Aller au contenu

Les jeux qui ont marqué votre enfance !


Gameuse Skitty

Messages recommandés

Petite vidéo de Lory Hane - Youtubeuse de l'équipe de Jeu.video ! 

Si nous repartions dans la nostalgie des anciens jeux ! 

Je commence avec le jeu Hype : The Time Quest !

Vous ne rêvez pas c'est bien un jeu de Playmobil développé par Ubisoft en 1999 ! Je me souviens des longues heures passées sur le jeu à chercher des clés qui me permettrait de voyager dans le temps. A première vue l'on a pas forcément envie de le découvrir, mais en réalité c'est un bon jeu du type Tom Raider.

Vous vous retrouvez dans une super aventure, mais avec des techniques de jeu pas toujours évidente ! 

Le jeu possède 14 univers différents et les cinématiques sont réussies et vivantes ! Le seul défaut est que vous pouvez mourir très facilement, car les combats sont parfois aléatoires, mais l'on oublie ce détail grâce aux pouvoirs  (glace, foudre, lumières...) disponibles qui rajoutent un côté fun et amusant

et vous quels sont les jeux de votre enfance ? Je vous propose de mettre un petit résumé des jeux ou du jeu que vous choisissez pour nous le faire découvrir :) 

Hype_the_Time_Quest.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ce topic ! :)

Moi j'ai un tas de jeux qui ont marqué mon enfance, en voici quelques uns.

Dragon Ball - La légende Saien

J'ai joué à beaucoup de jeux SNES de mes frères, mais celui là m'a particulièrement marqué. Son mode histoire faisait revivre les mots-clés de la série, le jeu était beau, on pouvait se battre dans les airs, dans l'eau, se transformer en super guerrier et envoyer les attaques de l'animé ! J'y jouais pas mal avec ma cousine. Le thème de Sangohan me reste toujours en tête, c'était mon perso préféré :P

hqdefault.jpg

Mario Kart 64

Les parties en famille ou avec des amis, les batailles de ballons. La recette de base des Mario Kart, je pense que ça marchera toujours autant :D

Mario-Kart-64.jpg

The Legend of Zelda : Ocarina of Time

Le Zelda qui m'a amené vers les autres, j'étais un peu petit pour y jouer mais j'observais mon frère et ça faisait pas mal travailler mon imagination lol Par la suite j'ai joué aux jeux sur Gameboy, puis sur les autres consoles, jusqu'à devenir accro !

the_legend_of_zelda__ocarina_of_time_scr

Final Fantasy VII et VIII

Un peu comme Zelda, je regardais mon frère y jouer, mais par contre pour ceux là j'avais eu le droit de faire mes propres parties ! Je trouvais les personnages trop charismatiques, les graphismes et les cinématiques étaient énormes pour l'époque (je les trouve toujours top d'ailleurs). Je rejouais les scènes clés dans mon jardin x) Et les invocations en combat c'était tellement ouf !

final-fantasy-vii-ps-006.jpg18ny3k79sfa09jpg.jpg

Pokémon Bleu

Mon premier jeu à moi ! Je l'ai attendu avec impatience et c'était une aventure géniale. Le monde créé par Nintendo donnait une véritable impression de voyager de ville en ville. Il y avait quelque chose de motivant à rechercher tous ces Pokémon et à conquérir les arènes, je suis content de retrouver ces éléments avec Pokémon Go, c'est un rêve de gosse de pouvoir faire tout ça dans le monde réel :D Je me souviens aussi qu'on m'a effacé mon fichier en essayant d'enregistrer une seconde partie :(

ME0000007478_2.jpg

Golden Sun

Etant devenu fan de RPG et ayant entendu parlé de ce jeu dans la presse, je l'attendais énormément pour mon anniversaire, à tel point que mes parents m'avaient laissés le livret du jeu en avance pour me faire patienter. L'introduction était extrêmement longue mais leur reste en valait vraiment la peine, entre le scénario, les graphismes magnifiques sur GBA, le système de combat et les invocations impressionnantes, pour moi ça reste une pépite du genre !

399445-goldensun_012.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui connais Oddworld ? Avec ses opus Much Oddyssey et Stranger Wrath ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais petit je lisais beaucoup de bandes dessinées et regardait pas mal de dessins animés donc j'ai été marqué en partie par cela. 

