Aller au contenu

Avez-vous déjà joué à un Jeu de Rôle ?


Brumere

Messages recommandés

J'ai essayer de m'initier à Donjons & Dragons. Malheureusement les joueurs se font rare.... Il y a aussi L'appel de Cthulhu  ou encore Tunnel and Trolls. Sans oublier ceux qui se déroulent dans un monde SF. Malheureusement je n'ai pu m'essayer à des jeux de plateau similaire à Space Hulk ou des Talisman-like, mais jamais à un vrai pur et dur tels D&D....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Plasminds a dit :

Je n'y ai jamais joué mais j'ai bien aimé regardé Aventures avec le jdg, seb, mahyar, bob et krayn :P 

C'est une expérience à faire au moins une fois dans sa vie si on est fans de Fantasy ou de SF (oui il y a des Jeux de Rôle SF, un peu plus élaborés mais jouissifs !). :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Gameuse eloannejon a dit :

J'ai la chance d'avoir un super groupe moi aussi :) Un tout génial. Et encore mieux quand il y a de la nourriture ... 

La nourriture, c'est le carburant de l'aventurier ! On va dire que.. la nourriture motive un peu plus le groupe :D 
Je te souhaite un bon courage à toi en tout cas, ton groupe et toi allez vous amuser je pense. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Tommy Gun a dit :

J'ai essayer de m'initier à Donjons & Dragons. Malheureusement les joueurs se font rare.... Il y a aussi L'appel de Cthulhu  ou encore Tunnel and Trolls. Sans oublier ceux qui se déroulent dans un monde SF. Malheureusement je n'ai pu m'essayer à des jeux de plateau similaire à Space Hulk ou des Talisman-like, mais jamais à un vrai pur et dur tels D&D....

Space Hulk est génial ! Bien que un poil compliqué à comprendre un peu au début sur certains points, mais dézinguer du Xénos, c'est vraiment super. 
Avec mon groupe on attend un moment bien spécial avant de s'attaquer à l'Appel de Cthulhu, on veut vraiment bien en profiter alors.. on fait un peu retarder les choses héhé. :D
Donjon et Dragons est bien mais.. il y a quelques versions à éviter quand même. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savoir laquelle ^^ ! Vu le nombres de version qu'ils ont fais.... Moi je suis plus 1.5 ou 2, hésitant entre celles la. Les autres sont trop compliquées, et la 1er manquant d'éléments importants du gameplay. J'ai surtout passé mon enfance à jouer à Dungeon Quest. Formidable jeu ! Si vous ne le connaissez pas, je vous le conseil fortement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Rinne a dit :

moi au collège c'était à la donjons et dragon et un dans l'univers de one piece  mais pas refait depuis c'est pas évidant de trouvé des personnes avec qui jouer

One Piece The Role Play... J'aurais jamais pensé qu'il l'aurait fais ! Quoique pourquoi pas ! C'est un univers loufouque et ça change des conventions du genre ! En plus ça plairais beaucoup à mon meilleur ami !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Tommy Gun a dit :

One Piece The Role Play... J'aurais jamais pensé qu'il l'aurait fais ! Quoique pourquoi pas ! C'est un univers loufouque et ça change des conventions du genre ! En plus ça plairais beaucoup à mon meilleur ami !

en fait, ils ne l'ont pas fait c'est moi et mes cousines qui l'avions fait, j'avais fait une map d'une mère post grand-line, mon père (balèze en dessin) c'était éclater à dessiner des navires, l'une avec crée une fiche perso adapté et la MJ avait planté le décor et avait même crée un fruit du démon et un gars avait fait 2 système de combat un terrestre et un maritime avec des dégats pour le navire enfin c'était cool ont avait fait quelques parties c'était super mais ont a dut arrété faute de temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, jeux-de-l-ame a dit :

juste pour info

dans le site "roll 20" il suffit de faire recherche avancée et de choisir dans language french pour trouver les parties en français

Merci jeux de l'âme pour cette info :)

 

Il y a 13 heures, Brumere a dit :

La nourriture, c'est le carburant de l'aventurier ! On va dire que.. la nourriture motive un peu plus le groupe :D 
Je te souhaite un bon courage à toi en tout cas, ton groupe et toi allez vous amuser je pense. :)

Comme je ne peux que t'approuver pour la nourriture ! Merci pour cette petite discussion. On en reparlera peut être surtout si tu as des conseils de MJ à me donner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Tommy Gun a dit :

Savoir laquelle ^^ ! Vu le nombres de version qu'ils ont fais.... Moi je suis plus 1.5 ou 2, hésitant entre celles la. Les autres sont trop compliquées, et la 1er manquant d'éléments importants du gameplay. J'ai surtout passé mon enfance à jouer à Dungeon Quest. Formidable jeu ! Si vous ne le connaissez pas, je vous le conseil fortement.

Je me souviens plus trop de la version à éviter faudrait que je check les boites XD
Ohhh Dungeon Quest ! Oui très bon jeu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Rinne a dit :

en fait, ils ne l'ont pas fait c'est moi et mes cousines qui l'avions fait, j'avais fait une map d'une mère post grand-line, mon père (balèze en dessin) c'était éclater à dessiner des navires, l'une avec crée une fiche perso adapté et la MJ avait planté le décor et avait même crée un fruit du démon et un gars avait fait 2 système de combat un terrestre et un maritime avec des dégats pour le navire enfin c'était cool ont avait fait quelques parties c'était super mais ont a dut arrété faute de temps...

