Corylius

La réalité virtuelle

4 posts in this topic

Salut tout le monde.

Vu que les casques de réalité virtuelle se démocratisent de plus en plus, bien que ce soit encore très neuf, je m'étais dit que ce serait bien que l'on ajoute une section dédiée aux jeux réalisés pour la VR et compatibles avec.

Il y a quelques jours, je suis allé à la Fnac et au rayon jeux-vidéo, j'ai vu une pile de boîtes de HTC Vive. Etant donné que je suis un possesseur de ce casque commandé sur le site de HTC, inutile de dire que ça m'a bien fait plaisir de voir ces trésors disponibles en achat immédiat à la Fnac. Un des vendeurs m'a dit que l'Oculus Rift devrait aussi être en stock, si ce n'est pas déjà fait à l'heure actuelle.

Il est clair que ces accessoires dernier cri de l'hi-tech coûtent assez cher, presque 1 000 €. Mais vraiment, ça en vaut le détour.

Je ne sais pas si beaucoup d'entre vous en possède un mais voilà, je voulais proposer cette idée, c'est tout.

Edit: je termine en vous donnant un lien pour voir tout ce qui existe en VR. C'est classé en plein de catégories et vous pouvez filtrer les jeux selon le casque que vous avez. Le lien, c'est ici: 

il y a une heure, Corylius a dit :

Un des vendeurs m'a dit que l'Oculus Rift devrait aussi être en stock

Effectivement, pour l'Occulus j'ai vu les affiches de préco qui annonçaient aussi une arrivée en magasin !
Pour ma part, je n'ai pas du tout les sous pour et j'attends que tout cela se développe un peu mais je trouve ça tellement cool que ça arrive enfin sur le marché !

En ce qui concerne la création d'une section réservée à cela, il y en a déjà une juste ici : http://jeu.video/forum/78-la-réalité-augmentée/ :) 

Gameuse Minstery, Administratrice, Streameuse et Journaliste :angel:

Bonjour à tout le monde!
Nous sommes un groupe d’étudiants qui fréquentent une business school italienne et nous sommes en train de conduire une enquete sur la réalité virtuelle.

https://goo.gl/forms/mPy8cs0d1Az4f1wJ2

Voudriez-vous nous aider? C’est très rapide et les données seront utlisées de facon complètement anonyme.
Merci bien par avance!