Aller au contenu

[Projet] Legend


Ben.D

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous (Oui sur ce forum je préfère faire passer ces dames avant nous, un peu de galanterie que diable !) 

Je viens aujourd'hui vous présenter un projet dont je suis le créateur baptisé Legend. 

Il s'agit d'un JDC vous plongeant dans l'univers de la fabuleuse planète d'Eneria. 

De manière générale, en ce qui concerne les cartes elles appartiennent chacune à des clans. On retrouve notamment des magiciennes aux pouvoirs élémentaires, des golems, des peluches vaudou ressemblant à jouets.. et bien d'autres encore ! 

Le fonctionnement : Comme tous les JDC du genre, Legend dispose bien évidemment de cartes monstres ayant une attaque, une défense mais également une vie. De cartes de sorts allant de l'effet rapide à l'enchantement, de cartes d'équipements et aussi de cartes de contre que l'on peut activer uniquement depuis la main. A l'inverse des jeux actuels, dans Legend on ne dispose pas d'une mais de deux ressources d'invocations appelées "Aura". On dispose notamment de l'aura d'invocation permettant l'invocation des créatures de niveau moyen, l'activation de sorts, des équipements et des contres mais aussi la possession de ce que l’on appelle l'aura sacrificielles qui permet l'invocation de cartes monstres de haut niveau, des cartes générales plus puissantes et également les invocations spéciales de monstres ou équipements.
Chaque joueur commence avec 21 points de vie et le but du jeu est de réduire la vie du joueur adverse à 0.
Et bien d'autres choses à découvrir au fur et à mesure sur notre site internet !

 

D'ailleurs le voici : https://legendtcg.fr/portail.html  [/!\ Site encore construction]

 

Les différents aspects du jeu : Pour la première fois, un JDC permettra aux joueurs de proposer leurs créations (Dessins, fiche créatures ou autre..) pour les intégrer dans le jeu ! Imaginez posséder votre monstre, celui que vous avez créé ? (Bien sûr l’ajout se fait après que l’équipe responsable des cartes approuve l’ajout ).

L'obtention de cartes se fera par booster, deck de structure mais pas que.. Le chaudron du maudit se fera un plaisir de vous offrir des cartes exclusives ou au contraire se délectera de vous offrir une vulgaire carte commune en échange de quelques une de vos cartes !
Ce n’est pas tout, le jeu possédera également un système de vente de cartes à l’unité, la liste des cartes en vente sera mise à jour chaque semaines.
La collection a également été revue. Oubliez les cartes allant de la commune à la super méga rare de fou impossible à avoir. Dans Legend, vous n'aurez que trois paliers : Commune, rare et réédition.
Le système de clans, vous vous demandez certainement si il y a un intérêt autre que celui d’avoir des cartes semblables ? Eh bien oui ! Le système de clans est essentiel pour les cartes de terrain ! Elles ont un fonctionnement inédit sur Legend, votre terrain sera un « terrain de clan », il ira avec votre deck et sera obligatoirement utilisé au début du duel pour vous conférer des bonus exclusifs avantageant votre clan !
Parlons désormais du logiciel. Il contiendra à l’image des jeux JDC en ligne actuels, une fenêtre générale comprenant un salon où les joueurs peuvent discuter. Il possédera également 5 fenêtres supplémentaires : ‘Jouer’ pour rejoindre une partie, ‘Collection’ pour construire vos decks, ‘Brocante’ pour vendre vos cartes contre de la monnaie du jeu, ‘Marché’ la boutique de boosters decks cartes à l’unité & ‘Alchimie’ où vous rencontrez le chaudron du maudit.
Les duels seront semi-automatisés, les effets ne seront pas automatiques mais les dégâts le seront.
Il est codé en C#.NET basé sur le Framework .NET 4.5, il fonctionnera sur les ordinateurs possédant le système d’exploitation Windows 7 ou plus récent et ne nécessite aucune configuration particulière.

