Aller au contenu

Resident Evil VII : Biohazard, les premiers frissons arrivent.


Gameuse Muse

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes !

Les portes qui grincent, la lumière qui s'allume seule, le sang dans le lavabo, le piano qui joue une morceau seul, des tableaux qui s'animent, des personnes douteuses qui passent devant nous et j'en passe et des meilleurs ! ( ou des pires ;) ) 

Resident-Evil-7-Biohazard-5.jpg

On connait tous ces fameux clichés dans les jeux d'horreur qui continuent de nous faire de l'effet malgré qu'on puisse en faire une large liste. Cependant, certains continuent d'innover et de trouver d'autre moyen de nous faire sursauter devant notre écran ! 

 

C'est le cas de Resident Evil VII : Biohazard, après une petite démonstration lors de l'E3, des trailers commencent à nous amener tout doucement dans l'ambiance du nouvel opus crée par Capcom, et on flippe un max !

Resident-Evil-7-Biohazard-PS4.jpg?resize

Sa sortie est prévue le 24 janvier 2017 et sera disponible sur PC, Xbox One et PS4. 

Une petite démo a été livrée lors du Tokyo Game Show 2016, et on y fait la rencontre avec la terrifiante famille Baker. Dans ce jeu, nous sommes dans la peau de Mia qui est la femme de Ethan, considéré comme le personnage principal. Un autre personnage très important dans l'histoire c'est Marguerite, un bien joli nom qui nous rassure un peu, malheureusement c'est tout le contraire ! Marguerite sera surement responsable de nombreux cris et sursauts; En effet, lors de la démo, nous avons pu comprendre que l'objectif de Mia était de sortir d'une maison ( située au sud des Etats-Unis ) mais bien-sûr, sans que Marguerite ne la repère, et ce n'est pas une mince affaire puisque Mia est assez vulnérable, en effet, elle ne peut pas se défendre donc elle n'a que le choix de... fuir ! Nous jouons de plus, en vue subjective, ce qui nous plonge encore plus dans l'ambiance, ( et encore plus si l'on joue avec le casque VR, attention au coeur ! ) 

Mais attendez, je vous ai bien parlé de la famille Baker non?

resident-evil-7-57d91e95a69fc.jpg

Et oui, Marguerite ne peut pas faire une famille seule ! Donc elle est accompagné de son mignon petit mari Jack, et de leur fils Lucas, tout aussi sympa les un que les autres ! Une belle partie de cache-cache s'annonce durant tout le jeu. Quelques affrontements auront lieu durant le jeu comme l'a annoncé le producteur Masachika Kawata, il précise même que nos pensées durant ces événements seront similaires à " vais-je être tué(e) ou vais-je le tuer ? ",  cela risque d'être prometteur, quelques moments de grand stress nous attendent donc ! En plus des affrontements, l'histoire sera aussi rythmée par des énigmes plus ou moins difficile pour continuer d'avancer dans cette demeure plutôt délabrée, que l'on peut même comparer à une vieille grange vue de l'intérieur.

 

Actuellement, une nouvelle mise à jour de la démo viens de sortir qui est surnommée Twilight, la première mise à jour n'était disponible que pour ceux qui étaient des abonnés du PlayStation Plus, cette fois-ci, tous les possesseurs d'un compte PSN peuvent en profiter depuis déjà deux jours ! La première démo avait dépassée plus de 3 millions de téléchargements, cela annonce un bon début ! Je vous donne un petit aperçu avec le nouveau trailer qu'ils ont sorti pour l'occasion de cette mise à jour :

 

Avertissement : Si vous êtes sensibles aux images violentes, et/ou que vous avez moins de 18 ans, il est déconseillé de regarder cette vidéo.

( Je note ici, que la personne dont nous avons la vue est Ethan ici, et non Mia :) )

Une autre information a été ajoutée au niveau de l'édition deluxe, elle devait contenir deux épisodes supplémentaires, et depuis quelques jours, ils ont annoncés qu'un troisième épisode sera disponible dans cette édition, et par conséquent son prix a augmenté également. 

Conclusion : On veut en savoir plus, et on est déjà très impatient ! :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.