Aller au contenu

Pokémon Go : un remède à de nombreux maux


Maxwell

Messages recommandés

http://a405.idata.over-blog.com/342x192/2/81/29/14/Personnages-bis/Three_Nurse_Joy.png

Doutiez-vous encore des bienfaits de Pokémon Go sur la santé des joueurs ? Cet article plein d'ondes positives va vous montrer en quoi ce jeu peut faire du bien à bon nombre de personnes, le genre d'informations qu'on ne retrouvera pas chez les médias traditionnels, préférant pointer du doigt le comportement stupide de certains utilisateurs (violation de propriété, jouer en conduisant, etc.)

  • Bon pour votre corps

Tout d'abord, une récente étude vient mettre en évidence une augmentation significative du nombre de pas effectués quotidiennement par les jeunes, depuis la sortie du jeu. En comparant des données par rapport à l'année précédente pour une même période (une semaine en juillet, coïncidant avec la sortie du jeu), on constate que les jeunes marchent 5 km de plus par semaine. Et comme nous le savons, une activité physique quotidienne est bonne pour la santé, car cela renforce notre corps et réduit les risques de maladie (notamment le diabète, les problèmes cardio-vasculaires).

https://pbs.twimg.com/media/Cm8tQ_BWgAERROf.jpg:large

  • Un antidote face à la dépression

Le sport est un bon moyen de lutter contre la dépression, donc en vous proposant de faire une activité physique, Pokémon participe également à cet effet. De plus, le fait de prendre l'air, de rencontrer des individus et d’interagir avec eux, sont aussi des éléments venant jouer sur notre moral. Ajouté à cela la satisfaction de trouver des nouveaux Pokémon, et nous avons là le parfait antidépresseur ! Une petite pause Pokémon le midi avant de reprendre le travail vous remettra d'aplomb pour le reste de la journée !

http://www.vizzed.com/Uploads/be_sure_to_buy_Antidotes.PNG

  • Pokémon face à la crainte

La vidéo suivante a été tournée dans un Hôpital utilisant le jeu pour aider les enfants lors de leurs séjours médicales. L'application va servir à la fois à dédiaboliser un lieu faisant l'objet de multiples craintes, mais aussi de se changer les idées face à un quotidien difficile.

 

  • S'évader

Enfin Pokémon peut purement et simplement changer la vie de certaines personnes, en leur ouvrant une porte pour mieux s'évader. C'est par exemple le cas de cet adolescent atteint d'autisme et qui n'osant plus sortir de chez lui, passait ses journées dans sa chambre. Le jeu lui a permis de retrouver l'envie de sortir de chez lui et de lutter contre les obstacles qui le bloquait jusque-là.

Pour voir la vidéo : http://www.bbc.com/news/uk-36939145?ocid=socialflow_facebook&ns_mchannel=social&ns_campaign=bbcnews&ns_source=facebook

986796f0f1664633bd6feeefaa968735.png

Comme quoi le jeu vidéo peut parfois être thérapeutique, une voie à peut-être creuser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les arènes permettent à des joueurs de se rencontrer et de devenir amis ^^ ! Donc cela permet de lutter contre la solitude !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2016 à 12:59, Maxwell a dit :

une augmentation significative du nombre de pas effectué quotidiennement par les jeunes

Pour avoir marché quelques kilomètres cet après-midi avec mes amis, je ne peux que valider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2016 à 18:42, ADDIDAS a dit :

pokemon go n est pas dangereux car ce n'est pas parce qu'il y a des personnes qui font n'importe quoi que c'est la faute de pokemon

Oui j'ai corrigé tes fautes en te citant, phrase que tu ressors de la vidéo de cyprien en plus j'imagine...

Ce jeu monte à la tête des gens c'est n'importe quoi, dire que c'est la faute du jeu c'est un peu facile il est vrai.

ça vient principalement des joueurs qui deviennent débiles avec ce jeu pour être polie et si ils l'étaient pas déjà avant....

On sait pas si on peut vraiment dire par contre que c'est pas du tout la faute du jeu.... Comme pour la drogue (je parle de celle comme cocaïne, LSD etc) La par contre les gens disent plutôt que c'est la faute de la drogue en elle même car elle a des effets néfastes sur le cerveau alors que ça pourrait être aussi la faute de celui qui a eu l'idée de consommer.

