Aller au contenu

Gameuse Etsuko

Messages recommandés

BCFE73CFF424D77D053B508492F36D46CF6A7160

Game Gear, la couleur c'est plus fort que toi !

 

 

Hier, 6 octobre 2015… La Game Gear fêtait ses 25 ans !

En l’occasion de ses 25 ans, je me suis dit pourquoi ne pas faire un petit point sur cette console, que certain d'entre vous ont surement connu. Le 6 octobre 1990, La Game Gear apparait et devient concurrente à la Game Boy.

 

mario-vs-sonic_1.jpg

Dès sa sortie, Saga avait un but précis : Enterrer la fameuse Game Boy et son écran monochrome.

 

Avec son écran en couleur elle emporte un grand succès au près des utilisateurs au détriment de la Game Boy. S'attaquer à la Game Boy alors qu'elle avait déjà un fort succès ? Même pas peur !

 

Quelques exemples de pub de la part de Sega… quelque peu agressives en vers Game Boy :

 

 

 

…Je crois que le message est passé. C'est assez drôle quand même. …Il n'y sont pas aller de main morte ! Une Game Boy qui coupe de la viande ? Ah ouais quand même, ça va loin !

La question n'est plus xbox one ou ps4 ? Mais Game Gear ou Game Boy ?

 

Le hic de cette console (trop) idéalisée par sega ?

Malheureusement, le succès de la Game Gear, n'a pas duré, du a plusieurs raisons :

-> D'abord la Game Gear ne possédait pas beaucoup de jeu. En effet sur la console n'était disponible que 360 jeux (Contre plus de 1.000 pour la Game Boy). Sans oublier de préciser qu'un grande partie d'entre eux n'étaient que des portages de jeux Master System et Mega Drive.

-> Ensuite, cette petite console était très gourmande en énergie : 6 piles LR6 pour 4 heures d'utilisation.

-> Enfin, le prix était élevé : 1290 F pour la Game Gear contre 990 F pour la Game Boy. Quasiment le double !

 

 

Pour conclure, je pense que Sega a vu un peu trop haut pour oser s'attaquer à la Game Boy. Celle-ci ayant subit les conséquences de cette concurrence, redevient très populaire quelques années plus tard, notamment avec les jeux Pokémons. La Game Gear avait clairement été conçue pour être tout ce que la Game Boy n'était pas, mais le public avait son choix, et devait s'y tenir pour de longues années.

 

-> Et vous, plutôt Game Gear ou Game Boy ? :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me suis régalé sur la game gear  , j'avais sonic et le jeu Dolphin(s) , effectivement au niveau pile ,on se ruiné .

Mais je rappel à l'époque ( moi même je l'avais ) que les chargeurs de piles venait de sortir , donc plus besoin de se ruiner :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Excellent article !

La différence de tarif entre la game gear et la game boy n'est pas vraiment un argument valable : la game gear était en couleur en 1990 et seulement en 1998 pour la game boy et le tout pour seulement 300 francs de plus..

Pour les autres arguments il n'y a rien à redire : l'autonomie était horrible et le manque de jeu.

Techniquement elle était plutôt bien mais nintendo est un rouleau compresseur ;-)

La qualité de finition et sa taille pour les mains des enfants étaient des points négatifs également.

Au final, les deux consoles ont des points forts et des points faibles (la gameboy c'était la luminosité) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.