Oh c'était une belle initiative je trouve ! 
Un jour peut-être tu pourra reprendre ou en refaire un similaire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gameuse eloannejon a dit :

Comme je ne peux que t'approuver pour la nourriture ! Merci pour cette petite discussion. On en reparlera peut être surtout si tu as des conseils de MJ à me donner

Pas de problèmes. Avec plaisir ^^ si tu as la moindre question ou comme tu me le dis besoin de conseils sur le fait d'être MJ ou autre n'hésite pas ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/08/2016 à 21:16, Miss Reavah a dit :

Mon copain fais des jeux de rôle sur table, je n'ai jamais essayé mais je me laisserais bien tenter :)

Oh vraiment ? Est-ce qu'il a déjà essayé de te traîner de force pour une de ses session de JdR ? Parce que moi je l'aurais fait ! Et c'est une expérience que je te recommande de faire ! (C'est très conviviale, puis en plus si tu as ton copain qui joue avec toi, c'est encore mieux !) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Brumere a dit :

Oh vraiment ? Est-ce qu'il a déjà essayé de te traîner de force pour une de ses session de JdR ? Parce que moi je l'aurais fait ! Et c'est une expérience que je te recommande de faire ! (C'est très conviviale, puis en plus si tu as ton copain qui joue avec toi, c'est encore mieux !) :D

Oui il me traîne mais malheureusement pour lui je n'ai pas encore eu l'occasion de pouvoir y aller à cause de mes études XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Oyé chers amis,

Je souhaites savoir si certains d'entre vous serait motivé pour organisé une session de jeu de plateau. Malheureusement il y a de moins en moins de joueurs.

J'habites dans l’Essonne et peux me déplacer dans l'ile de France.La question est de savoir si y a des gens qui serait intéressé? sinon ca sers à rien de commencer les préparatifs et je laisserais mes dès au placard snif...   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rinne a dit :

Oyé chers amis,

Je souhaites savoir si certains d'entre vous serait motivé pour organisé une session de jeu de plateau. Malheureusement il y a de moins en moins de joueurs.

J'habites dans l’Essonne et peux me déplacer dans l'ile de France.La question est de savoir si y a des gens qui serait intéressé? sinon ca sers à rien de commencer les préparatifs et je laisserais mes dès au placard snif...   

Je ne suis pas loin de l'IDF alors ça pourrait être possible, mais je ne connais rien à ce genre de jeux :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Maxwell a dit :

Je ne suis pas loin de l'IDF alors ça pourrait être possible, mais je ne connais rien à ce genre de jeux :P

le monopoli et cluedo et les echecs sont des jeux de plateaux...les rôlistes ont développés a mort le concept de jeux de plateau au point qu'il en ont fait des truc géniaux...tu vas vraiment t'amusé (les civilizations sont inspirés d'un jeux de plateau roliste par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Rinne a dit :

Oyé chers amis,

Je souhaites savoir si certains d'entre vous serait motivé pour organisé une session de jeu de plateau. Malheureusement il y a de moins en moins de joueurs.

J'habites dans l’Essonne et peux me déplacer dans l'ile de France.La question est de savoir si y a des gens qui serait intéressé? sinon ca sers à rien de commencer les préparatifs et je laisserais mes dès au placard snif...   

Faut voir. Où ? Quand ? Avec qui et combien de joueurs ? Sur quel(s) jeu(s) de rôle ? Pendant combien de temps ?

Je t'en parlerais sur MP, pour te dire que je suis intéressé, mais que j'ai aussi des soucis dont je dois te mettre au courant et qui peuvent m'empêcher d'y participer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso pour l'instant ce n'est pas possible même dans les 6 mois à venir mais dès que je peux, je ferais signe pour ceux/celles intéressés ^^

Bonne chance en tout cas pour la recherche de joueurs :D 
Je vous conseillerais Shadowrun si jamais vous arrivez à vous caler un truc ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Tommy Gun a dit :

Faut voir. Où ? Quand ? Avec qui et combien de joueurs ? Sur quel(s) jeu(s) de rôle ? Pendant combien de temps ?

Je t'en parlerais sur MP, pour te dire que je suis intéressé, mais que j'ai aussi des soucis dont je dois te mettre au courant et qui peuvent m'empêcher d'y participer. 

Alors je vais essayé à répondre à toute ses questions: 

ou? en Ile de France chez l'un d'entre nous par exemple 

Quand? et bien d ici quelques mois le temps de tout organisé et de trouvé assez de joueur

Avec combien de jour? hé bien ceux qui pourront et qui voudront du site ou avec de vos connaissances 5 ou 6 personnes serait déjà bien.

Sur quel jeu de rôle? je pensais en crée un nous même pour rendre le truc plus convivial (j'ai déjà mis quelques idées sur papier) ou un déja fait comme pathfinder ou donjons et dragons ou autre je ne suis pas encore arrété sur la chose.

Pendant combien de temps? et bien cela dépendra beaucoup de l'investissement de du nombre de personne, donc impossible à dire pour le mome,t.

oui n'hésites pas à m'en parler par Mp tout cela n'ai qu'une proposition pour le moment

Il y a 9 heures, Maxwell a dit :

Je ne suis pas loin de l'IDF alors ça pourrait être possible, mais je ne connais rien à ce genre de jeux :P

ah ça c'est cool, même si tu ni connais pas grand chose, c'est pas grave tout s'apprends il y a quelques tutos sur internet qui explique très bien et puis c'est le genre de jeu très immersif ou même si tu fais n'importe quoi et que tu crèves bah au final tu t'amuses souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.