Aller au contenu

Super Mario Run: le premier jeu mobile Nintendo


kamalus

Messages recommandés

Salut à tous ,

Je l'attendais depuis longtemps, et il arrive enfin!! Le premier "vrai jeu" de Nintendo (je ne compte pas miitomo on est d'accord?)

super-mario-run.jpg

 

Oui mais voila, franchement je sais pas ce que vous en pensais mais cela a l'air a première vu de manquer cruellement d'ambition! Ok il y a Mario sur smartphone, c'est cool ...et il y aura surement yoshi, luigi et peut etre peach...Mais bon ....des runners il y a en suffisament!, il n'y a qu'a tapper "runner" dans l'appstore, et vous en trouverez des milliers.

Moi ce que j'attendais de Nintendo pour son premier jeu mobile c'etait d'imposer son genre! Ils n'aiment pas se positionner en suiveur, alors soit! Montrez nous quelque chose de nouveau, suivez la voila ouverte par Pokemon Go qui a su faire quelque chose de différent!

Mais je pense que l'on devais s'y attendre un peu, car les mascottes des firmes issues du marché de jeu console finissent toujours en runner!!

Il n'ya qu'a voir sonic, et rayman!

sonic-dash-19-700x393.jpgrayman-jungle-run.jpg

Et encore sega a fait l'effort de cherche un nom un peu plus travaillé...ils l'ont appelé Sonic dash! Et ubisoft a ajouté un mot entre rayman et run!

Je ne veux pas avoir l'air d'un pessimiste en puissance, mais le faible niveau d'ambition sur ce jeu , dans un domaine ou le public et la presse attendent du renouveau de la part du nouvel l'acteur Big N, me fais craindre une Futur NX en mode pschiiit!!... Affaires à suivre!

Sinon il serait gratuit ,bien que contenant des achats intégrés (génial!) et sortirais bientôt (avant la fin de l'année, d’après jv.com), et il contiendrais aussi quelques légères fonctionnalités online.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C"est un premier pas de franchi, espérons qu'il y aura d'autres jeux plus développés..Je pense que ce premier titre est là pour attirer le plus de monde possible. Vu que c'est un Mario il y a de grande chance qu'il ai un peu de succès..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, kamalus a dit :

c'est bien LE problème, j'attend vraiment un retour de nintendo aux commandes, et non pas en suiveur qui nous propose des jeux "nuls" mais estampillés Mario.

Totalement d'accord avec toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, kamalus a dit :

Je ne veux pas avoir l'air d'un pessimiste en puissance, mais le faible niveau d'ambition sur ce jeu , dans un domaine ou le public et la presse attendent du renouveau de la part du nouvel l'acteur Big N, me fais craindre une Futur NX en mode pschiiit!!... Affaires à suivre!

Oula j'ai du mal à saisir le raccourci :o

Le jeu sur mobile reste quelque chose de destiné très essentiellement aux parties courantes et sans prise de tête, avec un gameplay simple (et forcément limité, vu qu'on a pas de manette). C'est pour les parties dans les transports en commun ou dans la salle d'attente du docteur quoi ^^ En ce sens un Runner pour une version mobile du plus célèbre des jeux de platerforme, est plutôt logique voire pertinente. Le futur animal crossing mobile à venir aura sans doute aussi une orientation jeu occasionnel (enfin comme tous les jeux de cette série), cependant le Fire Emblem viendra peut-être changer la donne vu que c'est une série plutôt destiné à des joueurs avertis et un genre plus obscur (moins accessible) pour le plus grand public.

Par contre le titre ne sera pas gratuit, mais bel et bien payant :)

Autrement je pense qu'il s'agit uniquement d'une exclusivité temporaire pour Apple, et que le jeu finira par débarquer sur Android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Maxwell a dit :

Oula j'ai du mal à saisir le raccourci :o

 

Je vais essayer de te préciser ma pensée:

J'attend un retour de Nintendo aux commandes ,en tant qu'acteur majeur, et innovant et pas en suiveur recopiant les concept existant et en le transposant à la sauce Mario.

La Nintendo NX se veut conceptuelle par nature, et il faut par conséquent innover pour en faire un produit attractif. Si tel n'est pas le cas, je craint le "pshhiit".... 

J’exagère surement un peu, et je suis peut être trop exigent je te l'accorde...^^

Il y a 13 heures, Maxwell a dit :

Par contre le titre ne sera pas gratuit, mais bel et bien payant :)

Merci pour l'info, j'ai eu plein d'information contradictoire...Tu as eu l'info ou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, kamalus a dit :

Je vais essayer de te préciser ma pensée:

J'attend un retour de Nintendo aux commandes ,en tant qu'acteur majeur, et innovant et pas en suiveur recopiant les concept existant et en le transposant à la sauce Mario.

La Nintendo NX se veut conceptuelle par nature, et il faut par conséquent innover pour en faire un produit attractif. Si tel n'est pas le cas, je craint le "pshhiit".... 

J’exagère surement un peu, et je suis peut être trop exigent je te l'accorde...^^

 

Je comprends bien tes attentes, mais je ne vois pas en quoi un jeu mobile qui manque d'originalité refléterait la qualité ou le caractère innovant d'une console à venir.

Je pense en effet que tu t'emportes un peu en extrapolant ^^

il y a 39 minutes, kamalus a dit :

Merci pour l'info, j'ai eu plein d'information contradictoire...Tu as eu l'info ou?

http://fr.ign.com/super-mario-run-iphone-1/17557/news/super-mario-run-annonce-exclusivement-sur-iphone

http://www.jeuxvideo.com/news/535149/mario-debarque-sur-ios-avec-super-mario-run.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2016 à 12:35, Maxwell a dit :

JV.COM a du mettre à jour ces infos, au départ ca n'affichait pas "payant à l'acquisition".

Pour moi e manque d'ambition sur un jeu sensé être phare, peut refléter un manque d'ambition global (et donc sur la futur console)

Après ca reste mon avis, mais au fil des infos qui nous parviennent je me refait un avis sur le mario run...

Apparemment l'équipe qi a bossé dessus, est la meme que celle qui bosse sur tout les mario. Et de plus ils était en nombre impressionnant pour un jeu mobile...

Donc plustot qu'etre un vulgaire runner , cela sera peut etre un runner qui réinvente le genre, et qui instaure de nouvelles regles comme sait le faire big N.

Dans ce cas, ils me clouerons le bec, et je n'aurais qu'a me cacher^^

Et c'est d'ailleurs ce que je souhaites :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, il ne m'attire pas du tout, contrairement aux futurs Animal Crossing et Fire Emblem. Mais cette histoire d'exclusivité avec Apple m'inquiète pour leurs futures sorties sur mobile. Nintendo POURQUOI ? :dodgy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Dibela a dit :

Mouais, il ne m'attire pas du tout, contrairement aux futurs Animal Crossing et Fire Emblem. Mais cette histoire d'exclusivité avec Apple m'inquiète pour leurs futures sorties sur mobile. Nintendo POURQUOI ? :dodgy:

J'ai lu ,je ne sais plus ou que la version android arriverait un peu plus tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais exclu temporaire heureusement mais quand même relou. Une petite pensée pour les joueurs PS4 qui attendent toujours leur Rise of the Tomb Raider :angel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.