Aller au contenu

votre vision de quels sont les morceaux de musiques qui ont changé le monde


jeux-de-l-ame

Messages recommandés

le jeu c'est de re ecrire l'histoire avec un grand h avec votre histoire a vous...quels sont vos morceaux qui vous ont marqués (rapidos maxi 10 morceaux...mais si vous voulez faire plus allez y)

1) je m'en souviens pas mais je sais que ma mere me la chantais en berçeuse...oui cela explique beaucoup de chose

2) alors on passe a l'adolescence...enfant la musique c’était pas mon truc...une chanson qui m'as fait comprendre que la prison c'est géniale

3) la plus belle chanson d'amour que je connais...

4) le plus beaux conte musicale français que je connais

5) et enfin en anglais (j'ai mis les lyric pour ceux qui savent lire l'anglais)

voila a vous de re ecrit les grands moments de la musique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors avant mes 13 ans je n'étais pas fan de musique du tout ... je n'arrivais pas a aimer écouter de la musique, et un jour mon cousin écoute ca dans sa voiture ... et ca a été le coup de foudre a mes oreilles !

Ensuite il y a plusieurs morceaux qui m'ont marqués pour différentes raisons:

Un morceau que je mettrais dans la série intervalle pour marquer les flashback et symboliser l’inéluctabilité c'est "Elegia" de New Order :

 

Ensuite comme tous gamins ayant connu les années 80/90 on ne peut pas passer a coté de ca :

 

Et enfin le morceau que j'écoute le matin en partant au boulot sous un leger rayon de soleil :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, ryden56 a dit :

Une autre fan de U2 ? :D

oui en effet c'est grâce à ma maman! 

sinon voici un autre groupe que j'adore sonata arctica avec "i have a right"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Rinne a dit :

oui en effet c'est grâce à ma maman! 

 

Ma mère aussi m'a transmit le virus U2. :D

Sinon de mon coté.

Quand j'étais gosse mon principal coup de cœur musical c'était :

Suite à l'influence de mon père il y aussi eu

Au lycée mon choix se portait surtout sur Depeche mode, simple mind, ou Sting.

La vision du long métrage d'animation Métal Hurlant m'a progressivement poussé vers le hard rock. 

Début des années 2000 en me baladant dans une fnac l'album suivant passait dans rayon. Mon premier contact avec le metal symphonique qui deviendra mon genre de prédilection pendant des années. 

Décembre 2003, le festival nouvelles images du Japon a lieu à au forum des images à Paris. Je me rend à la projection des premiers épisodes de la série HackSign. Je trouve le générique un peu criard mais dès les premières seconde de l'épisode je suis littéralement cloué sur mon siège à l'écoute de la BO. A partir de là j'ai commencé à m'intéresser au OST d'animés et à la musique japonaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.