Aller au contenu

petit concours fair play de citations


jeux-de-l-ame

Messages recommandés

alors le principe est simple vous allez sur evene ou un truc du genre et choisissez un thème ou un auteur et postez des citations qui vous touchent

http://evene.lefigaro.fr/citations

alors ma cote de popularité vas en prendre un coup mais celle la je la trouve excellente

“C’était en somme une jolie intelligence de femme. Elle n’inventait rien, mais elle comprenait tout.” Tristan Bernard

et comme j'ai des remords parce que je suis pas sexiste pour un sou

“L'homme agit, la femme vit.” Henry de Montherlant

“Une femme qui aime transforme le monde.”Jacques de Bourbon Busset

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’inénarrable professeur Choron :

"Tu es poussière et tu retourneras dans le sac d'aspirateur !"

"La tartine comme l'ivrogne tombe toujours du coté complètement beurré."

"Les astronautes sont formels, en apesanteur les couilles ne pendent pas : elles flottent !"

:angel:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Maxwell a dit :

L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.” Voltaire

BAM ! Je gagne le game :P

A utiliser pour les dissertations de philo, pour justifier votre manque de citations d'auteurs ;)

sauf que l'on est pas dans l'art de la citation...on s'amuse on cherche pas a épater la galerie...ce que critique voltaire

une citation nous touche et on la partage...c'est ça le game

on étale pas notre culture puisque l'on passe par un site qui répertorie les citations...en fait on se cultive en s'amusant et on est dans le partage pas dans la vanité

donc hors sujet suivi de manque de fair play et pour finir tu as pas compris ce que tu cites :P

mais merci de ta participation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas prendre tous les mots au premier degré. Surtout sur internet hein :P (J'avais mis des smiley quand même !). J'aime bien le principe du topic, et par ailleurs c'est pour cela que je le lis et que j'y participe :) 

Loin de moi l'idée d'étaler ma culture, aussi impressionnante soit-elle.

Et bim ! Pour être raccord avec le sujet et faire preuve d'autodérision bien placée :

"La culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale" Françoise Sagan

Amicalement, Maxwell.

 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Maxwell a dit :

Il ne faut pas prendre tous les mots au premier degré. Surtout sur internet hein :P (J'avais mis des smiley quand même !). J'aime bien le principe du topic, et par ailleurs c'est pour cela que je le lis et que j'y participe :) 

Loin de moi l'idée d'étaler ma culture, aussi impressionnante soit-elle.

Et bim ! Pour être raccord avec le sujet et faire preuve d'autodérision bien placée :

"La culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale" Françoise Sagan

Amicalement, Maxwell.

 

 

pas de problème...en fait j'ai hésité a expliquer pourquoi j'avais mis concours et fair play...et puis je me suis dis chacun y mettra ce qu'il comprendra...par contre je pense qu'il était pas inutile que je met au point que le jeu était pas fini...

et puis j'ai pas pris au premier degré...quand on tends un bâton pour se faire battre...il faut s'attendre a prendre des coups

amicalement aussi...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jeux-de-l-ame a dit :

tiens ça me fait pensé a une phrase d'elric le melniboneen dans son premier livre (elric des dragons de memoire) "le fort aime pas la force et le faible n'aime pas la faiblesse" discussion entre lui et sa dulcinée par rapport a son cousin

Tout à fait vrai, bonne citation et très intéressante :)

Et j'imagine en poussant la réflexion sur cet extrait, que le fort craint la force des autres car elle peut lui être préjudiciable, alors que le faible, lui, a peur de sa propre faiblesse. Mais ce n'est que mon interprétation bien entendu.

Autrement, j'aime beaucoup les citations de Stendhal :

"Plus on plaît généralement, moins on plaît profondément.."

"La parole a été donnée à l'homme pour cacher sa pensée."

"Le grand homme est comme l'aigle ; plus il s'élève, moins il est visible, et il est puni de sa grandeur par la solitude de l'âme."

"Il suffit d'un très petit degré d'espérance pour causer la naissance de l'amour."

"L'on dirait que par une étrange bizarrerie du coeur, la femme aimée communique plus de charme qu'elle n'en a elle-même."

"Le meilleur secret pour ne jamais tomber c'est de rester toujours assis."

"La vieillesse n'est autre chose que la privation de folie, l'absence d'illusions et de passion."

Bref, il y en a beaucoup d'autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait moorcock (l'auteur d'elric) s'inspire de Jung...il y a plusieurs degrés d’interprétations

comme par exemple que tout le monde se détestent soi même

et dans la discussion du bouquin en fait cela veux dire que le fort n'as pas besoin de montrer sa force (elric) tandis que le faible (le cousin) haï la faiblesse (elric car il est un anti hero...le contraire de conan faible magicien amoral noble qui deviendra un aventurier et plus encore )

juste pour Stendhal...faut resituer son époque c'est très important...une personne avant gardiste a son époque était un solitaire incompris car trop en avance sur ses contemporains...a notre époque a cause des media de masse ce n'est plus vrai (Mandela martin Luther King sont des contre exemple par exemple a ta citation avec l'aigle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire, difficile de se rendre compte sans avoir lu le livre, mais merci pour l'explication :)

Hm oui, mais médiatisation =/= solitude de l'âme. Une personnalité comme Aung San Suu Kyi qui a été enfermée durant des années, a pu se sentir très seule, malgré la médiatisation internationale, le soutien (impuissant) de l'ONU et d'un peuple, et ce malgré la grandeur de sa lutte. Je pense que le parallèle peut être fait avec les combats et parcours de Mandela et MLK. Bien qu'il y ait aussi le facteur personnalité qui joue pour beaucoup, il n'y a pas de vérité absolue, ce qui marche pour l'un n'est pas forcément vrai pour l'autre. C'est bien là la limite des citations, si on devait en trouver une, ça reste des raccourcis. Mais ce n'est pas le but du sujet, et puis c'est toujours amusant (un peu comme l'horoscope ! bon non ok, ça n'a rien à voir :ph34r:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tien a propos de relativisme

sur l'amour Stendhal as des remarques intéressantes mais je préfère kundera comme philosophe de l'amour (il était très populaire dans ma jeunesse car déchu de sa nationalité et réfugié politique en France)...attention il est très noir dans sa vision

"Toute la vie de l' homme parmi ses semblables n' est rien d' autre qu' un combat pour s' emparer de l' oreille d' autrui."
 

'Il n' est rien de plus lourd que la compassion. Même notre propre douleur n' est pas aussi lourde que la douleur coressentie avec un autre, pour un autre, à la place d' un autre, multipliée par l' imagination, prolongée dans des centaines d' échos."
 

"Aimer quelqu' un par compassion, ce n' est pas l' aimer vraiment"
 

"Le véritable amour est absolument sourd à ce que peut dire le reste du monde, c' est justement à cela qu' on le reconnaît."
 

"Aimer, c' est renoncer à la force."
 

"Si nous sommes incapables d' aimer, c' est peut-être parce que nous désirons être aimés, c' est à dire que nous voulons quelque chose de l' autre (l' amour), au lieu de venir à lui sans revendications et ne vouloir que sa simple présence."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.