Evidemment les éditeurs de jeux vidéos ont compris le bon filon qu'était ces licences : Tintin, Spirou, Lucky Luke, Aladin, Dragon Ball Z...

 

La saga des Tintin :

Objectif Lune sur Amstrad : On alternait les phases où il fallait piloter la fusée dans l'espace et éviter les astéroïdes et les phases dans la fusée où il fallait arrêter les départs de feu et délivrer le capitaine Haddock il me semble. Il était difficile à finir.

tintin_sur_la_lune_7.jpg

 

Tintin au Tibet sur Super Nintendo : Alors celui là que dire? J'adore l'univers Tintin, le jeu était beau, fidèle à l'univers de la BD mais alors les plateformes et la difficulté étaient un calvaire..J'ai du passé pas mal d'heures pour le finir, heureusement, on avait un code pour éviter de se refaire toutes les missions si l'on mourrait..Quelle fut ma joie quand je l'ai fini..

 

tintin-au-tibet-super-nintendo-snes-1294

 

Il y a eu aussi Tintin et le temple du soleil, Lucky Luke, je les ai fini assez facilement.

tintin_03.jpg

 

saloon-lucky-luke-super-nintendo.jpg?43e

 

La série des Dragon Ball Z sur Super Nintendo : j'ai passé des centaines d'heures sur chaque jeu sauf le dernier que je n'ai pas eu : à l'époque il était à 650 francs en magasin soit 100 euros actuel..J'y ai joué plus tard et il ne m'a pas emballé..Dans Super Butoden, on pouvait se transformer en super guerrier ou faire le Genkidama c'était de la folie ! Le 2 était très sympa pour le mode histoire et les combats vraiment bien réalisé. Le 3 visuellement très beau et des personnages à débloquer !

Une petite image rigolote provenant du 2 il me semble : 

tumblr_m7zo7cuBbR1qd4q8ao1_500.gif

 

Au final il y a tellement de jeux dans mon enfance qui m'ont marqué que je pourrais y passer une journée entière à faire la liste..

Nord et Sud, Crazy Car 2, Bart vs space mutant, xj220, manchester united, boultra, fantasia, donald in maui malard, 3d stunt....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Street of Rage

 

Beat them all édité par sega sur MegaDrive en 1991 jouable à 1ou2 joueurs.

3 agents de police, Axel,Adam et Blaze combattes une organisation criminel diririgé par Mr x.

Pour cela ils traversent différents niveau en distribuant coups de poings, coups de pied (sauté) et en les tabassant à coups d'objets ramassé au sol (barre de fer, batte de baseball, bouteille cassé) et en mangeant du poulet pour récup de la vie afin d'atteindre le boss du fin de niveau ..En cas de grosse galère il était possible de demandé secours au collège débarquant en voiture de police à canon.

Voila j'espère vous avoir fait (re)découvrir ce jeu qui à marquer mon enfance.

 

 

street.jpg

street rage.jpg

maxresdefault.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Miss Reavah a dit :

Les Tomb Raider on vraiment été les jeux qui ont marqué mon enfance ^^

Un peu pareil pour moi. La démo sur cd de Tomb Raider 2 m'avait fait définitivement tomber amoureux de Windows, et aussi un autre jeu de... courses (pour changer) qui était en démo qui s'appelait Pod, puis Duke Nukem 3D. 

