Aller au contenu

Donjon de Naheulbeuk


Tommy Gun

Messages recommandés

Connaissez-vous la BD "Le donjon de Naheulbeuk" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais surtout la série audio ^^
Mais j'ai commencé à lire la BD il y a quelques temps ! J'adore :) 

N'hésite pas à présenter un peu l'univers pour ceux qui ne connaissent pas ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès demain je m'en occupe ! Car c'est génial ! La je suis en train de les mater sur Youtube ! On mélange deux choses formudables (BD et jeux de rôle) pour obtenir une oeuvre encore plus formidable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente saga audio, j'ai pu lire quelques bd aussi qui reprennent la saga audio. J'en profite pour donner le site du créateur Pen Of Chaos(POC) quand même : les épisodes sont tous téléchargeables gratuitement mais aussi en streaming :) Il y a même un jeu de rôle à télécharger il me semble.

Site officiel du donjon de naheulbeuk

Si vous aimez naheulbeuk je vous conseille également Les aventuriers du NHL2987 Survivaure dans l'esprit naheulbeuk fait par Knarf un proche de POC. Voici son site : 

Site de knarf et de sa saga Survivaure

 

Et pour finir ils forment également un groupe de musique le Naheulband, avec des instruments divers et variés :) A écouter c'est très sympa !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je vois qu'il y a eu beaucoup de réponse. Déjà avant de parler de leur chanson, je vais répondre à Boulet: Je n'ai pas lu les romans mais je tiens a dire que les BD sont vraiment drôles. Peut-être que le format casse l'univers de l'oeuvre, ce qui ne m'étonnerais pas, étant destiné à un format BD et MP3.

Niveau des chansons je tiens à dire que je les trouve très décalé et amusante, surtout les rimes et le vocabulaire authorisè, avec "mon oncle gurdil", "la vie d'aventurier" et "l'aventure compagnon" (la dernière est ma préféré).

Alors pour ceux qui ne savent pas, ça se déroule dans l'univers fantastique du jeu de rôle. On y suis un humain de classe rôdeur, un nain, une elf, une humaine de classe magicienne et enfin un barbare avec des fois un voleur ou un barde qui s'ajoute au groupe pour une durée très limité. Nous les suivons ainsi d'abord parcourir les méandres du donjon de Naheulbeuk où nombres d'aventure leur arriveront, pour après pouvoir enfin se balader à l'extérieur. Le seul hic, et c'est ce qui rend cette oeuvre formidable, c'est qu'autant les protagonistes, que les antagonistes et que même les PNJ sont des gros nul, des bouffons, des ratés de la pire espèce. En somme des bouseux. Et c'est ainsi que de tous les côtés, situations burlesque et maladresses causées par les différents personnage se ponctuent dans cette série, avec des héros râté de niveau 1 (une elf superficiel et stupide à la Barbie, un nain typique donc ivrogane et avare, un ogre vorace, un barbare impulsif et primaire, un vouleur couard et maladroit, une magicienne incapable et enfin un rôdeur qui tente de s'imposer en leader du groupe en vain), un méchant en carton qui fais plus pitié que peur assisté d'un gobelin couard qui retourne souvant sa veste, et des PNJ égoïste qui n'arrêteront pas d'éssayer d'arnaquer nos "héros".

Si vous des questions à poser, n'hésiter pas. Et désolé pour les fautes d'orthographe, j'ai un légère tendinite temporaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.