Aller au contenu
  • 0

Problème ordi


Skyxyd

Question

Coucou,

alors depuis 2 jours le ventilo de mon alim (500W) fait un bruit tellement fort que sa en devient beaucoup trop gênant pour mes oreilles donc j'ai bloqué le ventilo mais j'ai peur que l'alim chauffe beaucoup trop et claque. Je l'ai nettoyer à plusieurs reprises mais rien ne change.

 

Est ce un problème lier au ventilo ou l'alim ou est ce que l'alim arrive en fin de vie et il faut la changer ?

 

J'ai mon ordi depuis 3-4 ans environ.

 

Le bruit se calme à certain moment, j'aimerais si possible éviter le bruit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut,

Si tu as bloqué le ventilo de l'alimentation et que cela continue à faire du bruit c'est que dans l'alimentation il y a un souci concret..

Plusieurs solutions : un petit débris se balade dans l'alimentation peut être ou l'alimentation peut être en fin de vie également.

Le risque de bloquer le ventilo : une surchauffe de l'alimentation à court terme qui va l'achever rapidement surtout en ce moment, les températures s'y prêtent bien..Peut être d'avoir le feu aussi dans ta tour et là c'est beaucoup moins réjouissant car tout ton matériel risque d'être hors service..Si l'alimentation connaît un défaut électrique tu peux avoir peut être des surtensions qui vont grillés les composants..

Je te conseille de changer d'alimentation au plus vite en prenant soin de ne pas prendre l'alimentation la moins chère, qu'elle soit au minimum certifiée bronze+ et qu'elle corresponde en terme de watts et de connectiques à ton pc  . Il faut compter aux alentours de 50 euros pour une alim correcte..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 59 minutes, Gameuse eloannejon a dit :

Bon, voila, tu as la réponse d'un pro =) 

Moi, j'allais dire de nettoyer les ventilo et d'éviter toute forme de poussière ... Mais ça reste basique ! C'est ce que j'ai fait et tout est revenu à la normale

Ton bon conseil est valable pour la bonne santé générale de l'ordi :) La poussière s'insère partout..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.