Aller au contenu

Pokemon GO interdit dans une commune Française


Albatorth84

Messages recommandés

Bonjour à toutes les Gameuses et tous les Gameurs !

 

Le succès de Pokemon GO de Niantic ne fait apparemment pas l'unanimité au sein des politiques : le village de Bressolles dans l'Ain, 800 habitants, se voit interdire de Pokemon GO par son maire.

Je vous laisse le document comportant les raisons de cette interdiction.

Niantic va t'il accepter de se plier à la demande du maire de ce village ?

Qu'en pensez-vous ? Merci de restez courtois dans vos échanges :)

 

ko.jpg

 

Vous pouvez vous inscrire sur le forum de Jeu.Video pour nous rejoindre et commenter ces sujets :)

 

logo_original.png.8ee47373b3cd77c4998130

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va loin tout de même et c'est bien dommage pour les joueurs de ce village. On les prive d'un jeu bien sympa. En somme, de la liberté d'y jouer. Je peux comprendre leur point de vue. Mais si chacun fait attention, il n'y aura pas de souci ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis pour moi, c'est que ce sont les joueurs qui sont touchés, alors que en soit, regarder ses messages sur son téléphone dans la rue, ou jouer à Pokémon Go sur le téléphone, représente la même inattention pour moi, donc le risque ne sera pas "parti" grâce à cet arrêté 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que oui certains structures qui appartiennent à l'état, ainsi que pour les monuments historiques, il y a eu des demandes et ça va être enlevé.

il y a 9 minutes, Gameuse eloannejon a dit :

ça va loin tout de même et c'est bien dommage pour les joueurs de ce village. On les prive d'un jeu bien sympa. En somme, de la liberté d'y jouer. Je peux comprendre leur point de vue. Mais si chacun fait attention, il n'y aura pas de souci ...

Ouais nan mais attends il y a eu des abus aussi de la part des joueurs qui se sont invités dans les camps nazis et à d'autres endroits historiques... Aucun respect si t'impose pas de limites.... les joueurs font n'importe quoi. (Pas tous mais assez pour qu'il y ait un ras-le-bol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Gameuse Muse a dit :

Le soucis pour moi, c'est que ce sont les joueurs qui sont touchés, alors que en soit, regarder ses messages sur son téléphone dans la rue, ou jouer à Pokémon Go sur le téléphone, représente la même inattention pour moi, donc le risque ne sera pas "parti" grâce à cet arrêté 

C'est tout à fait vrai..Peut être que le maire va interdire les téléphones portables :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Gameuse Muse a dit :

Le soucis pour moi, c'est que ce sont les joueurs qui sont touchés, alors que en soit, regarder ses messages sur son téléphone dans la rue, ou jouer à Pokémon Go sur le téléphone, représente la même inattention pour moi, donc le risque ne sera pas "parti" grâce à cet arrêté 

Oui mais quand tu lis des messages tu ne t'introduis pas chez les gens pour capturer des pokemons

Le probleme c'est que les gens abuse de cette application....

C'est pas pour rien qu'il y a des messages qui apparaissent maintenant quand tu lances le jeu en disant "Ne conduisez pas en jouant a pokemon GO"

Ou "Respectez la propriété d'autrui"

Moi je comprends leur choix d'un coté car c'est au gens de savoir ce maitrisé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé Pokemon GO et j'avais 3 Pokemon dans mon jardin donc effectivement je n'ai pas envie que l'on vienne visiter mon jardin pour récupérer des pokemons lol 

Je pense que l'on peux jouer à Pokemon GO mais il faut vraiment respecter les lieux publics et privés et faire attention à ce qu'il se passe autour de soi : ne pas être en danger ni ne mettre d'autres personnes en danger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour des lieux inappropriés comme les camps de concentration, ou bien pour des endroits particulièrement dangereux (lignes haute tension, etc.), il est possible de faire un signalement à Niantic via leur site pour ne plus y faire apparaitre de Pokémon. Dans ce sens je suis d'accord, certains endroits ne sont pas destinés à ce jeu.

Cependant, c'est n'importe quoi de l'interdire à une commune. Le seul problème qu'ils peuvent rencontrer c'est la violation de la propriété privé, mais honnêtement ça concerne combien de joueurs ? 1/100000 peut-être, et encore... Alors dans une commune de 800 habitants, je ne pense pas que le risque soit réellement existant. C'est plutôt un arrêté contre la débilité qu'il faudrait leur suggérer :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Gameuse Muse a dit :

Même si la violation de propriété privée est un soucis, je ferai une remarque comme quoi cette raison n'apparaît pas dans l'arrêté... :P

Les arguments invoqués ne sont pas plus valables. "L'addiction pour les plus jeunes populations" ??? On leur dit que la moyenne d'âge des joueurs est de 25 ans ? :D

+ Comme tu l'as dit, l'histoire de l'inattention c'est valable pour les SMS et autres applications. Et l'émergence de groupes c'est pareil lors d'événements sportifs, de concerts etc. Bref, c'est n'importe quoi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Gameuse Muse a dit :

Même si la violation de propriété privée est un soucis, je ferai une remarque comme quoi cette raison n'apparaît pas dans l'arrêté... :P

Il la rajoutera sans doute quand il aura des visiteurs dans son jardin :D 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas se demander le pourquoi du comment, si la loi a été créée c'est surement parce qu’il s'est produit un accident ou un truc dans le genre. Pour sensibiliser les gens quoi de mieux que de faire une loi pour un simple jeu qui, en appâtant les médias, va faire le tour de France au moins.

Ce genre de loi il en existe beaucoup ! Suite à des accidents des lois bien chelou on été créées:

- À Paris, une poubelle est considérée comme une arme mortelle par les autorités locales. (Fr)

- Le lancé de nain est interdit. (Fr)

- À San Francisco, il est illégal de nettoyer sa voiture avec des sous-vêtements usagés (USA)

et plein d'autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il y a de fort abus et de l'inconscience chez certains utilisateurs de pokemon GO, mais j'ai envie de dire, c'est pas aux autres de payer pour ceux qui ne sont pas attentifs avec leur vie, de là à établir un arrêté, le monde devient grave ... Peut-être que le Maire n'arrivait juste pas à avoir dracofeu et c'est vengé en interdisant le jeu ... :) *joke* tout ça pour dire que cette décision est absurde et désespérante pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

C'est assez autoritaire d'interdire un jeu, qui de plus est, n'est pas caractérisé violent ou au contenu abusif. C'est un énorme manque d'ouverture de la part de ce maire qui s'est laissé effrayé par la surmédiatisation liée à ce jeu. Des gens à la recherche de Pokemon ça donne de la vie à une ville, c'est amusant. Lorsqu'on joue chez nous on se plaint que ce n'est pas sain de rester enfermé et maintenant lorsqu'on joue dehors on nous dit que c'est dangereux. Quand même dommage, je ne pense pas mettre plus ma vie en danger qu'en faisant tout autre chose comme parler à quelqu'un, répondre à un SMS, parler au téléphone ou bien être dans mes pensés. Peut-être que tout cela devrait être interdit également pour plus de sécurité? Peut-être faudrait-il tous vivre dans notre cage en or?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.