Avant d'avoir un OS Microsoft, j'avais essayé plusieurs fois chez des amis de ma mère l'ordi, celui qui allait enterrer Atari. Un des premiers jeux qui m'avait marqué c'était Eye of the Beholder qui se lançait uniquement par lignes de commandes sur DOS :) J'y comprenais rien encore, une ancienne connaissance me faisait apprendre par coeur la séquence de commandes. Voilà, c'était le Microsoft qui lançait tout par le DOS. Puis, plus tard, une autre personne qui travaillait chez JVC que je respecte toujours m'avait fait essayé Jedi Knight : Dark Forces. J'étais encore très accroché à mon Atari STE qui avait un joli bureau, un GUI de couleur pomme verte avec une abeille à la place du sablier qu'on a connu sous Windows d'avant lorsqu'on attendait qu'un programme se lance (on disait ça à l'époque, pas une application). En fait j'ai rendu visite à pas mal d'amis de famille qui utilisaient Windows mais ça ne m'avait pas encore convaincu de quitter mon Atari. Il a fallu qu'Atari jette l'éponge pour disparaître après une grosse crise à cause du fiasco commercial (plu d'argent...) de sa dernière console, la Jaguar, et de son dernier vrai ordinateur qui a eu moins de succès que ses précédents, le Falcon. Le Falcon était excellent, il y avait le lecteur cd et même la connexion à internet mais c'était compliqué de le faire marcher pour le surf, mais il y avait toujours des excellents jeux. Mais bon Bill Gates a pris la main petit à petit, même très vite. Du coup j'ai eu du mal à faire le deuil d'Atari et c'est mon père qui m'avait définitivement fait passer sur Windows 98 qui n'était pas certainement pas aussi stable que le Falcon qui n'avait aucun mais alors aucun bug (sans doute car j'y jouais sans connexion...). Et puis bla bla bla j'ai eu un modem 56kbps avec Club Internet (lol à l'ancienne) avec son son magique lorsqu'il se connectait, et puis progressivement je suis passé chez Noos (SFR by Numéricable désormais) et là ça a été la dictature définitive de Windows :at::heart::arrow:

Sinon comme jeux qui m'ont marqués, oulaaa il y en a une tonne. King's Quest I, II et III dont l'auteur est une femme (tiens donc) et édité par Sierra qui a fait plus tard on sait très bien tous en 1998 (hmmm). Sur Falcon, j'avais bien aimé Robinson's Requiem mais bon, un T-Rex apparemment impossible à battre m'avait obligé à abdiquer. Buggy Boy, Vroom (deux jeux de voiture) et puis quoi encore... je m'arrête là car il y en a à peu près une infinité.

Belle histoire qu'a été celle d'Atari :)

Merci pour ce sujet très intéressant, ça rend nostalgique avec les amours de l'ordinateur.

PS après j'arrête : parmi vous il y a peut-être des anciens utilisateurs d'Amiga, de Commodore, d'Amstrad, des petits Macintosh (Macintosh à l'époque on disait, pas un Mac ni un Apple ;) )

Sur ce, kiss kiss.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Dafalgan a dit :

pièce jointe ou copier coller du lien de l'image si tu prend sur internet 

Merci pour tes précisions Dafalgan :)

Je tâcherai de mettre des screenshots quelque part quand j'aurai la VR, car là pour l'instant pour moi c'est très difficle de jouer sans VR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel sujet intéressant ! Tant de souvenirs...

un des premiers : wacky sous MSDOS

maxresdefault.jpg

 

Maniac Mansion sur Nintendo

$_35.JPG

 

Killing moon sur pc

ME0001341038_2.jpg

The X Files sur pc 

xftgpc0f.jpg

 

 

Je n'ai qu'eux en tête ou moment où j'écris mais vu le nombre d'heures passées sur chacun d'entre eux c'est déjà pas mal LOL 

vous les connaissiez ces jeux ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta défense ils sont vraiment vieux et tournaient encore sous MSDOS a l'époque ! Les débuts du jeu vidéo... Sauf the x files qui n'est pas si vieux que ca mais il fallait être fan de la série pour accrocher je pense.

J'ai trouvé un let's play si jamais 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Wolf18 a dit :

Quel sujet intéressant ! Tant de souvenirs...

un des premiers : wacky sous MSDOS

maxresdefault.jpg

 

Maniac Mansion sur Nintendo

$_35.JPG

 

Killing moon sur pc

ME0001341038_2.jpg

The X Files sur pc 

xftgpc0f.jpg

 

 

Je n'ai qu'eux en tête ou moment où j'écris mais vu le nombre d'heures passées sur chacun d'entre eux c'est déjà pas mal LOL 

vous les connaissiez ces jeux ? 

A part X-Files que j'ai fais plusieurs fois non je ne connaissais pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2016 à 07:16, Corylius a dit :

j'avais bien aimé Robinson's Requiem mais bon, un T-Rex apparemment impossible à battre m'avait obligé à abdiquer.

Idem pour moi ! :D

Il y a 14 heures, Wolf18 a dit :

un des premiers : wacky sous MSDOS

maxresdefault.jpg

 

J'ai encore les disquettes !