L'effet qu'a ce jeu sur certaines personnes est assez impressionnant, alors je ne m'y connais pas assez en science pour dire pourquoi il a de tels effets sur certaines personnes mais ce qui est sur c'est que le jeu a aussi un peu de tors (beaucoup que moins que celui qui y joue on est d'accord x) ). Ils auraient pu instaurer un système qui se fait très souvent maintenant dans les jeux android pour éviter l'addiction. Un système qui t'oblige à attendre avant de re pouvoir jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les effets soi-disant négatifs de l'application, c'est en fait un raisonnement que l'on pourrait appliquer à tout autre objet. Les jeux vidéo reposent effectivement sur un système d'addiction, comme la plupart des choses qui nous entourent. C'est aux gens de savoir prendre assez de recul.

Mais que ce soit pour Pokémon Go ou autre chose, il faut juste faire attention que les choses que l'on possède ne finissent pas par nous posséder (c'est pas moi qui le dit, mais le film Fight Club :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Maxwell a dit :

Pour les effets soi-disant négatifs de l'application, c'est en fait un raisonnement que l'on pourrait appliquer à tout autre objet. Les jeux vidéo reposent effectivement sur un système d'addiction, comme la plupart des choses qui nous entourent. C'est aux gens de savoir prendre assez de recul.

Mais que ce soit pour Pokémon Go ou autre chose, il faut juste faire attention que les choses que l'on possède ne finissent pas par nous posséder (c'est pas moi qui le dit, mais le film Fight Club :P)

C'est ce que j'ai dis lol, bon perso ça me gênes pas qu'il y ais des morts mais si on veut vraiment limiter il faut imposer une limite aux gens qui manquent de volonté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, xkiller a dit :

C'est ce que j'ai dis lol, bon perso ça me gênes pas qu'il y ais des morts mais si on veut vraiment limiter il faut imposer une limite aux gens qui manquent de volonté

Tu n'étais pas visé en particulier ;)

Lol on ne peut pas mettre des interdictions derrière tout et tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Maxwell a dit :

Tu n'étais pas visé en particulier ;)

Lol on ne peut pas mettre des interdictions derrière tout et tout le monde.

Je parlais des limites dans les jeux android avec le temps , on t'oblige à attendre pour éviter l'addiction justement. C'est ce système auquel je fais référence ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, xkiller a dit :

Je parlais des limites dans les jeux android avec le temps , on t'oblige à attendre pour éviter l'addiction justement. C'est ce système auquel je fais référence ;)

C'est quand même assez extrême. Et plus frustrant qu'autre chose. En tant qu'êtres humains nous sommes tous censés être conscients et capables de résister à toute aliénation (même si dans le fond, c'est dans notre nature d'être dépendant de quelque chose : les jeux, le sport, nos proches, le tabac, les chocolats... :D). Après pour les enfants, ils ont des parents derrière normalement !  Mais à quoi bon entraver encore un peu plus nos libertés ?

Si je prend mon exemple, j'ai beaucoup joué à Pokémon Go à sa sortie, des après-midi entières, des soirées. Déjà je me suis bien amusé avec mes amis et des inconnus, et voilà après avec le temps mon utilisation a diminué. L'effet de la nouveauté et de la hype y est pour beaucoup. Mais ce n'est pas toujours mauvais d'être excessif comme ça tant qu'on ne se met pas à faire n'importe quoi ou à devenir fou :P En tant que joueurs, je pense qu'on a tous déjà passé de très longues sessions sur un jeu qu'on a longtemps attendu, quitte à passer un week-end en mode zombie... et on final rien de bien dramatique. Bref, il y aura toujours des cas extrêmes si on les cherche, mais c'est comme ça ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Maxwell a dit :

C'est quand même assez extrême. Et plus frustrant qu'autre chose. En tant qu'êtres humains nous sommes tous censés être conscients et capables de résister à toute aliénation (même si dans le fond, c'est dans notre nature d'être dépendant de quelque chose : les jeux, le sport, nos proches, le tabac, les chocolats... :D). Après pour les enfants, ils ont des parents derrière normalement !  Mais à quoi bon entraver encore un peu plus nos libertés ?

