Aller au contenu

Écouter de la musique sur un smartphone c'est pas génial du tout


Nehalena

Messages recommandés

Salut,

je viens de changer de smartphone et j'ai testé la musique sur un smartphone. Je trouve que pour la musique c'est pas génial du tout. Il n'y a pas de touche stop, la plupart des lecteurs sont soit payants ou bourrés de pubs et l'equalizer n'est pas du tout maniable la plupart du temps. Au final, je préfère mon bon vieux lecteur MP3 de 4 Go que j'ai depuis des années. Tout ce que je fais avec mon smartphone c'est aller sur internet, texter et parler.

Suis-je la seule dans ce cas?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les applications musiques effectivement soit il y a de la pub soit c'est payant..La touche stop est souvent accessible en accédant à la barre en haut de l'écran du téléphone. Les smartphones font beaucoup de choses mais pas forcément toujours bien donc oui un lecteur mp3 c'est pratique. 

La seule chose qui me dérange pour écouter de la musique sur téléphone c'est qu'il faut absolument changer les écouteurs car ceux fournis avec les téléphones en général sont nuls niveau son..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre les pubs il y a adaway mais faut avoir rooté son tel et je peux te dire que cet appli te change la vie que ce soit pour les jeux ou appli ou même sur tes navigateurs.

Pour ma part j'utilise Spotify sur tel ou bien sur je n'ai pas de pubs ^^ Sinon quand j'ai pas internet pour x raisons j'utilise poweramp en version pro qui a été a 10 centimes en promo. Et je peut dire qu'il fait très bien l'affaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois dire que mon portable me convient très bien. Après tout dépend du casque. ça change beaucoup de choses.

J'adore aussi les mp3 traditionnels mais c'est plus simple de prendre seulement un portable, que les deux objets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme xkiller, j'utilise Spotify. C'est gratuit, les pubs ne sont pas trop fréquentes, et ça me donne accès à une infinité de morceaux. Côté pratique, les boutons marche/arrêt/suivant sont tactiles et accessibles même avec le téléphone verrouillé. Je suis passé du lecteur cd au smartphone sans avoir de lecteur mp3, du coup, j'y suis habituée depuis des années^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Nehalena a dit :

Salut,

je viens de changer de smartphone et j'ai testé la musique sur un smartphone. Je trouve que pour la musique c'est pas génial du tout. Il n'y a pas de touche stop, la plupart des lecteurs sont soit payants ou bourrés de pubs et l'equalizer n'est pas du tout maniable la plupart du temps. Au final, je préfère mon bon vieux lecteur MP3 de 4 Go que j'ai depuis des années. Tout ce que je fais avec mon smartphone c'est aller sur internet, texter et parler.

Suis-je la seule dans ce cas?

Merci d'avance.

Salut, je n'ai jamais compris les gens qui écoutaient la musique sur smartphone. Aucune autonomie, qualité d son bof bof, je suis comme toi, je préfère écouter de la zik sur un baladeur mp3 et j'ai un gros faible pour la marque Sony.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas de smartphone du coup la question se pose pas. Mon Cowon de 16Go m'aide à tenir le coup dans les transports en commun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les lecteurs de musique que j'ai testé n'avaient pas de bouton stop. Et l'equalizer de mon lecteur MP3 est beaucoup plus maniable que les lecteurs de musique d'Android. Avec Poweramp, le son était bon mais pas de bouton stop et avec de la pub. L'equalizer de VLC pour Android n'est pas du tout maniable. Pourquoi mettre un equalizer à dix bandes alors que cinq c'est amplement suffisant sous Android? L'equalizer de mon lecteur MP3 n'a que cinq bandes et ça me suffit amplement. Au moins je suis pas la seule à préférer le lecteur MP3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me choque moi c'est de voir des personnes se plaindre qu'il n'y ai pas de boutons stop alors que c'est super simple de fermer l'appli :o

Poweramp pour ma part n'a jamais eu de pub x)

Quand au son du portable, de mon coté c'est sur que c'est moins bon que sur mon pc.

Mais ça vient de la carte audio, donc ça dépend du modèle du portable et bien entendu du casque utilisé.

Et puis en principe quand tu écoutes de la musique sur ton tel c'est qu'a des moments occasionnels quand tu sors de chez toi.

Donc ça va très bien, acheter un nouvel appareil pour ça ... un peu abusé en plus certains diront que vous êtes victime de la société de consommation, vous détruisez la planète #troll

Bon après c'est sur que si vous n'avez pas de téléphone portable bon autant prendre un mp3 qui coute beaucoup moins chère surtout avec les jeunes d'aujourd'hui qui cassent leurs tel a tout bout de champ \o/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Poweramp, quand je retire mes écouteurs, la musique se met sur pause et je peux continuer sur le haut-parleur. Je voulais copier la musique de mon lecteur MP3 mais vu les lecteurs de musique actuel sous android, je crois que je vais garder mon lecteur MP3. J'arrive pas à fermer totalement l'application. Tout ce que j'arrive à faire c'est mettre sur pause et à minimiser l'application.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Nehalena a dit :

Et aussi je ne suis pas aussi techno que les jeunes d'aujourd'hui et à 32 balais c'est normal. Avec Poweramp, quand je retire mes écouteurs, la musique se met sur pause et je peux continuer sur le haut-parleur. Je voulais copier la musique de mon lecteur MP3 mais vu les lecteurs de musique actuel sous android, je crois que je vais garder mon lecteur MP3.

