Aller au contenu

Messages recommandés

Afficher l'image d'origine

C'est à la suite d'une campagne Ulule réunissant plus de 40.000€, que les français de Dowino ont développé A Blind Legend. Le soutien de la région Rhône-Alpes, du Centre National du Cinéma et de l'image animée, et la coproduction de France Culture, ont aussi participé au lancement du projet. Le titre est actuellement disponible gratuitement sur le Play Store et l'Apple Store, et à 6.99€ sur Steam.

Le défi du projet A Blind Legend est de proposer un jeu qui soit à la fois accessible aux personnes victimes d'une déficience visuelle, mais aussi que ce jeu soit divertissant pour tous les joueurs ayant l'opportunité de l'essayer.

Aucun graphisme ni effets visuels, on est plongé dans le noir, et pourtant on s'y croirait ! L'immersion est assurée par un énorme travail au niveau de l'ambiance sonore, à tous les niveaux : bruitages plus vrais que nature, doublage interprété à la perfection, dialogue et narration d'une qualité rare (surtout pour un jeu mobile). Avec un casque sur la tête (ou à défaut, des écouteurs), on s'y croirait. Ce sont ces indications sonores qui vous permettront de vous repérer dans le jeu afin de vous déplacer, mais aussi de combattre.

Outre l'ouïe, le second sens dont vous aurez besoin est le touché. Le gameplay du jeu consiste en une série d'actions à réaliser par l'intermédiaire de votre écran tactile, comme détaillé sur l'illustration ci-dessous.

http://www.mac4ever.com/images/34474_france-culture-lance-a-blind-legend-un-jeu-sans-image-ou-on-se-dirige-avec-l-ouie.jpg

Pour finir, faisons un petit point sur le pitch du jeu ! Nous pouvons le qualifier d'action-aventure, nous incarnons un chevalier dont la femme est capturée (le grand classique !), l'affrontement conduisant à cet enlèvement s'est terminé sur notre blessure : la perte de nos yeux. C'est guidé par notre fille que nous devrons retrouver notre dulcinée et son ravisseur, mais de nombreuses embuches se trouvent sur notre chemin : forêts, montagnes et mer à traverser, ainsi que de nombreux ennemis à terrasser.

Je vous conseille fortement d'essayer cet aventure au concept novateur ! :)

Source : Dowino.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Maxwell a dit :

Oui, dommage qu'il n'y ait pas plus de jeux du genre, et que ce soit compliqué d'adapter tous les jeux à tout le monde.

Ce n'est qu'une question de temps et j'espère vous en faire découvrir pas mal sous peu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Maxwell a dit :

Afficher l'image d'origine

C'est à la suite d'une campagne Ulule réunissant plus de 40.000€, que les français de Dowino ont développé A Blind Legend. Le soutien de la région Rhône-Alpes, du Centre National du Cinéma et de l'image animée, et la coproduction de France Culture, ont aussi participé au lancement du projet. Le titre est actuellement disponible gratuitement sur le Play Store et l'Apple Store, et à 6.99€ sur Steam.

Le défi du projet A Blind Legend est de proposer un jeu qui soit à la fois accessible aux personnes victimes d'une déficience visuelle, mais aussi que ce jeu soit divertissant pour tous les joueurs ayant l'opportunité de l'essayer.

Aucun graphisme ni effets visuelles, et pourtant on s'y croirait ! L'immersion est assurée par un énorme travail au niveau de l'ambiance sonore, à tous les niveaux : bruitages plus vrais que nature, doublage interprété à la perfection, dialogue et narration d'une qualité rare (surtout pour un jeu mobile). Avec un casque sur la tête (ou à défaut, des écouteurs), on s'y croirait. Ce sont ces indications sonores qui vous permettront de vous repérer dans le jeu afin de vous déplacer, mais aussi de combattre.