Vous pourrez nous faire part de vos retours concernant les cartes, le logiciel, le site ou tout ce qui est lié à Legend. Nous attendons vos suggestions avec impatience.
De quelle manière ? En remplissant la fiche contact (http://legendtcg.fr/contact.html) du site ! Nous essayerons de vous apporter une réponse dans les plus brefs délais.
Il nous tient à cœur que Legend soit un jeu à votre image, un jeu pour vous.

EDIT N°1 : Première vidéo du logiciel ici > https://forum.legendtcg.fr/thread-8-post-8.html#pid8

Pour la petite information, c'est un JDC totalement français et il n'existe à ce jour aucun JDC du même style !

Merci à toutes et à tous ! 

Et à bientôt je l'espère dans notre univers :)

 

Verso carte réajusté finalisé version finale.jpg

Luminia réajustée version finale.jpg

Subaria.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah perso je suis pas fan des jeu de cartes par contre je dois avoué qu'elles sont très belles et que le concept d'avoir en carte son propre monstre que l'on a soit même dessiné est très innovent et simpa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, c'est toujours très touchant de voir que les créations sur lequel on passe du temps atteignent d'autres personnes.

Oui on essaye d'innover dans un milieu où, soyons francs, bien des choses ont été exploité avec plus ou moins de succès.. Le fait qu'on soit aussi les premiers à se lancer dans l'aventure nous met un peu la pression mais on relèvera le challenge au mieux pour parler à un maximum de joueurs ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le concept paraît intéressant sur le papier néanmoins il manque uniquement de le voir à l'oeuvre :P

 

Autrement, au sein d'un autre sujet, si de la main d'oeuvre est requise je peux proposer mes services même si mes compétences sont encore bien maigre et manque cruellement de projet sans bug.. J'ai fais un DUT Informatique où j'ai échoué néanmoins je ne baisse pas les bras pour autant. Depuis maintenant 5 mois je me suis mis à l'apprentissage du moteur Unity et du framework 3.5 du C#.

Sur celui-ci j'ai déjà au compteur une unique extension du moteur et une deuxième est dans la phase de conception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autrement, au sein d'un autre sujet, si de la main d'oeuvre est requise je peux proposer mes services même si mes compétences sont encore bien maigre et manque cruellement de projet sans bug.. J'ai fais un DUT Informatique où j'ai échoué néanmoins je ne baisse pas les bras pour autant. Depuis maintenant 5 mois je me suis mis à l'apprentissage du moteur Unity et du framework 3.5 du C#.

Sur celui-ci j'ai déjà au compteur une unique extension du moteur et une deuxième est dans la phase de conception.

- Bien évidemment toute aide est la bienvenue, peux-tu m'envoyer via la fiche contact du site tes domaines de compétences (Ce que tu maîtrises bien ou à peu près bien) voir ce que je pourrais éventuellement te confier ^^ 

 

Merci pour vos messages d'encouragement, une vidéo montrant un peu le logiciel devrait voir le jour très bientôt. Cette dernière sera sur notre forum et notre page Face de Bouquetin. On dévoilera également les règles du jeu sur le site ainsi que quelques nouveautés.. Je vous tiendrais au courant que vous puissiez découvrir cela en temps voulu :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien les jeux de cartes, mais j'ai du mal à rester dessus plusieurs mois haha !
En tout cas les cartes sont super jolies, j'irai faire un tour sur le site :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement j'aime beaucoup le graphisme des cartes ca change et ca fait du bien :) j'adore vraiment le fait que ce soit des dessins originaux
et que vous preniez plusieurs artistes différents je vous conseil d'ailleurs de vous mettre sur des groupes facebook de dessin ou sur instagram afin de découvrir de nouveau talent qui pourrais enrichir le jeu !

