oui j'ai pris un dictionnaire des synonymes :P )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.