Aller au contenu

imperium galatica (grande strategie futuriste)


jeux-de-l-ame

Messages recommandés

alors ce jeux est génial gratuit et la je vous met la version open source (la mieux qui fonctionne sur des pc récent mais je sais pas la faire fonctionner...si quelqu'un sais je suis preneur ) et la version normale (ltf) les deux sont en français

http://www.abandonware-france.org/ltf_abandon/ltf_jeu.php?id=1335&fic=comments

https://github.com/akarnokd/open-ig

alors une vidéo de présentation

si vous galérez je répondrai a vos questions

le seul conseil que j'ai a vous donnez au départ a part coloniser le plus vite possible c'est de pas attaquez les gartoz de suite et de front...ils sont surpuissant au début

pourquoi prendre ce jeu ?

1) les graphismes sur les planètes est a mes yeux super jolis

2) vous gérez tout...la diplomatie vos flottes la recherche vos armées vos planètes avec un coté rpg très light que perso j'aime pas mais c'est pas nul non plus

3) le jeu est relativement facile...sauf le problème des gartoz et encore

4) c'est un jeu culte...il date de 1996 et a l’époque c’était et de loin le plus beau jeu et  le plus fun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh génial !!! Merci ! Je vais pouvoir avoir un petit jeu en plus sur ma tablette qui me permettra de patienter durant les longs trajets :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Gameuse eloannejon a dit :

Merci du partage :) Je vais tenter et je te dirai mon avis. Mais à première vue, ça m'a l'air pas mal du tout ! Même si c'est simple !!

alors du coup je m'y suis remis et donc je donne des infos supplémentaire

on commence comme lieutenant et donc au départ on s'occupe que de pirates...et a chaque grade on peut faire de plus en plus de chose

je trouve vraiment qu'a mon epoque on fesait des jeux sympa car tres riche en possibilité et en contenu (alpha centauri birthright ce jeu )...bon on fesait des navets aussi mais ils on disparus

la le jeu le plus proche a mon avis c'est ou endless space ou galatic civilization...et sur le gameplay ben ils assurent pas tant que cela sur un jeu qui a 20 ans de moins qu'eux...imperium est très dynamique plus riche qu'eux au niveau contenu (rpg+gestion planète armée flotte+recherche clair et simple et surtout surtout que d'ingenoisité avec les moyens du bord pour nous faire entrer dans l'univers du jeu...cinématique acteur mission)

franchement grâce a vous je m'y suis remis et c'est que du bonheur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jeux-de-l-ame a dit :

attention c'est un java...je sais pas trop comment marche la version open du jeu

Pas de soucis, je vais savoir me débrouiller avec ça ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis impatient d'avoir votre retour...en plus le coté gratuit du jeu c'est quand meme bien sympa

sinon il existe une version imperium galatica 2 qui est pas gratuit et qui semble poser des problèmes avec les pc récent mais qui est 10 fois plus devellopper sauf la gestion des planètes visuellement (des assemblages de polygones tous de la meme couleur pas terrible) par contre en gameplay vraiment bien

si je le trouve en français et qui marche je ferais un topic dessus (mais pas de suite)

je vous met une vidéo de présentation quand même

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours en conseil

au départ il faut gérer le développement des 3 planètes que l'ont as (réparations et surtout que les gens vous aiment avec les églises) et le développement de notre flotte

ma petite strategie perso

Révélation

perso je fait l'impasse sur les chasseurs et les armée terrestres pour me concentrer sur les destroyers et tres vite avoir 2 flottes de 6 a 8 destroyers...la je cherche a faire une troisième flotte 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.