Aller au contenu

ivg...propagande et realité


jeux-de-l-ame

Messages recommandés

alors perso je suis pour des alternative a ivg entre autre la prévention et bien sur la contraception mais la base de la base c'est que notre corps nous appartient et c'est pas aux autres de choisir pour nous...et donc je donne le bon site pour avoir un avis éclairé

http://www.ivg.social-sante.gouv.fr/

et je dénonce les site anti ivg qui ont des discours vraiment douteux

http://mobile.francetvinfo.fr/societe/ivg/sauvezpikachu-testpositif-ou-afterbaiz-qu-est-ce-qui-se-cache-derriere-ces-sites-anti-ivg-a-l-allure-pastel_1577899.html#xtor=CS1-746&xtref=https://m.facebook.com/

voila cela dit on peut en discuter...bien que pour moi le sujet est difficile et perso je respecte tout les choix...j'ai juste du mal avec ceux qui justifie n'importe quels moyens par rapport a un fin soit disant noble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends aussi toutes les opinions sur l'IVG. Cela dit, je ne suis pas contre mais par contre je refuse que cela soit pris en charge par la sécurité sociale dans certains cas !

Comme tu dis, notre corps nous appartient et on en est donc responsable. Si on ne veut pas tomber enceinte bah on se protège et on fait attention. Les préservatifs ne sont pas très chers et souvent distribuer gratuitement. La pillule également et sans compter tous les autres moyens donc ok pour l'IVG mais pas dans tous les cas. Je dis pas que ça ne peut pas arriver un petit accident, mais il y a la pillule du lendemain etc... Bref, tous les moyens de contraception sont à disposition dans notre pays, utilisons les... C'est toujours plus simple que d'avorter par la suite non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Wolf18 a dit :

Je comprends aussi toutes les opinions sur l'IVG. Cela dit, je ne suis pas contre mais par contre je refuse que cela soit pris en charge par la sécurité sociale dans certains cas !

Comme tu dis, notre corps nous appartient et on en est donc responsable. Si on ne veut pas tomber enceinte bah on se protège et on fait attention. Les préservatifs ne sont pas très chers et souvent distribuer gratuitement. La pillule également et sans compter tous les autres moyens donc ok pour l'IVG mais pas dans tous les cas. Je dis pas que ça ne peut pas arriver un petit accident, mais il y a la pillule du lendemain etc... Bref, tous les moyens de contraception sont à disposition dans notre pays, utilisons les... C'est toujours plus simple que d'avorter par la suite non ?

si la secu intervient pas alors il faut être riche pour choisir...ou revenir comme en 1976 et le faire de façon illégal avec des conditions médicales plus ou moins douteuses

il faut a mon avis responsabiliser mais pas pénaliser surtout pas au niveau du cout...défavoriser les pauvres est a mon avis catastrophique

il faut savoir que quand on avorte il y a une prise en charge psychologique a l’hôpital...après c'est comment faire de la prévention efficace avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Riche pour choisir quoi ? C'est au moment de l'acte, ou du moins juste avant, que le choix se fait ! Et ce n'est pas une question d'argent à ce moment là ! Pour moi l'IVG ne devrait intervenir que dans certains cas comme le viol, handicap détecté très tôt... Pour le reste, fallait refléchir avant.

Dans certains collèges / lycées il me semble que des préservatifs sont disponibles gratuitement à l'infirmerie... Alors qu'on ne me dise pas que seuls les "riches" peuvent choisir. C'est juste une façon de dé-responsabiliser les gens que de dire ça.

Il n'y a plus de cours d'éducation sexuelle à l'école ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Wolf18 a dit :

Riche pour choisir quoi ? C'est au moment de l'acte, ou du moins juste avant, que le choix se fait ! Et ce n'est pas une question d'argent à ce moment là ! Pour moi l'IVG ne devrait intervenir que dans certains cas comme le viol, handicap détecté très tôt... Pour le reste, fallait refléchir avant.

Dans certains collèges / lycées il me semble que des préservatifs sont disponibles gratuitement à l'infirmerie... Alors qu'on ne me dise pas que seuls les "riches" peuvent choisir. C'est juste une façon de dé-responsabiliser les gens que de dire ça.

Il n'y a plus de cours d'éducation sexuelle à l'école ? :lol:

les gens ne demanderons pas ta permission...ça a été le débat de 1976...les gens avorteront de sur ...reste a savoir si l’état laisserait le carnage des avortement illégaux ou encadrerait cette pratique pour minimiser le traumatisme d'un tel acte...

et  en 40 ans de debats avorter est devenu un droit.... il n'est nullement question de le faire sous telles ou telles conditions justement car on a réalisé que l'on vas pas hiérarchiser la vie intime des gens selon des valeurs pour le moins subjectives...dernièrement  l’église catho a indigné le monde entier en excommuniant les médecins et la mère d'une fillette brésilienne de 9 ans violée par son beau père et enceinte de jumeaux ...le président du Brésil est lui même intervenu...c'est une question de santé publique...c'est ou laisser des femmes être mutilé a vie pour x raison y compris l'inconscience car fait illégalement ou gérer cette pratique de façon humaine

quand a l’école on parle reproduction MST et préservatif comme on fait un cours contre la cigarette..de façon inefficace...juste pour se donner bonne conscience...il faudrait parler d'amour (le sentiment la relation) sous forme de débat respectueux de la différence de l'autre et ça pour l'instant l’école sait pas faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'éducation sexuelle je suis entièrement d'accord avec toi faudrait faire ca plus sérieusement. La prévention reste le meilleur des moyens.