P1040364.JPG

Je jouais beaucoup sur le shareware et à la fin des années 90 je suis tombé par hasard sur la version complète (avec celle de Jazz Jack Rabbit) dans une boutique d'informatique. La musique de l'écran titre est culte !

Il y a 1 heure, Aries No Mu a dit :

Truxton (une bombe ce jeu)

 

J'y ai passé pas mal de temps sur megadrive, le deuxième volet est sympa aussi (un peu moins dur peut être).

Il y a 1 heure, Aries No Mu a dit :

Salut, mes premiers débuts dans le monde du jeu video se sont fait sur borne arcade

Pareil avec des classiques comme 

galaxian :

arcade_classics_galaxian_screen05.0.0.jp

Ou opération Wolf

s-l1000.jpg

J'ai commencé à jouer sur console sur la NES d'un voisin et là ce sont super mario bros, Castlevania et Les tortue Ninja qui m'ont le plus marqués.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Patouf a dit :

Ou opération Wolf

s-l1000.jpg

J'ai commencé à jouer sur console sur la NES d'un voisin et là ce sont super mario bros, Castlevania et Les tortue Ninja qui m'ont le plus marqués.

 

Yeah, Operation Wolf, je me suis souviens aussi de ce jeu j'y ai du jouer une deux fois, il me semble que le prix d'une partie était cher, je crois que c'était 5 franc, trop cher pour le pauvre que j'étais. BIen vu en tout cas. Truxton sur mégadrive, ça doit être moins jolie je suppose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2016 à 12:13, Aries No Mu a dit :

Truxton sur mégadrive, ça doit être moins jolie je suppose?

J'ai fais une partie vite fait sur les 2 versions. Sur megadrive les couleurs sont plus foncées, la musique a une sonorité différente et le jeu est plus facile (en tout cas je suis allé plus loin que sur la version arcade :D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2016 à 00:17, Patouf a dit :

J'ai fais une partie vite fait sur les 2 versions. Sur megadrive les couleurs sont plus foncées, la musique a une sonorité différente et le jeu est plus facile (en tout cas je suis allé plus loin que sur la version arcade :D ).

Je me souviens d'un pote qui était capable de faire deux fois le tour du jeu sans mourir. Une fois que tu as terminé le jeu, tu recommences depuis le début, je l'ai déjà terminé mais en mourant plus d'une fois. Connais-tu le jeu Chelnov? Il y a eu apparemment un portage sur megadrive.

La version Arcade

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont joué à Myst, voici l'OST. Franchement j'ai tellement kiffé le tout ainsi que la musique que chez mon père j'ai les CD officiels des musiques de Myst et Riven (Riven est la suite de Myst) mais malheureusement je ne suis pas arrivé à finir Riven.

Modifié par Corylius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2016 à 09:09, Aries No Mu a dit :

Je me souviens d'un pote qui était capable de faire deux fois le tour du jeu sans mourir. Une fois que tu as terminé le jeu, tu recommences depuis le début, je l'ai déjà terminé mais en mourant plus d'une fois. Connais-tu le jeu Chelnov? Il y a eu apparemment un portage sur megadrive.

 

Oui je connais mais j'y ai très peu joué. Le portage sur megadrive s'appelle Atomic Runner en occident.

Finir les deux loops de Truxton c'est assez balèze en effet. Ces shmups à checkpoint encouragent de toute façon le one life car dès qu'on perd une vie c'est une vrai purge pour retrouver une puissance de feu correcte. Dans le même style et par le même éditeur il y a Fire Shark (Same! Same! Same! en japonais) que j'aime bien.

samesamesame.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Patouf a dit :

Oui je connais mais j'y ai très peu joué. Le portage sur megadrive s'appelle Atomic Runner en occident.

Finir les deux loops de Truxton c'est assez balèze en effet. Ces shmups à checkpoint encouragent de toute façon le one life car dès qu'on perd une vie c'est une vrai purge pour retrouver une puissance de feu correcte. Dans le même style et par le même éditeur il y a Fire Shark (Same! Same! Same! en japonais) que j'aime bien.

samesamesame.jpg

 

Tiens, ce jeu me fait penser aux jeux 1942, 1943

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.