Aller au contenu
  • 0

Conseil : PS4 ou XBOX one pour un cadeau


swiline

Question

Bonjour à toutes icon15.gif,

Je souhaite acheter une PS4 pro comme cadeau pour mon chéri, qui a déjà la xbox360 et je suis un peu sceptique. J’hésite entre la ps4 pro ou la xbox one.
j'aimerai bien avoir vos avis et vos retour d’expérience, est-ce que déjà ça sera une bonne idée de lui acheter une nouvelle console alors qu'il a déjà une?

Je vous remercie par avance pour vos retour icon15.gif

Cdt,
Swiline.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 1

Il y a plusieurs réponses : ps4 pro ou xbox one ? la ps4 pro est une nouvelle console bien plus puissante que la xbox one ou même que la xbox one S qui est une xbox one avec un processeur gravé plus fin et qui pousse les performances de 5 à 10% par rapport a la xbox one de base ainsi qu'un lecteur bluray ultra hd, ce que n'a pas la ps4 pro par exemple. Il y aura dans un an la xbox one Scorpio qui elle sera sans doute plus puissante que la ps4 pro. Pour en revenir a la ps4 pro elle est capable de faire tourné les jeux en 4k à 30fps ce qui veut dire posséder une télé 4k ou ultra hd pour profiter de cette avancée mais il est possible de jouer sur un écran hd 1080p ce qui fera gagné en fps : 60fps en 1080p.

La ps4 pro est à 399€, la xbox one s à 299€. Il y a l'alternative de la ps4 slim ou la xbox one normale pour un prix avoisinant les 300€ et même moins pour la xbox one normale.

Ensuite après tous ces chiffres un peu dur à comprendre parfois, il y a l'aspect purement jeu : les histoires de jeux exclusifs sur chaque console, la manette, l'interface de la console, la fidélité à une marque. 

Si ton chéri est à fond microsoft alors il aura peut être du mal à passer chez sony mais dans le cas contraire il n'y a aucune barrière à prendre une ps4 par exemple..

Concrètement il faut le questionner un peu sur ce qu'il aime comme jeu, comme console, un peu de subtilité bien sûr ou alors si il a des copains qui peuvent t'aiguiller sur ses goûts.. 

Bon courage ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut à toi,

je suis ce genre de personne qui dit " tant que ça fonctionne, inutile de remplacer " mais il est vrai que les graphismes évoluent et les jeux aussi selon la plateforme. J'ai hésité à une époque et je n'ai rien acheté. Mais là, c'est pour une occasion spéciale :) Alors si tu tiens vraiment à lui offrir une console, n'hésites pas. Quant au choix, mes amis me conseillent en permanence la ps4 mais moi, j'adore la xbox one !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tout dépend de son avis pour les consoles (s'il préfère Sony ou Microsoft) mais aussi des jeux auxquels il joue.
Dafalgan a très bien répondu, je ne vois pas trop quoi ajouter à sa réponse :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.