Aller au contenu

Fonctionnement des encens (optimisation)


Maxwell

Messages recommandés

Afficher l'image d'origine

Les encens dans Pokémon Go permettent d'attirer les Pokémon vers vous pendant 30 mins, à la manière d'un leurre. La grande différence avec ces derniers c'est qu'il n'est pas nécessaire de se trouver à proximité d'un Pokéstop pour utiliser le dit item !

Ça c'est pour le principe de base, mais savez-vous vraiment optimiser l'utilisation de vos encens ?

En effet, selon votre comportement votre encens sera plus ou moins efficace, et donc vous apportera plus ou moins de créatures. Voici plus de précisions sur son fonctionnement :

  • Si vous êtes immobile pendant la durée de son utilisation : un pokémon apparaitra en moyenne toutes les 5 minutes, donc vous croiserez au total 6 pokémon durant les 30 minutes d'encens.
  • Si vous vous déplacez, selon votre vitesse de déplacement, vous pourrez jusqu'à un pokémon par minute ! Ce qui vous fait 30 captures potentiels, à ne pas négliger pour farmer, et ce qui est également intéressant quand on sait qu'un encens peut attirer quelques pokémon peu communs.

Vous l'aurez compris tout est une question de déplacement. N'utilisez pas un encens si c'est pour rester immobile, préférez un leurre dans ce cas. Cependant attention, je vous déconseille l'astuce en voiture : si vous êtes conducteur déjà c'est imprudent (et illégal), mais même en tant que passager ce n'est pas rentable. Bien sur vous bénéficierez de l'apparition d'un pokémon par minute grâce à la vitesse de la voiture, mais la capture est quasiment impossible : le temps que vous effectuez la capture, le pokémon sera passé assez loin sur votre GPS, ce qui a pour effet de lui faire fuir le combat.

Bonne chasse à tous :)

Source : Reddit

.pokemon-go-encens_m.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah sympa ! J'avais activée qu'une seule fois l'enscens, mais j'étais restée immobile, au final j'étais un peu déçue de ce petit item... Mais j'essayerai de l'utiliser à bon escient la prochaine fois :P Merci pour les informations ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.