Aller au contenu

Discord


ACE IBI

Messages recommandés

Tu souhaites rejoindre un serveur discord ? Jeu.Video a son serveur officiel, tu peux le rejoindre en cliquant sur ce lien : https://discord.gg/zwmQdE2 !
N'hésite pas à venir nous voir !

 

Bonjour à tous et à toutes j'espère que vous allez bien :D

Tout d'abord, je fais ce topic car je n'ai pas trouvé de topic parlant de ça.Discord-Logo-Wordmark-WnC.png

Aujourd'hui je vais vous parlez d'un logiciel prénommé Discord. C'est un logiciel de VoiP (Voice Over IP) plutôt récent (étant sortie en 2015). Ce logiciel a été créé par la start-up Hammer & Chisel.L'objectif des développeurs était de créer un logiciel de VoiP avec le taux de latence le plus faible possible et qui intègre le maximum des fonctionnalités possible de Skype et de Teamspeak.

Le logiciel est 100% gratuit, il permet aux utilisateurs de créer leurs propres serveurs gratuitement et autant de serveurs qu'ils souhaitent.Ils consomme beaucoup moins de puissance que les deux autres logiciels déjà cité et propose un interface graphique plutôt agréable au visuel et plus intuitif que ses concurrents.

 discord ig.png

Je vais vous expliquer en même temps comment permettre à vos amis de rejoindre votre serveur.

Il vous suffit de passer votre curseur sur l'un des salons vocaux, une petite icone devrait apparaître, cliquez dessus, une fenêtre devrait apparaître.

discord invitation.png

Plus qu'à sélectionner le lien de partage soit en le faisant manuellement, soit en cliquant sur la petite icone à côté de celle de twitter qui vous copiera automatiquement le lien. Il ne vous reste plus qu'à le transmettre à votre ami qui devra cliquer sur le petit plus que vous pouvez voir ici

discord new serv.png

ça ouvrira une autre fenêtre

discord new serv 2.png

Il lui reste à cliquer sur Rejoindre un serveur, coller le lien dans le champ "Entrez une invitation" et cliquer sur Rejoindre. Voilà, il a rejoint votre serveur ! :D

J'espère que cette petite Présentation/Tuto vous aura intéressé, n'hésitez pas à me dire si j'ai oublier quelque chose :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.