Aller au contenu

Découverte : Keep Talking and Nobody Explodes


kamalus

Messages recommandés

 

Il vous est déjà arrivé lors d’une soirée entre potes d’hésiter entre jeux de société et jeux vidéo ?

Si ça vous arrive à nouveau optez pour KEEP TALKING  AND NOBODY EXPLODE.

header.jpg

 

C’est un jeu conceptuel, Multi-joueurs coopératif, ou une personne se trouve devant un écran affichant une bombe qui doit être désamorcées, et une (voire plusieurs) autre(s) ont en main la documentation de cette même bombe et doit donner des instructions pour le guider étapes par étapes. Le détenteur du manuel n’a pas le droit de regarder l’écran. Et c’est de cette subtilité d’où va venir tout le fun. Le désamorçage se déroule sous la forme  de séries de puzzle-Games, et il faudra déchiffrer le manuel et tenir compte de plusieurs paramètres.

 

s.jpg

Vous n’imaginiez pas tout de même que les instructions étaient claires et rigoureuses ^^

Ça ne serait pas drôle !

Au départ du jeu, ont peux choisir plusieurs paramètres : le nombre de modules à désactiver pour désamorcer la bombe, le temps nécessaire, et le nombre d’erreur autorisée. Il existe aussi un mode Hardcore qui ajoute des subtilités, et des modules bien plus complexes et bien plus vicieux…

 

 

 

tt.jpg

 

 

Je ne vous donne volontairement pas plus de détail sur ces modules, car même si le jeu est rejouable à volonté du fait que la bombe se génère aléatoirement à chaque partie, il n’empêche que la première partie, celle où l’on découvre les modules est grandement plus FUN !

D’ailleurs je vous mets cette vidéo pour bien vous montrer le concept, mais je vous conseille de ne pas la regarder dans son ensemble, pour découvrir les subtilités en jouant. Pas que cela vous gâcherais le jeu, mais des retours d’expérience, le fun est décuplé si vous n’avez pas vu de vidéo. Je vous conseille aussi de jouer avec des amis qui soit néophytes pour équilibrer la balance ,si vous jouez en équipe par exemple.

 

 

 

Le jeu peux se jouer avec l’ Oculus Rift ainsi que le controler Razer Hydra pour s’imprégner encore plus dans la partie mais c’est optionnel (perso j’ai tester sans et c’est très fun, et vu le tarif de l’équipement ll va de soit que ça vaut pas le coup d’investir dans la VR pour ce jeu)

Le jeu a été développé par la « Keep Talking Team » et est sorti en octobre 2015. Vous pouvez l’acheter pour 14.99€ sur steam ou attendre une prochaine solde…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Don44100 a dit :

Joli topic ! Un jeu bien sympa que je recommande vous allez bien rigoler ! je l'avais fais y a quelques mois en vidéo :)

Tu la fais sur ta chaine Youtube? Si c'est le cas, donnes moi le lien, je le remplacerais dans le topic.

Le JDG n'a plus besoin de pub lui ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, kamalus a dit :

Tu la fais sur ta chaine Youtube? Si c'est le cas, donnes moi le lien, je le remplacerais dans le topic.

Le JDG n'a plus besoin de pub lui ^^

 

Je m'excuse d'avance pour la qualité d'incrustation (la vidéo date un peu, je venais d'avoir mon fond j'étais pas super au point niveau réglages ^^)
Il faudrait que j'en refasse une sur ce jeu avec mon nouveau matos ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super jeu que j'ai découvert via YouTube, revu grâce au JdG dont les vidéos dessus sont énormes (la mise en scène, leur niveau de jeu au ras des pâquerettes, trop bon XD). Je le possède mais n'est encore trouvé personne pour faire une partie avec moi, aucun de mes potes n'est intéressé :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Don44100 a dit :

 

Je m'excuse d'avance pour la qualité d'incrustation (la vidéo date un peu, je venais d'avoir mon fond j'étais pas super au point niveau réglages ^^)
Il faudrait que j'en refasse une sur ce jeu avec mon nouveau matos ^^

Ca y'est c'est édité avec ta vidéo. Pas grave si c'est pas niveau pro, tant que le principe du jeu est montré c'est bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il vaut ces 15 euros largement! J'ai insisté sur le fait de ne pas trop regarder avant de vidéos qui donnerais des indices  pour maximiser l'amusement! 

Mais il est quand re-jouable après un grand nombre de partie, surtout que le mode "hardcore" ajoutes encore des modules....

 

Pour résumer : 

Il vaut son prix et sa rejouabilité est correct, bien que les première parties soit les plus fun. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.