 

je ne dis pas que les femmes ne doivent pas avoir accès à l'ivg, au contraire. Mais je dis qu'on ne doit pas non plus le banaliser et rendre cet acte anodin et comme une solution de facilité si jamais on est irresponsable. Et la seule façon de dissuader les gens de faire appel à cette solution abusivement c'est de ne pas rembourser tous les soins... Les parents prendraient peut être un peu plus leur devoir d'éducation de leurs enfants à coeur ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Wolf18 a dit :

Pour l'éducation sexuelle je suis entièrement d'accord avec toi faudrait faire ca plus sérieusement. La prévention reste le meilleur des moyens.

 

je ne dis pas que les femmes ne doivent pas avoir accès à l'ivg, au contraire. Mais je dis qu'on ne doit pas non plus le banaliser et rendre cet acte anodin et comme une solution de facilité si jamais on est irresponsable. Et la seule façon de dissuader les gens de faire appel à cette solution abusivement c'est de ne pas rembourser tous les soins... Les parents prendraient peut être un peu plus leur devoir d'éducation de leurs enfants à coeur ;) 

tu sais a part un cas d'une nana pas tranquille dans sa tête et suivi en psy je connais pas de cas de récidives d'avortement...d'une part parce que quand tu avorte on te propose des contraceptions vraiment efficaces (ligature des trompes par exemple) d'autre part parce que c'est une expérience assez traumatisante

il y a deux vrais problèmes

le problème de la contraception aussi bien coté fille avec par exemple le problème que prendre la pilule tout les jours c'est une discipline que peu ont car il y a régulièrement un oubli ou pour les femmes plus mure un stérilet qui lâche ce qui arrivera un moment ou un autres et coté mec c'est pas mieux c'est carrément "ouais mais bon suffit que la fille se protège et moi j'ai rien a faire..."

le deuxième problème c'est que la sexualité est encore un tabou...on en parle entre copines ou entre copains et encore c'est pas on s’éduque mutuellement mais plutôt on se raconte les bons ou mauvais souvenirs...mais a la maison la plupart des parents sérieux ou non savent pas trop comment aborder les questions sexuelles avec leur enfants ( a quel age commencer...que dire...etc etc)

 

et les solutions a ces deux problèmes ben perso je les vois pas trop...du moins de façon vraiment  efficace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après  je suis pas une femme donc je sais pas ce qui se dit quand on rencontre un gynéco mais j'ai testé le planning familial et on m'as parlé drogue alors que je venais pour un problème de couple...et pas du genre prévention mais du genre bien inquisition style "es ce que vous vous drogué ?"...je te connais pas et tu crois que je vais te le dire ?... a partir de la la crédibilité de la personne en face de toi tombe a zéro...hors sujet + pas un brin de psychologie ça fait un peu trop a mon gout

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Le 06/08/2016 à 19:21, Wolf18 a dit :

Riche pour choisir quoi ? C'est au moment de l'acte, ou du moins juste avant, que le choix se fait ! Et ce n'est pas une question d'argent à ce moment là ! Pour moi l'IVG ne devrait intervenir que dans certains cas comme le viol, handicap détecté très tôt... Pour le reste, fallait refléchir avant.

Dans certains collèges / lycées il me semble que des préservatifs sont disponibles gratuitement à l'infirmerie... Alors qu'on ne me dise pas que seuls les "riches" peuvent choisir. C'est juste une façon de dé-responsabiliser les gens que de dire ça.

Il n'y a plus de cours d'éducation sexuelle à l'école ? :lol:

Je me permets d'intervenir.

Ma copine et moi ne sommes pas très riches, elle a des problèmes sanguins qui l'empêche de prendre la pilule conventionnel, quand à la pilule du lendemain on oublie.

Les seuls pilules qu'elle peut prendre sont cher et non remboursée.

Donc à suive ce raisonnement, ma capote pète au pire moment, Ben je devrai faire un crédit à la banque pour ne pas être père sans en avoir les moyens ? Tu pourrais me dire que Ben pour les accidents ont fait une exception, mais honnêtement, je fait comment pour me justifier ? Je ramène la capote trouée ? Et qu'est ce qui prouverait que c'est pas moi qui a pété une capote après coup pour pouvoir bénéficier de l'IVG ?

Je me retrouve donc dans le cas où oui, nous sommes pauvres, et nous serions pénalisés, et je suis sûrement pas le seul à être dans un cas asser complexe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.