Aller au contenu

Projet de travail de fin d'étude : la conception d'un logiciel de contrôle parental


Gus Toiles

Messages recommandés

Hello à tous.

Voilà, pour ceux qui ne le savent pas, je suis en dernière années d'informatique et je dois réaliser un TFE. J'ai eu idée de réaliser un logiciel de contrôle parental.

Mais avant de le réaliser, j'aurais besoin de vos avis. Selon vous que doit faire un logiciel de contrôle parental ? Autre question, serait-ce plus intéressant selon vous un tel programme sur PC ou sur mobiles et tablettes ?

Si je vous demande ça, c'est que j'aimerais l'avis du plus grand nombre pour me rendre compte de la réalité du programme à réaliser et ainsi mieux cibler les attentes des futures personnes qui pourraient être amenées à utiliser ce programme.

Je sais qu'il y a très peu de personnes dans le coin qui ont des enfants mais j'espère qu'il aura de bonnes réponses.

Ce topic servira aussi pour vous faire part de l'avancée du projet.

Je vous remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hm... Pour le choix de la plateforme, je ne saurais te dire. Je sais qu'il en existe plein sur PC mais sur mobile/tablette je ne sais pas (remarque il doit y en avoir pas mal).

Si tu en fais un sur mobile/tablette, ce serait bien qu'il puisse filtrer la navigation internet, bloquer les achats dans les applications, ou filtrer voir bloquer les téléchargements, empêcher l'utilisation du support après un temps d'utilisation ou une heure donnés d'applications selon le degré de contrôle souhaité.
Et sur PC, hm... un peu pareil je suppose. Vu que je n'ai ni enfant, ni petit frère/petite sœur, je ne me suis jamais réellement posé la question du contrôle parental...

Je te souhaite bon courage pour ta dernière année et ton projet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai la même chose que Gameuse Ministery : tablette / smartphone même si cela existe probablement...

Il faudrait une appli capable de bloquer tout le contenu auquel un enfant/ado ne doit pas avoir accès. Les idées en vrac qui me passent par la tête sont les mêmes : achat, liste de sites (mais très difficile à mettre en place vu le nombre de sites web il serait impossible de tout vérouiller), téléchargement et j'ajouterai également des fonctions comme l'envoie d'alerte sur la boite mail des parents ou un truc du genre.

 

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci à vous pour vos idées. Ca rejoins un peu ce que je pensais.

Citation

liste de sites (mais très difficile à mettre en place vu le nombre de sites web il serait impossible de tout vérouiller)

Mon idée sur ce point c'est que la recherches sur les sites sera semi-dynamique. Une partie statique avec les url et une partie dynamique avec une recherche sur le contenu de la page web.

Je ne suis pas sûr que le projet sera accepté par mes profs vu que c'est assez courant des contrôle parental.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2016 à 19:19, Wolf18 a dit :

j'ajouterai également des fonctions comme l'envoie d'alerte sur la boite mail des parents ou un truc du genre.

Ah oui c'est assez intéressant ça ! Pour au moins certains sites ^^

Il y a 8 heures, Gus Toiles a dit :

Je ne suis pas sûr que le projet sera accepté par mes profs vu que c'est assez courant des contrôle parental.

Je ne pensais pas que ce serait un projet beaucoup fait ! J'espère qu'ils l'accepteront :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

En navigant ce site, vous acceptez nos Politique de confidentialité.