En parlant de ça il y a un détail qui m'a gêné ouais c'est quand tu branche tes écouteurs et la musique se lance toute seule mais bon on peut le désactiver mais je trouve ça bête de le mettre par défaut.

Qu'on aime pas poweramp je peux comprendre mais il y a le lecteur par défaut d'android au pire qui fonctionne très bien et se veut assez simpliste.

Mais bon si tu t'y retrouve plus avec ton mp3 ça se discute pas ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Nehalena a dit :

Pourquoi moi j'ai pas ce réglage?

Il faut que tu ailles dans paramètres puis casque/Bluetooth.

Ensuite tu verra pause à la déconnexion d''écouteurs qu'il faut cocher fin selon tes préférences mais ça permet de mettre en pause la musique et pas que ça se lance en haut parleur.

Ensuite il faut décocher reprendre avec casque filaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas l'option et j'ai que l'option pour activer ou désactiver bluethooth. Je pensais que c'était le réglage de l'application. Ça se voit que j'ai du mal avec la technologie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Nehalena a dit :

Je n'ai pas l'option et j'ai que l'option pour activer ou désactiver bluethooth. Je pensais que c'était le réglage de l'application. Ça se voit que j'ai du mal avec la technologie.

J'ai fait une petite vidéo si tu n'as pas les paramètres c'est bizarre x)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé mais malheureusement ça n'a pas fonctionné et j'arrive toujours à lancer la musique avec le haut-parleur. Pourtant, j'ai fais exactement les même réglages que la vidéo. Que faut-il de plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Nehalena a dit :

J'ai essayé mais malheureusement ça n'a pas fonctionné et j'arrive toujours à lancer la musique avec le haut-parleur. Pourtant, j'ai fais exactement les même réglages que la vidéo. Que faut-il de plus?

Ce que j'ai coché dans la vidéo n'empêche pas de lancer la musique avec un haut parleur car si jamais une personne souhaite l'écouter comme ça libre à elle. Non ça permet juste d'éviter que la musique se lance en haut parleur quand tu débranche tes écouteurs et ainsi faire en sorte que les autres personnes par exemple dans un bus n'écoute pas ta musique après avoir débranché tes écouteurs. ça met directement en pause la musique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment pas génial car si tu veux arrêter complètement l'application, tu dois redémarrer ton téléphone. Pas d'application qui empêche de partir la musique sans casque d'écoute et c'est vraiment dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Nehalena a dit :

Vraiment pas génial car si tu veux arrêter complètement l'application, tu dois redémarrer ton téléphone. 

Pas du tout ! :P Tu as juste a maintenir appuyer sur la touche home de ton smartphone ça va t'afficher toute tes applis d'ouvertes puis tu fais fais un mouvement de doigt sur la droite depuis l'application que tu veux fermer. et la ça se fermera au pire je te fais une autre vidéo pour te montrer mais pas du tout besoin de redémarrer ! ^^ Sinon ce serait bien pénible xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Nehalena a dit :

Moi c'est la touche à droite de home et je fais effacer tout.

Ah ben voila encore mieux j'ai également cette option avec une rom custom bref et si jamais tu vois que poweramp est encore dans la barre de notif' tu as juste a cliquer sur la petite croix qui apparaitra dans la barre de notif' a coté du du bouton pause.

A savoir que poweramp reste dans la barre de notif uniquement si tu as fermé l'appli en laissant une musique en lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai Android 6.0.1 (Marshmallow) et j'attends la version 7 (Nougat) mais faudra attendre que HTC se décide à publier l'OTA. Poweramp pompe beaucoup de batterie? L'equalizer de mon lecteur MP3 peut aller se rhabiller. Méchant boom boom qui sort. ^^ J'ai testé avec mes sonneries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Nehalena a dit :

J'ai Android 6.0.1 (Marshmallow) et j'attends la version 7 (Nougat) mais faudra attendre que HTC se décide à publier l'OTA. Poweramp pompe beaucoup de batterie? L'equalizer de mon lecteur MP3 peut aller se rhabiller. Méchant boom boom qui sort. ^^ J'ai testé avec mes sonneries.

Mais de rien au fait pour l'aide .... yd1szG.gif Sinon non il consomme pas tant que ça, moi je pourrais même pas l'avoir android 7.0 :(  #tristesse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, xkiller a dit :

Mais de rien au fait pour l'aide .... yd1szG.gif

Justement c'est ce que j'allais dire à l'instant.

Merci d'avoir répondu et j'espère que j'ai pas été trop lourde avec tout ça. Pas de ma faute, j'ai du mal avec la technologie. On va pas s’éterniser sur ce débat car il y a des débats plus intéressants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Nehalena a dit :

Merci d'avoir répondu et j'espère que j'ai pas été trop lourde avec tout ça. Pas de ma faute, j'ai du mal avec la technologie. On va pas s’éterniser sur ce débat car il y a des débats plus intéressants.

Ben dans le sens ou j'ai connu pire, on va dire que non tu n'a pas été lourde. Par contre pourquoi tu me parle de débats, c'est pas du tout un débat mais bon pas grave x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.