Si je prend mon exemple, j'ai beaucoup joué à Pokémon Go à sa sortie, des après-midi entières, des soirées. Déjà je me suis bien amusé avec mes amis et des inconnus, et voilà après avec le temps mon utilisation a diminué. L'effet de la nouveauté et de la hype y est pour beaucoup. Mais ce n'est pas toujours mauvais d'être excessif comme ça tant qu'on ne se met pas à faire n'importe quoi ou à devenir fou :P En tant que joueurs, je pense qu'on a tous déjà passé de très longues sessions sur un jeu qu'on a longtemps attendu, quitte à passer un week-end en mode zombie... et on final rien de bien dramatique. Bref, il y aura toujours des cas extrêmes si on les cherche, mais c'est comme ça ^^

C'est frustrant mais c'est ça le business, si ce n'étais pas aussi compliqué de le limiter dans le temps car tu dois marcher etc ... Ben j'en suis sur qu'ils auraient appliquer ce système et pour raccourcir l'attente ... Donne ton argent :P ça leur aurait fait plus de fric bien qu'ils en aient déjà eu beaucoup.

Puis bon voila oui on est censé pouvoir s'arreter mais il y a des gens non XD, tu donne un exemple de toi quand tu joue un week end certes mais du coup il y a très peu de risque que le fait que tu joues ai un impact sur une autre personne :P Alors que la si il y a plus de chances.

Bon après je suis d'accord ça concerne une minorité de joueurs les accidents  mais voila n'empêche si ils avaient pu ils l'auraient fait car c'est de l'argent en plus et certains auraient du décrocher.

De toute façon c'est pour ça que j'ai jamais aimé les jeux sur tel c'est parce que c'est des jeux baclé généralement ou il faut attendre .... ça va bien 2 minutes mais après ... x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais ce genre de modèle économique n'est pas forcément fiable. Très peu de joueurs seraient prêts à payer pour prolonger leur utilisation, surtout s'il faut répéter l'opération dans le temps. C'est là où le modèle de freemium actuellement adopté par Pokémon Go et la plupart des jeux mobiles, est particulièrement fort. D'ailleurs je vous conseille cette petite vidéo explicative :

L'incidence sur les autres je veux bien. Mais là ça n'a rien d'exclusif à Pokémon. Des gens envoient des messages en conduisant depuis bien longtemps par exemple, et j'en passe :)

La solution adoptée qui est celle des messages d'avertissement est déjà assez pertinente pour faire des rappels aux gens. Ils pourraient également ajouter un message après de longues sessions de jeu, du genre "ça fait un moment que tu joues, pourquoi ne pas faire une pause ?" pour lutter contre l'addiction (Nintendo avait mis ce genre de messages dans plusieurs jeux sur la Wii notamment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Maxwell a dit :

Mouais ce genre de modèle économique n'est pas forcément fiable. Très peu de joueurs seraient prêts à payer pour prolonger leur utilisation, surtout s'il faut répéter l'opération dans le temps. C'est là où le modèle de freemium actuellement adopté par Pokémon Go et la plupart des jeux mobiles, est particulièrement fort. D'ailleurs je vous conseille cette petite vidéo explicative :

L'incidence sur les autres je veux bien. Mais là ça n'a rien d'exclusif à Pokémon. Des gens envoient des messages en conduisant depuis bien longtemps par exemple, et j'en passe :)

La solution adoptée qui est celle des messages d'avertissement est déjà assez pertinente pour faire des rappels aux gens. Ils pourraient également ajouter un message après de longues sessions de jeu, du genre "ça fait un moment que tu joues, pourquoi ne pas faire une pause ?" pour lutter contre l'addiction (Nintendo avait mis ce genre de messages dans plusieurs jeux sur la Wii notamment).

Oui la je suis d'accord ça date pas d'aujourd'hui ^^ tu dis par contre que c'est le point fort de la plupart des jeux sur mobile mais non justement la plupart utilise le sytème ou il faut payer pour prolonger lol 

Mais oui les messages c'est pas mal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Maxwell a dit :

Je pense que le jeu n'aurait pas le même succès avec un modèle qui nous sortirait "Tu as atteint la limite de 20 captures quotidiennes, revient demain ou payes 2€" :lol:

Oh ben tu sais il y a tellement de fanatiques de pokemon que j'ai des doutes la dessus ah ah :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.