Aller au contenu

Quel personnage vous a le plus marqué ?


CINEMGA

Messages recommandés

Bonjour à tous les amis voilà je suis à la recherche d'une idée pour mon émission sur youtube et je me demandais quel était en général le personnage de mangas qui marque le plus les esprits alors j'aimerais votre avis dite moi pourquoi tel ou tel personnage vous a marqué personnellement pour moi je dirai Kaneki de TOKYO GHOUL (j'adore l'animé) et Eren dans SHINGEKI NO KYOSHIN.

A vos clavier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm, je dirais Lelouch Lamperouge de Code Geass. Il a des bons et mauvais côtés, mais, il utilise ses erreurs pour parvenir à ses fins et se faire passer pour plus machiavélique qu'il ne l'est. Il y a une scène de l'anime qui m'a particulièrement marquée. Tout ce que je peux dire c'est qu'on la voit à l'épisode 22 de la saison 1, le reste serait du spoil !

Il y a également Tsuru, princesse des mers. A l'époque de l'arrivée des premiers occidentaux au Japon, elle est fille d'un seigneur de la mer Seto Uchi. Elle aime s'habiller de façon pratique ce qui n'est pas acceptable pour une jeune fille de son époque. Elle est malicieuse, rêveuse, mais déterminée. Le manga est en trois tome et les images sont vraiment magnifiques ! Oui, je fait un peu la pub du manga^^

Ah oui, et il y a Sora de Kaleido Star. Cette fille est pleine d'énergie et d'optimisme. Il m'est déjà arrivé de regarder la série juste pour me redonner un peu de punch quand j'avais un coup de cafard^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour ma part dans mon top 5 il y a :

5- Shinji Ikari (Evangelion) : Shinji c'est un peu la caricature de l'otaku qui va petit a petit s'affirmer et prendre sur lui, au dela de ses airs de petits gamins il cache une certaine resistance et force morale qui certaines fois lui joueront des tours, mais bon dans un manga qui parler d'évolution humaine, de symbiose homme/machine, de religion et de pouvoir ... il fallait bien un personnage aussi complexe qu’intéressant non ? ^^

 

4- Motoko Kusanagi (Ghost In the Shell) : En voila un personnage qu'il est intéressant ... comme personnage. Motoko c'est la parfaite symbiose entre humanité et machine ce qui fait qu'elle remet toujours son existence en question : si son corps est fait de rouages, de métal et de processeurs ... alors son intellect est il lui aussi fabriqué de toute pièce ? Mais cela n'empèche pas le Major Kusanagi de prendre les armes pour défendre le monde contre les cyber-menaces qui planent sur le monde futuriste dans lequel elle évolue. GitS est un de mes coups de coeur Manga depuis très longtemps, et il y a de quoi !

3- Rebby (Black Lagoon) : Cette série ... possède les personnages féminins les plus badass qui existent ! Entre Balalaïka la meneuse du groupe "hotel moscow" qui n'hésite pas a se salir les mains elle même, Roberta l'ex tueuse a gage aux allures de Terminator et enfin la seule et l'unique Rebby qui cherche avant tout a flinguer tout ce qui passe ... pfiou .. ca envois grave ! Mais au dela des apparences chacunes de ses femmes a eu un passé bien difficile a porter, mais elles utilisent ce même passé pour se donner une force morale et physique plus qu'impressionante ! En tout cas rien que pour son intro qui déchire, Black Lagoon vaut carrément le détour !

2- Edward Elric (Full Metal Alchemist) : Un personnage un peu branleur, pas très doué mais furieusement passionné et téméraire ! A l'image de la série Edward cache sous son blouson l'achimiste tout un tas de secret qui vont le rendre de plus en plus interessant. De plus la série évolue a peu pret de la même manière que la saga Harry Potter dans son traitement : les premières histoires sont assez soft puis on va le voir évoluer pour qu'il arrive enfin a l'age adulte. FMA c'est une histoire d'accomplissement, de quète d'identité et de maturité.

 

1- Spike Spiegel (CowBoy Bebop) : Comment ne pas aimer une série comme Cowboy Bebop, il y a de tout : action, amour, humour, vengeance ... Et qui de mieux pour incarner cette série survoltée qu'un chasseur de prime gaffeur, paresseux mais également courageux et au grand coeur. Spike Spiegel ce n'est pas un simple personnage de shonen qui se torture lui même a chaque fois qu'il pense a son passé, son passé le définie et dés que celui-ci refait surface et bien sa personnalité change instantanément.

Ajoutez a cela que la série n'utilise que du bon Jazz en ost (même pendant les batailles dans l'espace ce qui est purement génial et rend cette série unique)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 1 an après...

Top 5 :

5 : Résultat de recherche d'images pour "koro sensei" Koro-sensei de l'animé : Assassination Classroom

C'est le genre de prof que ta envie d'avoir en cours :D. Mais perso il me fait marrer.

Il fait le super méchant badass qui peut détruire la terre quand il veut, mais au final il s'attache a ses élèves et fait tout pour qu'ils réussissent.

4 : Résultat de recherche d'images pour "haruyuki" Haruyuki de l'animé : Accel World

 

3 : Résultat de recherche d'images pour "toriko" Toriko de l'animé : Toriko

Ah qu'est ce que ça serait cool de pouvoir voyager dans le monde kill gratuitement des montres etc juste pour avoir le plaisir de les manger :D

 

2 : Résultat de recherche d'images pour "black butler" Le duo Ciel et Sebastian de l'animé : Black Butler

Je kiffe la complicité qui s'installe entre eux sans que ça se voit énormement mais il y a toujours des petites attention qui le montre.