Outre l'ouïe, le second sens dont vous aurez besoin est le touché. Le gameplay du jeu consiste en une série d'actions à réaliser par l'intermédiaire de votre écran tactile, comme détaillé sur l'illustration ci-dessous.

http://www.mac4ever.com/images/34474_france-culture-lance-a-blind-legend-un-jeu-sans-image-ou-on-se-dirige-avec-l-ouie.jpg

Pour finir, faisant un petit point sur le pitch du jeu ! Nous pouvons le qualifier d'action-aventure, nous incarnons un chevalier dont la femme est capturée (le grand classique !), l'affrontement conduisant à cet enlèvement s'est terminé sur notre blessure : la perte de nos yeux. C'est guidé par notre fille que nous devrons retrouver notre dulcinée et son ravisseur, mais de nombreuses embuches se trouvent sur notre chemin : forêts, montagnes et mer à traverser, ainsi que de nombreux ennemis à terrasser.

Je vous conseille fortement d'essayer cet aventure au concept novateur ! :)

Source : Dowino.

Je go tester ça ;) et cocorico !

il y a 27 minutes, Gameuse eloannejon a dit :

Ce jeu est génial :) Et je valide totalement !!

C'est très immersif !! Merci de ce partage.

l'assoc dont je fais partie, l'avait fait découvrir à quelques personnes

Quelle association?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, xkiller a dit :

Je go tester ça ;) et cocorico !

Quelle association?

Xkiller, amis des manga, on retranscrit les manga pour les personnes mal -ou non voyantes. On les transforme en livres audio : )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Gameuse eloannejon a dit :

l'assoc dont je fais partie, l'avait fait découvrir à quelques personnes

Présent !

Je me rappelle avoir foiré quand on m'a fait tester le jeu : j'avais mis le casque à l'envers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai déjà essayé mais je n'ai pas réussi a y jouer correctement, lorsque l'on joue tous les jours à des jeux où on a l'opportunité de voir et qu'en un coup, on se retrouve avec seulement l'ouïe pour jouer, c'est extrêmement difficile ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gameuse Akira a dit :

Je l'ai déjà essayé mais je n'ai pas réussi a y jouer correctement, lorsque l'on joue tous les jours à des jeux où on a l'opportunité de voir et qu'en un coup, on se retrouve avec seulement l'ouïe pour jouer, c'est extrêmement difficile ;)

J'aurai pas dit mieux. On est tellement habitué à ce qu'on voit qu'il devient difficile de faire sans. Je pense que pour tester ce genre de jeux, il faut un petit temps d'adaptation :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Gameuse Akira a dit :

Je l'ai déjà essayé mais je n'ai pas réussi a y jouer correctement, lorsque l'on joue tous les jours à des jeux où on a l'opportunité de voir et qu'en un coup, on se retrouve avec seulement l'ouïe pour jouer, c'est extrêmement difficile ;)

Les combats demandent un timing particulier, je pense que c'est plus facile d'y parvenir quand on a l'habitude des jeux de rythmes.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé le premier chapitre et wow... très bonne expérience ! J'ai totalement accroché au concept (d'ailleurs il faudrait que je le continue pour le finir), et j'ai hâte de découvrir de nouveaux jeux sonores

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Gameuse Foxy Kooky a dit :

j'avais entendu parlé d'une expérience dans un restaurant

Effectivement, ça existe depuis quelques années maintenant ! Ma mère a été dans un restaurant ayant le même concept. Elle m'a dit que c'était très intéressant, quoi-qu’angoissant pour pas mal de personnes quand même, mais que c'était une très bonne expérience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2016 à 20:00, Gameuse Minstery a dit :

Effectivement, ça existe depuis quelques années maintenant ! Ma mère a été dans un restaurant ayant le même concept. Elle m'a dit que c'était très intéressant, quoi-qu’angoissant pour pas mal de personnes quand même, mais que c'était une très bonne expérience !

Il y en a un à Paris. L'école de journalisme proposait d'y aller mais je n'étais pas présente ce jour mais ils ont tous adoré. Les sens sont décuplés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.