Aller au contenu

Impossible restauration windows 8.1


congay

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,
je n'ai pas trouvé la section "présentation" comme en principe c'est souvent le cas dans les forums, je vous prie de bien vouloir m'en excuser.
Ici je suis TOTALEMENT DANS LA PANADE....

Bien que n'étant pas experte, j'ai déjà restaurer aux paramètres usine, mon ordinateur, c'est un MSI CR61 (le magasin a mis un peu de mémoire supplémentaire lors de l'achat à ma demande) . Depuis quelques jours, il m'est TOTALEMENT IMPOSSIBLE de me connecter en wifi, j'ai eu plusieurs heures l'assistance d'orange au téléphone, mais rien n'y fait.... 
Orange m'ayant demandé de désactiver mon antivirus, et n'y ayant jamais arrivé, j'ai donc voulu le désinstaller, mais là gros problème, j'ai contacté le service bitdefender qui m'a donné la procédure, là encore, impossible, mais là je me retrouve avec une fenètre me demandant de vérifier si je suis bien en mode sans échec, je ne trouve pas ce mode...
Ici j'ai tenté plusieurs fois F3, mais ensuite un bandeau bleu apparaît avec :
INSÉRER LE SUPPORT, certains fichiers manquent votre support de récupération ou d'installation windows vous les fournira. Je ne sais plus que faire...
windows 8.1, je n'ai rien... Aucun cd, dvd...
Je comprends très mal l'anglais, et je n'ai pas de grande connaissance en langage informatique, je vous serais donc très reconnaissante de m’apporter la solution (si vous l'avez) en termes très simples
Merci beaucoup, bonne d'après midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a eu beaucoup de mauvaises manipulations pour tenter de retrouver le wifi..Chez Orange ils t'ont demandé de tester internet avec un câble ethernet ? Après il n'y a que des hypothèses sur l'origine du problème..

Pour en revenir à la restauration de windows 8.1, tu dois trouver quelqu'un qui a un dvd ou une clé usb bootable du système d'exploitation windows 8.1 identique au tien pour tenter de réparer les fichiers manquants..Soit ça marche, le wifi aussi..soit ton problème de wifi peut être encore présent car personne n'a détecté d'où venait ce souci..soit la réparation ne fonctionne pas et là il vaut mieux réinstaller windows 8.1 ou un autre système qui convienne à ta machine en prenant bien soin de faire une sauvegarde du système sur support dvd juste après l'installation. Il faut garder à l'esprit qu'il faut avoir ta propre licence windows pour être en règle bien entendu..

Pour ton souci de wifi, plusieurs causes possibles : 

Ta box internet à des soucis en wifi (redémarrage de la box ou changement de la box)

Ton pc portable à un problème de drivers sur le wifi (il faut désinstaller et réinstaller les drivers de la carte wifi)

La carte wifi du pc portable ne fonctionne plus (il faut changer la pièce, ce qui peux être cher : pièce + main d'oeuvre à moins d'être dans la garantie..) ou acheté une clé usb wifi ce qui peux se situer entre 10 et 25€ en moyenne selon les marques et performances

D'autres personnes pourront t'apporter d'autres solutions peut être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.