Ciel qui est obligé de jouer le méchant chef de la famille Phantomhive par vengeance, Sebastian je le trouve super classe, humble, droit et obeit completement a son maître (qu'est ce qu'il est badass en vrai)

 

1 : Résultat de recherche d'images pour "ken le survivant animé" Ken de l'animé : Ken le survivant

Bon lui juste parce que c'est l'animé avec lequel j'ai grandis, je surkiff l'animé même si la traduction FR version comique pourrie assez le truc :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Je dirai Guts de Berserk pour son incroyable ténacité et sa rage. Il est le jouet d'une destinée cruelle qu'il s'évertue à combattre et à déjouer et sa dualité avec Griffith est très intéressante je trouve.

Orcbolg et ses divers surnoms dans Goblin Slayer . C'est un personnage assez intéressant dans la mesure ou il parait misérable aux yeux des autres et pourtant il est méthodique, efficace, pro dans ce qu'il fait et possède un sens de l'improvisation diablement efficace.

Sebastian de Black Buttler car il a la classe en toute circonstance.

En film je dirai Vlad iii dans Dracula Untold. Un homme prêt à tous abandonner pour sauversa femme, son fils et son royaume. Il pactise avec ce qu'il sait être un monstre pour affronter ce qu'il considère comme d'autres monstres

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hoooou un bon sujet ça :D

Alors, parmi ceux déjà cité, y en a quelques un que j'apprécie déjà beaucoup :

- Rebby, un exemple parfait de femme forte, qui montre à elle seule que les animés et mangas c'est pas que des trucs super sexistes

- Okarin, haaa le grain de folie, beaucoup d'émotion, un personnage qui en prend plein la gueule et qui, même s'il se perd un peu parfois, arrive malgré tout à rester lui-même !

- Guts, M*THER F*CKING GUTS QUOI !! Sa vie est un enfer, le monde dans lequel il (sur)vit est un enfer et pourtant sa rage le porte. Un grand chef d'oeuvre du manga !

- Haruyuki, ça doit être le premier héros de manga petit et gros que je vois ! Et puis ça se passe dans le futur de Sword Art Online donc je suis obligé de l'aimer :3

- Koro-sensei, un personnage très attachant, avec un passé complexe et dur, je dis oui !

(Je détaille pas Lelouch, L, Edward et certains autres, ce qui ne veut pas dire que je les apprécie pas hein :p)

Maintenant on va passer à ceux que j'ai pas vu en parcourant le post :

- Gon de Hunter x Hunter, un personnage très mignon et candide qui va connaitre une évolution psychologique foudroyante. J'ajouterai aussi Kirua du même manga qui fait vraiment la paire avec Gon.

- Tatsumi de Akame Ga Kill, un personnage très cliché mais très réussi, que ce soit dans l'anime ou dans le manga papier

- Koinzell de Ubelblatt, alors que dire, un personnage qui prend très très cher dans sa vie, mais avec une soif de justice terrible. (Comme Berserk, c'est pas à mettre entre toutes les mains ^^")

- Ginko de Mushishi (en anime, le manga est très très moche), un personnage calme et réfléchis, tout ce que j'aime :)

- Haruhi Suzumiya de  The Melancholy of Haruhi Suzumiya, une jeune femme électrique qui peut irriter aussi que provoquer de l'empathie !

- Reborn de Katekyoushi Hitman Reborn, parce que réussir à me faire trouver un bébé classe, faut du talent !

 

J'en ai sûrement oublié mais ça fait déjà une bonne liste x) Je suis volontairement resté loin des gros classiques, la plupart étant des héros de shônen qui sont certes cools, mais qui reste trop dans le schéma classique du shônen (je me bat, j'me fais défoncer, je m'entraine, je crie plus fort, j'ai gagné)

Et bonus de fin :

Shin'ichi Izumi et Migi de Kiseiju (Parasite en français), halala, une oeuvre toujours tellement d'actualité aujourd'hui, les deux personnages sont extrêmement intéressant et suivent une évolution parallèle bien que dans des sens différent, l'un s'assagit, l'autre s'endurcit.

 

#Pavé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 an après...
  • 4 semaines après...

C'est un sujet très intéressant, je suis étonnée qu'il n'y ait pas plus de réponses. Étonnamment, avec tous les animes que j'ai regardé et les mangas que j'ai lu ces 20 dernières années, je dirais que le personnage qui me parle le plus c'est Midoria dans My Hero Academia. Les valeurs des shonens sont souvent les mêmes, mais sa gentillesse pure et son dévouement me touchent beaucoup et j'espère que c'est un personnage qui va évoluer de manière intéressante à l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 mois après...

Uniquement les Animés, (ceux qui me viennent) :  

Roxas dans Kingdom Hearts :

Roxas.full.1767883.jpg

L dans Death Note :

tenor.gif?itemid=4950003

Yukio Okumura Dans : Blue Exorcist

tumblr_ni3t5fM4mc1tm97tqo1_500.gifv

Kayaba dans Sao : 

kayaba_akihiko_and_heathcliff__sword_art

Violet Dans Violet Evergarden :

tenor.gif?itemid=13451443

Yûgi Muto dans Yu-Gi-Oh :

 f77a78356de347241b609b11070257d0.gif

Ruby Rose dans RWBY : 

006080b61787c5325d1bf8d60e86a7df8a56d0d0

Aang  dans Avatar : 

c284e6661850eba78d2af0677997a0e0.jpg

Yuuki dans Sao :

982030f7cac111e42459904c5c9ddafe21aef35b

Isla Dans Plastic memories :

85-Plastic-Memories-HD-Wallpapers-Backgr

Astro dans Astro Boy :

astro_cel_by_shazy_d4gne1q-pre.jpg?token

Modifié par Taiyou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.