En tout cas je trouve votre projet vraiment sympa ! Bon courage à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre projet à l'air vraiment super ! J'irais faire un tour dès que j'aurais une co plus stable sur votre site, en tout cas le design des cartes est vraiment joli ! Je vous encourage vivement pour la suite ! C'est top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Gameuse Foxy Kooky a dit :

Franchement j'aime beaucoup le graphisme des cartes ca change et ca fait du bien :) j'adore vraiment le fait que ce soit des dessins originaux
et que vous preniez plusieurs artistes différents je vous conseil d'ailleurs de vous mettre sur des groupes facebook de dessin ou sur instagram afin de découvrir de nouveau talent qui pourrais enrichir le jeu !

En tout cas je trouve votre projet vraiment sympa ! Bon courage à vous !

Pour te répondre, j'aimerais même aller plus loin que ça et convenir d'un partenariat avec un forum de dessins pour réaliser des concours de réalisation ou autre. L'un des avantages c'est qu'une fois que le jeu sera connu on espère que des dessinateurs (amateurs ou non) viendront nous proposer leurs réalisations. ça serait enrichissant pour le jeu ainsi que la communauté de pouvoir jouer avec une carte que l'on a soi-même dessiné :P En tout cas je te remercie pour ton poste et ton soutien ! :)

 

il y a une heure, Gameuse Minstery a dit :

 

J'aime bien les jeux de cartes, mais j'ai du mal à rester dessus plusieurs mois haha !
En tout cas les cartes sont super jolies, j'irai faire un tour sur le site :) 

 

Il est vrai que c'est difficile de tenir sur des JDC  plusieurs semaines/mois de suite (de par la répétition et/ou le manque de l'aspect sociale) Nous avons trouvé quelques solutions qui, l'on espère, s'avéreront payantes mais je n'en dis pas plus car ça fera partie des nouveautés :P 

 

il y a 26 minutes, Brumere a dit :

 

Votre projet à l'air vraiment super ! J'irais faire un tour dès que j'aurais une co plus stable sur votre site, en tout cas le design des cartes est vraiment joli ! Je vous encourage vivement pour la suite ! C'est top !

 

Merci beaucoup, notre graphiste a fait un magnifique travail c'est vrai. Normalement le site est accessible depuis un smartphone également si jamais ta connexion ne te permet pas d'aller le voir depuis ton ordinateur. J'en profite pour faire une petite parenthèse (Vous pouvez vous inscrire à la bêta du jeu pour l'essayer en avant première une fois cette dernière terminée) Il suffit de remplir la fiche contact en demandant à être bêta testeur ! Encore merci pour vos messages, c'est vraiment génial de voir que notre travail paie et que des personnes arrivent à aimer ce qu'on fait :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Ben.D a dit :

Pour te répondre, j'aimerais même aller plus loin que ça et convenir d'un partenariat avec un forum de dessins pour réaliser des concours de réalisation ou autre. L'un des avantages c'est qu'une fois que le jeu sera connu on espère que des dessinateurs (amateurs ou non) viendront nous proposer leurs réalisations. ça serait enrichissant pour le jeu ainsi que la communauté de pouvoir jouer avec une carte que l'on a soi-même dessiné :P En tout cas je te remercie pour ton poste et ton soutien ! :)

Franchement c'est super comme projet j'espère que tu trouveras plein de personnes talentueuses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, mathisman a dit :
  Masquer le contenu

crer un resososio avac des manga quomme psodo

et sa ses un reve

Je n'ai pas compris ? ^^ 

 

il y a 6 minutes, Gameuse Foxy Kooky a dit :

Franchement c'est super comme projet j'espère que tu trouveras plein de personnes talentueuses !

J'en ai déjà trouvé certaines :P mais il-y-a tellement de dessinateurs amateurs qui ne font jamais voir leurs dessins que dans un sens je me dis que si Legend pouvait leur servir de déclic ou de tremplin pour qu'ils se lancent dans l'aventure, ça serait juste génial ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.